L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ardillon ou pas ?

Aller en bas 
+3
rez
jfkdallas63
chriscarp
7 participants

Hardillon ? ou pas ?
Pêcher vous avec hardillon
ardillon ou pas ? Barred1067%ardillon ou pas ? Empty
 67% [ 8 ]
Ou sans hardillon ?
ardillon ou pas ? Barred1033%ardillon ou pas ? Empty
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyDim 23 Sep 2012, 17:54

Etant allé dans un domaine privé, je me suis retrouvé à pecher sans ardillon.

Fervent defenseur de l'ardillon, je ragais deja à l'idée de perdre un poisson mais au final
je n'y ai vu que des avantages.

Aucune perte de poisson
une decroche facile
Pas de blessure
Des hamecons accrochés dans les vetements et l'epuisette détachés sans faire de trou

Donc au final je pense ne pechais que comme cela à l'avenir

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Peche sans ardillon...   ardillon ou pas ? EmptyDim 23 Sep 2012, 18:17

Entièrement d'accord avec toi! Moi je ne pêche plus la carpe que sans ardillon! Et si je paume un poisson,ce n'est pas la faute du poisson,ni celle de l'hameçon,c'est simplement moi qui ait foiré!(en donnant du mou par exemple)Mais cela ne sous-entend pas non plus que pour éviter de perdre un poisson,il faut le treuiller comme un boeuf!!! Sinon où est le plaisir??
D'ailleurs l'autre jour,j'ai vu par accident ce que ça fait d'oublier d'écraser son ardillon.Un oubli bête de ma part,précipitation sans doute,eh bien j'étais "dégoûté" Pauvre bête! Elle avait une blessure de deux bons cm du au combat intense qu'elle m'avait donné,c'était une commune de 7,8kg! Vous pouvez être sûr qu'à présent je fais gaffe!
Ah au fait les collègues carpistes,vous avez un truc pour que la carpe soit bien sage le temps de la photo? J'en ai fichu une par terre qui ma sautée des bras avant de retomber à la flotte,et là aussi ça m'a fichu les boules grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyDim 23 Sep 2012, 21:46

un petit doigt dans la bouche pour la photo.
Sinon sur le tapis, un torchon sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyDim 23 Sep 2012, 22:42

Moi c est avec mais si le réglement l oblige , je l écrase .

Aprés , je pense que les blessures ne sont pas toujours du a l ardillon mais plutot aux montages et aux combats .

Cela a ces avantages comme ces inconvénients .

Je n ai pas d avis tranché la dessus car je n ai pas vu de différence entre les deux modéles , pas que pour la carpe , aux leurres et au feeder aussi .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 09:45

une blessure de 2 cm!!!!!!!
cela t'arrive t'il de lui donner du mou ?
tu dois sacrement la brider pour lui faire de tel balafre tongue
moi je ne peche qu'avec ardillon et je n'est jamais sortie une carpe avec une blessure d'une tel importance.moi, elles non que la piqure .
tu dois avoir un probleme dans ta façon de pecher
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 10:49

filtendu a écrit:
une blessure de 2 cm!!!!!!!
cela t'arrive t'il de lui donner du mou ?
tu dois sacrement la brider pour lui faire de tel balafre tongue
moi je ne peche qu'avec ardillon et je n'est jamais sortie une carpe avec une blessure d'une tel importance.moi, elles non que la piqure .
tu dois avoir un probleme dans ta façon de pecher

On est pas la pour juger de la façon de pecher de chacun, apres il m'est également arrivé de blesser un poisson a cause du combat.
Un hamecon de 6 a hardillon, dans un arbre immergé sur un poisson à la bouche tendre. Ca pardonne généralement pas.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 11:26

ca fait plus 1 an que je peche sans ardillon et j y trouve beaucoup de plaisir quand j ai madame carpe sur le tapis c est tellement facile de lui retirer l hamecon sunny

si je perd un poisson en plus tanpis pour moi pale ,par contre si tu casses tu es tranquilles tu sais que 5 minutes apres l hamecon est parti. duff




quand je commande des hamecons sur un cite anglais ou quand je vai en angleterre(ma femme est anglaise)tout les hamecons sont sans hardillon.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 13:03

avec ou sans ardillon scratch
je ne vais jamais dans un carpodrome mais ce n'est pas pour autant que je n'utilise pas d'hameçon sans ardillon ,cela dit il y a des avantages a utiliser un hameçon sans ardillon et surement aussi des inconvénients !
si le secteur est dégagé je pèche sans ardillon et si je suis sur un secteur riche en brème là aussi je suis sans ardillon (sa m’évite de faire du raffut inutile ,il suffit de relâcher d'un coup sec la tension du fil pour que dame berme se retrouve libre )
qu'en a pêcher avec un ardillon aucun soucis si ont travail dans les règles de l'art et dans le respect du poisson tout se passeras bien
maintenant il est logique que dans un carpodrome ont interdise totalement l'utilisation de l'ardillon pour preuve il faut voir les gueules des poissons complètement atrophiée ,il faut dire qu'il n'ont qu'autre choix de prendre ce qu'on jette dans l'eau pour ce nourrir alors qu'en péchant avec un ardillon dans un secteur sauvage il faudra attendre parfois longtemps pour qu'une carpe se fasse prendre au piège

mais attention a ne pas faire l’amalgame de pécheur avec ardillon =mauvais pêcheur loin de là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 13:16

j'ai tout de meme une question pour les pecheurs sans ardillon
comment faites vous pour passer votre canne(celle qui a le poisson) sous le rod pod (enfin sous les autres cannes) sans lâcher de mou et donc sans quelle se décroche ?
vous pechez 100% backlead pour justement eviter cette déconvenue?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 13:31

ma reponse !
en canal cela ne m'arrive jamais le combat se faisant loin du poste de peche ,je laisse tracter la carpe ,qui part dans le sens opposé de la traction ,c'est moi qui vais vers elle (sauf si comme hier soir j'avais zappé l'emplacement de mon epuisette lol!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 13:43

merci pour ta reponse mg59
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 15:05

je viens juste d'apprendre cette peche en sans hardillon et l'etang obligé également les backleads.

Donc pas de soucis concernant ce problème.
D'ailleurs j'ai également adopté les backleads ! Quand on est seul c'est le top pour epuiser sans faire de noeuds ...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 18:14

Les backleads , l outils idéal pour éviter de voir cces lignes péchantes balayé par le rush de bordure !! ardillon ou pas ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:06

rez a écrit:
Les backleads , l outils idéal pour éviter de voir cces lignes péchantes balayé par le rush de bordure !! ardillon ou pas ? 49811

que si la situation le permets sinon ont rajoute du danger Wink sa reste un outil il faut l'utiliser juste au bon moment
pour éviter le combat sous les cannes ,il m'est arrivé d'appuyer sur mon Mustang pour relevé le tout mais sa reste des cas extrêmes
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:10

Oui bien sur comme tout outils , il est au top utilisé dans les meilleurs conditions , mais il faut dire que j ai rarement rencontré de situation ou il pouvait étre une géne .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:17

rez a écrit:
Oui bien sur comme tout outils , il est au top utilisé dans les meilleurs conditions , mais il faut dire que j ai rarement rencontré de situation ou il pouvait étre une géne .

viens avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 19:49

en grand gabarit les backleads ne sont pas d'une grande utilité mais bon ...
Chacun à ses petites astuces. Ils m'arrivaient avant d'épuiser des poissons à 10m de mes cannes pour ne pas être embeté
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyLun 24 Sep 2012, 21:16

Je pêche uniquement avec ardillon, enfin... Micro ardillon, sa sert à rien d'avoir des truc de boucher.

Aucune différence entre avec ou sans pour moi, suffit de garder le contact avec le poisson.

Par contre c'est vraiment à double tranchant... Quand c'est obligatoire comme dans certains plan d'eau, les gens on tendance à massacrer les poissons en tirant dessus comme des dingues...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyMar 25 Sep 2012, 02:41

mg59 a écrit:
rez a écrit:
Oui bien sur comme tout outils , il est au top utilisé dans les meilleurs conditions , mais il faut dire que j ai rarement rencontré de situation ou il pouvait étre une géne .

viens avec moi lol!

Qoi que cela me changerait de mes publics d 1 hectares. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyMar 25 Sep 2012, 18:34

5 / 3 c'est serré encore une petite tendance pour l'ardillon

Mais il y a quelques années ça aurait fait 8 / 0
Peut être que les avis changeront avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Ardillon ou pas... réponse pour fil tendu (et les autres...)   ardillon ou pas ? EmptyMar 25 Sep 2012, 23:02

Oui bien sûr qu'il m'arrive de lui donner du mou,ou plus exactement elle prend le fil qu'il lui faut sur ses coup de tête,car mes freins de moulinets sont toujours réglés plutôt souples que durs! Donc quand elle balance un coup de tête,le frein du moulinet rend du fil normalement,et je ne cherche pas à la brider,je laisse la carpe se fatiguer sur le nerf de la canne! Je n'ai jamais eu pour habitude de "treuiller les poissons" ce n'est pas à présent que je vais commencer! Mais il est vrai que comme le disait si justement un autre carpiste,l'intérieur de la gueule d'une carpe,c'est très tendre,surtout au niveau de la joue!Alors quand tu pêches avec des hameçons N°2 et des bouillettes de 20 ou 30mm,sur une grosse qui se bat bien ou une 5kg qui cherche à prendre sur toi,on voit le résultat,et pour ça y'a pas besoin de tirer dessus comme un âne! Voilà pourquoi je fais gaffe à ne plus oublier de retirer(ou d'aplanir)mes ardillons à présent!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? EmptyMer 26 Sep 2012, 02:45

Il faut comparer avec ce qui se fesait avant , déja les tailles utilisé n était pas les mémes , un n° 2 était courant maintenant ca serais plus 6 .
Et puis les hamecons a micro ardillons n étais pas trés courant alors que c est la norme sur la plupart des marques .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ardillon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ardillon ou pas ?   ardillon ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ardillon ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage sur les hameçons : "avec ardillon" ou "sans ardillon"
» avec ardillon ou sans ardillon !!
» hameçon sans ardillon
» la carpe : avec ou sans ardillon??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: