L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours a l'américaine

Aller en bas 
+3
Jojo59141
Arn0
aurel5910
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 13:21

Bon c'est déjà un bon début
pour ce qui est des touches à 2 sur un poste il y a tjs un qui a moins de touche que l'autre si vous pêchez à la même distance
c'est pour ça qu'Yves te disait un qui peche au large et un qui peche au bord

Tu as pêché à quelle distance ?
As tu amorcé 2 coups ?

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:33

salut, alors mon oncle pêché au bord et mon grand-père au large.
Et moi j'étais à 5-6 mètres.
Oui j'ai amorcé deux coups le miens et celui de mon oncle (le matin) et celui de mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 23:21

Mais quand tu dis en bordure, c'est à quelle distance du bord
tout dépend de la berge et de ce qui la surplombe mais j'ai cru comprendre qu'il fallait pêcher très près de la berge pour ne pas dire coller
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 23:36

mon grand père a pêché a 6-7m alors que mon oncle a 4m
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 23:53

4m c'est encore loin du bord
mon fils qui peche à moins d'un mètre à beaucoup de touche et touche même des carpes
tout ça pour dire examine bien les berges et sonde bien ces dernières
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2015, 10:21

ok merci pour ton aide arnaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptySam 04 Juil 2015, 14:13

ça ne nous dit toujours pas ce que ça a donné comme résultat !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptySam 04 Juil 2015, 14:19

Bah si Yves il a écrit un peu plus haut  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptySam 04 Juil 2015, 14:30

Oups !! merci aurélien, reçu plusieurs réponses et j'ai zappé le dessus !!
mur mur
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 20:21

voila ça fait maintenant 11 jours que mon concours est passer je ne pouvais pas faire le récit mais maintenant je peux alors je vais vous le faire Smile
8h00: arrivé a l'étang on s'inscrit et on tire le poste malheureusement je tire le poste avec le moins d'eau (50cm)
Ensuite installation du matériel on monte les cannes, prépare l'amorces.
8h55:La sonnette pour l'amorçage retenti, je jette au moins 5-6 grosses boulettes
9h00:La pêche est lancé.
Mon Grand-père fait le premier poisson au bout de presque 1h (la pêche s'annonce difficile)
je n'ai aucune touche alors que ça fait 1h30 que je pêche.
Nos voisins ne touche presque rien non plus (4-5 poissons et les personnes a côtés rien...)
12h30: il ne reste que 5 minutes de pêche.
Mon grand-père refait une ablettes.
Moi je n'ai toujours rien aucune touche.
12h45:Fin de pêche. je Fait le tour de l'étang avec le monsieur qui pèse lol! .
13h: Place a l'apéro 51
15h: Remise des prix:  les premiers  l'emporte avec un total de 1200 point ( si mais souvenirs sont bon scratch )
le second avec 1100 points et le troisième avec 800points.
Nous nous sommes classé dans les dernier avec un total de 20 points, nous ne sommes pas les dernier certaines équipe ont fait 0 points.
Sur l'ensemble une superbe journée mais le poissons n'étaient pas au rendez-vous.
Je pense avoir fait beaucoup d'erreurs déjà au niveau de l'amorçage je n'aurais pas du mettre des grosses boulettes alors que je n'avais que 50 cm d'eau , je pense que j'aurais du faire une amorce liquide.
Mais bon on apprend de ses erreurs je serais d'attaque pour l'année prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 20:46

par petit fond tu aurais pu essayer à la franglaise qui te permet de pêcher plus loin avec des wagglers et en frondant, tu peux éventuellement amener les brèmes sur le coup.
quoi que je ne connais pas l'étang dans lequel vous avez pêché.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 22:54

Bonsoir
J'aurais commencé comme toi, par contre au bout d'un moment j'aurai essayé entre 2 eaux avec un amorcage de rappel léger mais régulier et souvent (comme à l agrainage)

Après la pêche tout est question de réactivité et tester tout jusqu'à trouver la bonne méthode, tout en sachant que ce qui fonctionne un jour ne fonctionne pas forcément tout le temps ni à chaque fois

Mais continu à t'éclater à la pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 13:04

Si vous avez gagné l'apéro alors ce n'est pas si mal! lol! 
Au moins tu es presque sûr de faire mieux la prochaine fois, et tu savoureras tes progrès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 20:55

il est vrai que le tirage au sort est primordial.
si tu tombes bien, tu auras plus de chance de tirer ton épingle du jeu.
j'ai fait énormément de concours, que ce soit en amical ou national, et cela s'est toujours vérifié, fort heureusement on faisait des secteurs ce qui permettait de pouvoir se classer même si tu prenais très peu de poissons.
et à l'époque, c'était 5pts par poisson et 1pt par gramme.
j'ai pu me classer très honorablement en pêchant l'épinoche au bord, c'était le seul poisson qui abondait à l'endroit où je suis tombé
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 12:09

le problème c'est que normalement sur cette place il y avait de l'eau (1m50) mais vu qu'il n'y avait pas pluie depuis 1 mois (enfin pas une grosse pluie) l'eau est descendu de 1 mètre
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:55

il est vrai que dans des cas d'espèce, les poissons se cantonnent dans les endroits les plus profonds.
mis à part, en période de frai pour les carpes, elles se cantonneront plus dans les petits fonds, où la température de l'eau peut atteindre 22° qui est la plus favorable pour la ponte et la reproduction.
dans les eaux plus froides, les oeufs sont fréquemment stériles.
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:57

je suis retourné a l'étang hier l'eau avait remonté de 10 cm mais j'ai pris une place a l’opposé avec 1m5 de fond et la pêche était clairement plus productive lol! lol! 
On a fait une 30aine de gardons et j'ai loupé une carpe je pense, mon bouchon a coulé et le temps que je prenne ma canne elle était en train de partir et quand j'ai voulu ferré mon bas de ligne a lâché   Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 18:51

si tu n'as pas un bas de ligne en conséquence, il est clair que la carpe aura toujours le dessus, à moins de jouer de finesse pour la fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 00:49

je met des hameçons de 18 en 12/100 vu que je pêche le gardons mais maintenant je ferais attention la prochaine fois et je me monterais plus gros  rage
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 13:09

Tu peux assistée prévoir plusieurs lignes
Tu sais en général quand le gardon mord bien et que d'un coup tu n'as plus de touche
Et bien mets une lige plus forte en général ça veut dire que les carpes arrivent sur le coup ou bien si sa saute dans tous les sens c'est qu'un carnassiers vient chasser
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 18:05

pour le carnassier j'ai toujours un vif a 1 mètre de mon coup posé sur le raide avec une canne de 3m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:01

lorsque les gardons sont bien présents, moi, c'était 14 centième hameçon de 16, et élastique en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
En attente de grade
En attente de grade
Robert Dessy.


Réputation : 0

Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2016, 08:54

Yves7012 a écrit:
Les concours de pêche à l'américaine sont surtout basés sur une complémentarité des deux équipiers.
Souvent, l'un pêche les bordures et l'autre pêche au loin.
Lorsque les prises se suivent à un endroit où à l'autre, il est tôt imité par son compagnon pour accélérer le nombre de prises.
il faut avant tout prospecter et dès que le poisson est trouvé, ça devient de la rapidité voilà tout.

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours a l'américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours a l'américaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: