L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hameçon sans ardillon

Aller en bas 
+2
Arn0
fox34
6 participants
AuteurMessage
fox34


fox34


Réputation : 0

hameçon sans ardillon Empty
MessageSujet: hameçon sans ardillon   hameçon sans ardillon EmptyMer 17 Juin 2015, 21:49

Bonsoir, avez vous essayé de pêcher avec des hameçons sans ardillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

hameçon sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: hameçon sans ardillon   hameçon sans ardillon EmptyMer 17 Juin 2015, 22:01

Bonsoir
je ne pêche qu'avec des hameçons sans ardillons que ce soit à la grande canne, à l'anglaise ou au feeder.
ça change la vie et si ta ligne est correctement conçue, tu n'as que très rarement des décrocher
et nos amis les poissons t'en seront reconnaissance

En espérant avoir pu d'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
fox34


fox34


Réputation : 0

hameçon sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: hameçon sans ardillon   hameçon sans ardillon EmptyMer 17 Juin 2015, 23:10

merci, je vais  essayer de m'y mettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

hameçon sans ardillon Empty
MessageSujet: hameçon sans ardillon    hameçon sans ardillon EmptyMer 17 Juin 2015, 23:19

Bonsoir Patrice,

Oui j'en ai déjà testés notamment(les guru)pour la carpe et au feeder,et franchement je n'aime pas! Trop de décroches!

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

hameçon sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: hameçon sans ardillon   hameçon sans ardillon EmptyMer 17 Juin 2015, 23:30

C'est sur qu'à début quand on a pas l'habitude on a pas mal de décroché

Mais je pêche exclusivement sans ardillons et lorsque que j'ai des décroches, c'est que j'ai trop de bannières. Donc je raccourcis et là plus de problèmes.
Après les goûts et les couleurs. ..
faut essayer et faire son propre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

hameçon sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: hameçon sans ardillon   hameçon sans ardillon EmptyJeu 18 Juin 2015, 07:23

Ardillon ou pas bien souvent et c'est normal on pense au bien être du poisson maîs voilà certaine esche comme le blé à l'anglaise a longue distance mieux vaut un ardillon au risque de pecher a la goutte d'eau souvent  parcontre l'utilisation d'un dégorgeoir a chaque permets un décrochage rapide sans avoir à torturer son poisson 
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

hameçon sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: hameçon sans ardillon   hameçon sans ardillon EmptyJeu 18 Juin 2015, 08:56

oui mais alors question dégorgeoirs, je me débrouille très mal avec! Embarassed .Autre chose, complètement novice dans l'évolution de la pêche, je regarde des vidéos que ça soit au coup à l'anglaise ect..., je suis complètement rebuté par toute cette complexité entre l'installation , les montages et préparations  des amorces y a de quoi avoir la migraine!
Je recherche une pratique simple, très basique, mais difficile de trouver des supports dans ce sens tant on rentre de suite dans du très technique. De plus, au final question matos ça doit faire une sacrée somme!!! Shocked  pas moyen de pêcher un gardon , une tanche, sans devoir faire un emprunt à la banque? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

hameçon sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: hameçon sans ardillon   hameçon sans ardillon EmptyJeu 18 Juin 2015, 09:06

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, si on regarde certaine vidéo (qui sont ni plus ni moins des démonstrations), on devrait s'en tirer pour une blinde.

Pour ma part je me suis mis à la carpe au coup, et je n'ai racheté qu'une canne, pour éviter d'exploser, mes cannes à blanc, et je m'en suis tiré pour moins de 100€.

Donc je suis tjs avec mon petit siège, ma canne au coup (selon le poisson recherché), un seau, une bassine et un tamis.

Si c'est pour de la pêche de loisir, pas la peine, à mon sens, d'en avoir des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
gardondefond


avatar


Réputation : 0

hameçon sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: hameçon sans ardillon   hameçon sans ardillon EmptyJeu 18 Juin 2015, 10:40

fox34 a écrit:
oui mais alors question dégorgeoirs, je me débrouille très mal avec! Embarassed .Autre chose, complètement novice dans l'évolution de la pêche, je regarde des vidéos que ça soit au coup à l'anglaise ect..., je suis complètement rebuté par toute cette complexité entre l'installation , les montages et préparations  des amorces y a de quoi avoir la migraine!
Je recherche une pratique simple, très basique, mais difficile de trouver des supports dans ce sens tant on rentre de suite dans du très technique. De plus, au final question matos ça doit faire une sacrée somme!!! Shocked  pas moyen de pêcher un gardon , une tanche, sans devoir faire un emprunt à la banque? Rolling Eyes Wink
Par habitude, j'utilise rarement des hameçons sans ardillon. Sauf dans certains étangs où ils sont obligatoires. Et je n'ai pas remarqué plus de décrochés.

Pour le dégorgeoir, à condition d'avoir un outil de qualité adapté à la taille des poissons, c'est juste un coup à prendre.

En ce qui concerne une pratique simple, je suis comme toi. J'ai longtemps utilisé une canne à emmanchements avec station et tout et tout mais l'âge venant je me simplifie de plus en plus la vie et j'utilise le plus souvent une canne télescopique, un pliant, une boîte à accessoires et un petit seau pour l'amorce ; souvent même pas d'épuisette et de bourriche.

C'est vrai que les différentes publications halieutiques, que ce soit sur papier ou sur le net sont souvent très pointues. Mais il est toujours intéressant d'en savoir plus que ce que l'on met en pratique. On en prend et on en laisse. Et comme dit le dicton : qui peut le plus peut le moins.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

hameçon sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: hameçon sans ardillon   hameçon sans ardillon EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:20

Aujourd'hui je reviens de la rivière ,
c'est avec une canne au coup de 4m à 4 euros que j'ai fait mes seuls poissons de la journée dans mes pieds (des petits gougeons ). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

hameçon sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: hameçon sans ardillon   hameçon sans ardillon EmptyVen 19 Juin 2015, 09:31

pour la pêche de rapidité, les hameçons sans ardillon sont plus performants, tu as juste besoin de mettre ton poisson au dessus de ta bourriche et il tombe tout seul.
Par contre, pour les pêches à longue distance, tu décroches beaucoup plus.
Tout est fonction de la pêche que tu pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

hameçon sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: hameçon sans ardillon   hameçon sans ardillon EmptyVen 19 Juin 2015, 09:43

Bonjour,

Bon déjà tu es pas capot,  Wink

Mais d'après ce que j'ai pu lire et constaté également, comme les carpes passent sur les bords des berges, à la recherche de nourriture, les petits blancs en font de même.

Lorsque que ma femme ou mon fils m'accompagne (ils pêchent avec une canne de 4m), il n'est pas rare qu'ils ont plus de touches que moi qui pêche à 7 ou 9 mètres du bord.

C'est pas pour rien que certain pêcheur de carpe au coup utilise de plus en plus des cannes dites de bordures (4 à 6 mètres).
Je vais peu être essayer les bordures moi même cette saison, mais j'ai un peu de mal avec les petites cannes.
Habitudes quand tu nous tiens  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Contenu sponsorisé





hameçon sans ardillon Empty
MessageSujet: Re: hameçon sans ardillon   hameçon sans ardillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hameçon sans ardillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage sur les hameçons : "avec ardillon" ou "sans ardillon"
» avec ardillon ou sans ardillon !!
» ardillon ou pas ?
» la carpe : avec ou sans ardillon??
» Avril sans carpes, mais pas sans plaisir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: