L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Concours a l'américaine

Aller en bas 
+3
Jojo59141
Arn0
aurel5910
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyLun 15 Juin 2015, 21:55

bonsoir à tous,
voilà mon oncle aimerait que je participe a un concours de pêche a l'américaine avec lui mais je n'ai jamais entendu parler de cette fameuse pêche a l'américaine.
quelqu'un peut m'éclairer sur les règles et le déroulement.
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyLun 15 Juin 2015, 21:59

Bonsoir
si je me trompe pas c'est la même 5 qu'un concours standard sauf que c'est en équipe de 2
vous peche l'un à côté de l'autre
à voir les confirmation ou les informations
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMar 16 Juin 2015, 08:31

Bonjour aurel5910
Comme te l'a dit Arno un concours à l'américaine c'est comme un concours standard... sauf que au lieu d'être tout seul sur le poste de peche ben tu seras avec ton oncle cote a cote....par équipe de 2.

Ce qui est bien en américaine c'est que l'on peut discuter avec son coéquipier et s'échanger des idées pour permettre d'augmenter la cadence des prises et donc pourquoi pas amener à la victoire!!!

Voilà en espérant que ma réponse te satisfait
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMar 16 Juin 2015, 13:22

ok merci vous deux pour votre réponse.
J'ai une dernière petite question au niveau du matériel j'aimerais s'avoir si les cannes télescopiques sont autorisée (étant débutant je n'ai pas de canne a enclenchement)
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMar 16 Juin 2015, 13:32

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi elles seront interdites.
Pour ma part tu pars avec un handicap, car tu risques de te fatiguer plus vite et surtout de rater pas mal de touche.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMar 16 Juin 2015, 14:45

merci pour ta réponse.
je m'en fiche un peu de partir avec un handicap pour moi le principale est de participer et de ne pas être bredouille Very Happy (au moins 1 poisson lol! ).
C'est un étang dans lequel je n'ai jamais pêche mais je vais faire une sortie le  28 pour tester je vous raconterais ma journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Concours a l'américaine    Concours a l'américaine EmptyMar 16 Juin 2015, 21:09

Bonsoir Aurélien,


Ce que te dit Arnaud est vrai,avec une télescopique,tu vas sans doute être moins performant qu'avec une canne au coup à emmenchements.Par contre,ce que tu peux tenter pour compensere un peu,ce serait de faire une pêche de bordure,au lieu de tenter d'aller les chercher au loin.Ainsi tu n'aurais pas à supporter tout le poids de la canne et tu ramèneras plus vite.reste plus qu'à espérer que ton oncle te complétera bien et que sutout vous aurez de la chance au tirage au sort pour la place.


J'en profite au passage pour faire juste une petite remarque:


Concernant ces concours,j'ai voulu en faire un ici dans le Loiret histoire de voir ce que ça valait.Et franchement je te dirai que j'ai été vachement déçu! Quand je vois que les gars qui pêchent au coup ici se glorifient "pompeusement" lorsqu'ils font des pêches de 25 gardons ou de quelques grosses brèmes(- de 10),franchement je me retiens de pisser dans mes frocs de rigolade! 
S'ils voyaient les bourriches que l'on fait sur la Marne ou sur la Seine,je crois qu'ils en feraient un infarctus dejalousie! 


Ce doit d'ailleurs être pour cela qu'ils ne veulent pas accepter qu'un concurrent veuille pêcher à l'anglaise ou au feeder,alors que c'est autorisé partout dans les concours Anglais,parce-qu'ici ils sont tellement aussi doués que des manches à balais,qu'ils se ramasseraiennt une taule à chaque coup! Du coup,je te dits pas la tronche que feraient les fabricants de cannes de 13m + les kits qui vont avec! Soyons honnêtes:en France la pêche au coup à la grande canne,c'est surtout et avant tout une affaire de gros sous et une aubaine pour les fabricants et leurs revendeurs qui ont bien su trouver des bons pigeons bien gras à plumer!


JFKDallas63. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMar 16 Juin 2015, 21:23

j'ai le temps le concours est le 2 août mais bon je préfère me renseigner  lol!. Finalement je le fais avec mon grand-père je pêche avec 7-8 mois dans l'année avec lui donc on a nos petites techniques quand sa ne veut pas mordre Very Happy . Merci pour le conseil de la pêche en bordure je n'y avait pas pensée. 
Et pour ta remarque:
Je comprend pourquoi tu t'es retenue de rire parce que se glorifier pour une pêche de 25 gardons sur une journée c'est pas top  lol!.
Et toi qui à déjà fait des concours ton voisin ne ta pas fait un méchant coup??
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMar 16 Juin 2015, 22:15

Les concours de pêche à l'américaine sont surtout basés sur une complémentarité des deux équipiers.
Souvent, l'un pêche les bordures et l'autre pêche au loin.
Lorsque les prises se suivent à un endroit où à l'autre, il est tôt imité par son compagnon pour accélérer le nombre de prises.
il faut avant tout prospecter et dès que le poisson est trouvé, ça devient de la rapidité voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMar 16 Juin 2015, 22:32

d'accord merci Yves pour ton aide vu que je vais a l'étang le 28 juin avec mon grand père nous allons nous mettre en condition avec un poids limité d'amorces etc...
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 14:39

avez vous quelque amorce a me proposé pour pouvoir les tester ou quelque astuces sur l'amorçage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 14:48

Voilà une amorce que j'utilisais et avec laquelle j'ai fais pas mal de fish

2 parts de chapelure rousse
1 part de coprah melassé
1 part de chenevis gras
1 part de mais de semoule
1 part de pain d’épice
1/2 part de vanille

Elle pétille pas mal, ce qui te permets de pêcher dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 18:19

ok merci et ton amorce est bonne sur la durée ou il faut rappeler  souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 20:17

Bah tout dépend des billes que tu fais
il faut en faire des bien serrer et des moins serrer
après elle pétille assez longtemps
Tant qu'elle pétille c'est qu'elle travaille encore
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 20:30

Franchement aurel5910 pour le concours évite la télescopique si le jour du concours y'a du vent etc... tu va galérer à pêcher et ton concours tu vas pas en profiter à 100%...je te conseil soit d'acheter une canne à emmanchement même une petite genre 8m tu va à décathlon tu en a pour pas cher ou demande à un de tes ami ou la famille pour t'en prêter une...histoire de faire quelque entraînement avec et le jour J tu sera au point.... même une canne à 30€ c'est juste pour débuter ça te suffira... maintenant pour les recettes d' amorce ben c'est en fonction de l'étang ou tu vas pêcher... j'entends par là le "fond " combien 1m....1m50....2m...etc?? la couleur de l'eau? les habitudes des poissons dans certain étang tu va cartonner juste avec une amorce a chapelure avec un peu de sablon et une boule de pain à l'hameçon... j'ai déjà eu le tour donc... lol! etc... et n'oublie pas que ton concours c'est le 2 aout d'ici là il risque de faire plus chaud que pendant le mois de juin d'un mois à un autre surtout en été les amorces peuvent varier ce qui fera la différence bien sûr...

Mais comme tu dis le plus important c'est de participer alors si tu peux pas faire autrement vas y fonce et bonne pêche!!!  Wink et n'hésite pas à poser d'autre question...
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 21:02

Et puis surtout
essayer une canne à emmanchement c'est l'adopter
pour rien au monde je reviendrai sur une télescopique
par contre si l'envie te prend de t'en prendre ou même de t'en faire offrir une, surtout essai là. Je veux dire par là tu la déplie complètement et tu la prends en main pour voir l'équilibrage de la canne et la pointe, car nous sommes tous différents et une canne qui va à Jacques n'est pas forcément bonne pour Paul
enfin c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 21:31

Absolument d'accord avec ArnO l'essayer c'est l'adopter...moi je pêchais dans mes jeunes années en télescopique et lorsque j'ai pu m'offrir ma première emmanchement pouahhh quel différence mais comme ArnO dit, faut la déplier entierement dans le magasin regarder si elle est droite si le poids te convient l' équilibrage etc...car en 5 min en main c'est léger mais au bout de 3h de pêche c'est une autre histoire!!! bref aurel5910 si tu peux passer en emmanchement et même si tu n'as que 50 € en poche pour une 6 m après si tu a plus en poche là on passe en gamme supérieur mais ça te changera toute tes pêches....
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 22:14

Merci de vos conseils mais je ne pense pas pouvoir acheter une canne a emmanchement dans les prochain mois  Crying or Very sad.
Je vais faire mon premier concours avec une télescopique puis je verrais plus tard parce que je gère mon budget pêche seul donc j'ai une certaines limite par mois mais pourquoi pas en acheter une dans 2-3 mois.
Pour l'amorces je n'ai jamais était à l'étang donc aucune information sur le fond ou sur l'attitude des poissons je vais pouvoir juger lors de ma première partie de pêche, vu que nous y allons a 4 pêcheurs je vais faire plusieurs amorces et donner un sceau a chaque pêcheur pour voir laquelle marche le mieux après comme tu as dit "d'ici là il risque de faire plus chaud que pendant le mois de juin d'un mois à un autre surtout en été les amorces peuvent varier ce qui fera la différence bien sûr..."  donc je modifierais certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 22:22

ah une dernière question le mieux est de pêcher sans ardillon sur l'hameçon pour décrocher plus vite le poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 22:37

Perso je préfère pêcher sans ardillon on abîme moins le poisson mais avec ardillon ça le fait aussi après tout dépend de la taille de l'hameçon 16/18/20/22 etc....et puis la question de l'appât se pose aussi....j'entends par là l'esche que tu comptes utiliser?? Pinkies asticot vers de vase blé chenevis ou autre graine....mais pour t'as première en concours prend pas de risque met un hameçon avec ardillon t'embête pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo59141
Goujon
Goujon
Jojo59141


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 22:50

Et puis pour ton entrainement de pêche au niveau amorce comme tu habite dans le nord de la france tout comme moi t'embête pas tu fais comme moi à l'époque tu copie sur les anglais lol!  Nous en france on a 1000 farines et autant d'amorce cherche pas fais simple comme les anglais ils sont multiple champion dans diverse catégories...car ils cherchent pas à comprendre ils utilisent toujours des amorces fine!!!sensas 3000 carpe fine mouture 3000 étang...3000 gros gardon fine mouture et en dernier et quand on a besoin d'amorce plus sombre on met de la 3000 super canal noire fine mouture depuis 2013 je fais ça et en ne connaissant pas les plan d' eau je fais du poisson pour preuve je te laisse une petite vidéo explicatif sur la méthode des anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà en esperant que ça t'aide pour ton concours..
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 23:05

pour des hameçons sans ardillon, il te faut une maîtrise pour ramener le poisson, car tu dois toujours garder le contact tendu, si par malheur, tu fais une relâche, il se décroche et tu perds des points.
Donc, dans un premier temps, il est préférable que tu pêches normalement, tu perdras peut être un peu de temps pour décrocher, mais tu gagneras des points au concours.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Concours a l'américaine    Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 23:17

Merci Joachim,

Nous aussi on a regardés la vidéo Sensas qu etu as mis,et c'est vrai que c'est vraiment très instructif.Sûr que nous ne manquerons pas d'essayer les deux trucs sur les moutures fibnes et les pellets expanders,pour nos pêches au feeder à venir.
Merci pour le partage...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMer 17 Juin 2015, 23:31

je pense je vais partir sur de l'hameçon avec ardillon en esche je comptes prendre du mais, des pinkies,  des asticots, des vers de vase.
Et merci pour ta vidéo Joachim je vais faire la technique des anglais  lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine EmptyMar 30 Juin 2015, 13:09

bonjour, avant-hier j'ai donc fais la journée a l'étang avec mon oncle et mon grand-père, nous nous sommes mis a 3 postes différent.
nous avons commencé la pêche vers 9h30.
Nous avons amorcés mon oncle a directement pris des petits gardons il avait énormément de touche, moi je n'est pas eu énormément de touches et quelque gardons et ablettes, mon grand-père etait dans le même cas que moi. 
Vers 10h30 un pêcheur est venu nous voir et nous a expliqué qu'en ce moment sa ne mordait pas.
vers 11h mon grand-père ferre un poisson et c'est pas petit, il arrive a le décoller du fond et la surprise un amour blanc, le poisson lui met un rush et il casse malheureusement.
Mon oncle et moi sommes toujours sur des petits gardons 
12h c'est l'heure  de l'apéro 51 et du miam miam  lol!.
Reprise de la pêche vers 13h-13h30 mon oncle décide de se mettre a côté de mon grand-père, on relance des grosses boulettes.
Pour moi les touches s'enchaînes mais j'ai énormément de mal a prendre le poisson.
Mon oncle et dans le même cas que moi alors que mon grand-père juste a côté ne touche aucun poisson.
fin de journée vers 18h30 mon oncle et mon grand-père totalise 22 poissons et moi 17 poissons.
une belle journée avec énormément de soleil duff  et un étang magnifique avec beaucoup de poisson.
j'ai oublié de prendre des photos mais je compte y retourner je vous prendrez quelques clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours a l'américaine Empty
MessageSujet: Re: Concours a l'américaine   Concours a l'américaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours a l'américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: