L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 discussion concernant le silure

Aller en bas 
+3
Robin94
waza
Yves7012
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:28

déjà t'as pas compris ou je voulais en venir donc je vais essayer de t'expliquer : je ne disais pas que le no-kill est bien ou mal je disais juste qu'on pouvait considérer ca comme de la cruauté envers un animal et d'ailleurs certain pays comme la Suisse l'interdit sauf sur poisson migrateur

Citation :
la maille devrait evolué deja et peut etre que sa rempoissonnerais un peu nos eau

aillant travaillé pas mal au niveau aquatique et me renseignant d'un point de vu purement personnelle je peux te dire que les viandars comme vous les appelez ont vraiment un impacte minime et comme le disait un autre forumeur avant il y avait bien plus de pêcheur qui prélevait du poissons et pourtant il y en avait toujours autant ( pour rappelle la pêche avant d'être un plaisir avait pour but de nourrir )

Le principal problème et il serait urgent que certain s'en rendent compte c'est la pollution de nos cours d'eau et étang par les pesticide et autre " produit" de l'agriculture et industrie .
Le brochet est un poisson très fragile et au cours de ces dernières décénie il a déjà pas mal perdu au niveau fertilité , ainsi qu'au niveau défense immunitaire. Ceci a pour but de le rendre beaucoup plus sensible au parasite et autres maladie sans compter une fécondation bien moins importante
Le problème c'est que contrairement au poisson chat et au silure , la pollution est casiment invisible , et le peu d'indice qui pourrait nous montrer une pollution peut être interprété par trop peu de monde ( et j'avoue que j'aurais pas fait des études en aquaculture je serais le 1er a ne pas les connaitre )
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

discussion concernant le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 10:02

waza a écrit:


Le principal problème et il serait urgent que certain s'en rendent compte  c'est la pollution  de nos cours d'eau et étang par les pesticide et autre " produit"  de l'agriculture et industrie .
c'est pas pret de changer avec la nouvelle loi que le gouvernement est en train de faire passer qui donne la part belle aux agriculteur en les autorisant a créer des retenue d'eau dites d'arosage sur les cours d'eau francais , de plus cette meme loi va permetre a EDF de créer de nouveaux barrage sur les cour d'eau afin soit disant de produire de l'electricité propre
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

discussion concernant le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 10:56

De toute façon, les instances n'en ont rien à foutre du peuple des eaux, ce qui les intéresse, c'est faire du fric !
et essayer de trouver à bouffer à des gens qui se reproduisent comme des lapins
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 11:17

ils en ont rien a foutre mais c'est aussi a nous de nous faire entendre , comment tu crois que les agriculteurs ont et ont eu tout leur privilége? Quand ils viennent balancer du purin sur les préfecture , emmerder le gouvernement croit moi ca porte bien plus ses fruits que les médiats veulent nous le faire croire

Si les pêcheurs quelques soit leur pratique commencaient a gronder crois moi que la haut ca les ferait réfléchir un peu , mais non nous on préfère se prendre la tête pour des futilité comme le silure , c'est tellement facile de taper sur ce qui est facile a voir sans chercher a comprendre le pourquoi du comment


Perso je pense réellement qu'on va droit dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

discussion concernant le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 11:21

on vas pas droits dans le mur on y est deja helas et certain de nos representant sont encore plus pourri que le gouvernement helas, hier j'ai aprits que pour favoriser des carpiste certain interdisaient le leurre dans les plan d'eau ou il y avait de la PDN
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

discussion concernant le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 11:27

comment mobiliser TOUS les pêcheurs pour faire front devant les instances ??? c'est là qu'est l'os !!
Nous avons essayé en Belgique, Oui, un grand nombre à répondu à la pétition qu'on a faite, mais lors de la manif qui devait être faite, on a eu que le quart des personnes, et ça n'a pas beaucoup pesé dans la balance.
on a fait beaucoup de blabla pour très peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 12:05

c'est bien ca le problème , et même on pourrait même allez plus loins que les simples pêcheur l'eau ca ne concerne pas que les pêcheur mais toute la population , pourquoi crois tu que le prix du m² d'eau ne fait que augmenter ?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

discussion concernant le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 21:20

http://www.1max2peche.com/lettre-ouverte-au-president-de-la-republique/
lecarpist a écrit:
waza a écrit:


Le principal problème et il serait urgent que certain s'en rendent compte  c'est la pollution  de nos cours d'eau et étang par les pesticide et autre " produit"  de l'agriculture et industrie .
c'est pas pret de changer avec la nouvelle loi que le gouvernement est en train de faire passer qui donne la part belle aux agriculteur en les autorisant a créer des retenue d'eau dites d'arosage sur les cours d'eau francais , de plus cette meme loi va permetre a EDF de créer de nouveaux barrage sur les cour d'eau afin soit disant de produire de l'electricité propre
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 22:15

lecarpist a écrit:
http://www.1max2peche.com/lettre-ouverte-au-president-de-la-republique/
lecarpist a écrit:
waza a écrit:


Le principal problème et il serait urgent que certain s'en rendent compte  c'est la pollution  de nos cours d'eau et étang par les pesticide et autre " produit"  de l'agriculture et industrie .
c'est pas pret de changer avec la nouvelle loi que le gouvernement est en train de faire passer qui donne la part belle aux agriculteur en les autorisant a créer des retenue d'eau dites d'arosage sur les cours d'eau francais , de plus cette meme loi va permetre a EDF de créer de nouveaux barrage sur les cour d'eau afin soit disant de produire de l'electricité propre

c'est un bon début mais il ne parle pas du plus important : l'utilisation massive d'engrais et de pesticide ( qui d'après se qu'on m'a dit l'utilisation de se dernier aurait augmenté de 4% entre 2013 et 2014 )
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

discussion concernant le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 22:20

Yves7012 a écrit:
Que de propos belliqueux Mathieu !! n'oubliez pas une chose, c'est que nous sommes sur un forum de pêche et chacun est libre d'avoir son propre opinion, surtout que nous avons un encart "JE SUIS CHARLIE".
Ne dépassons quand même pas les limites de la bienséance s'il vous plait !!
Nous sommes lu par un grand nombre d'internautes qui ne sont pas forcément membre du forum.
L'on peut faire des remarques à quelqu'un, sans pour autant tenir de tels propos.
Coooooooool. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je suis coool yves mais comme t'as pu remarqué j'écris comme je parle....il me manques des années d'etudes pour avoir plus d’aisance ecrite...et c'est pire quand je suis un peu enervé j'ecris vite sans relire....loool


Sinon oui la pollution est vraisemblablement la cause.....mais je suis sur que la maille doit elle aussi evolué....
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 22:34

la maille a déjà évolué ...mais si elle doit évoluer encore ca serait pour faire comme pour la truite , la taille devrait se faire selon la région , car généralement dans un endroit ou il fera plus chaud le poisson aura tendance a grandir plus vite que dans les endroit plus frais , dans le sud par exemple un brochet de 55-60 cm ne se sera pas reproduit, la ou dans le nord ou les tempêratures sont plus froide le poisson pour une même taille aura pondu 2 voir 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

discussion concernant le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:14

Tout à fait Julien !
Chez nous, on ne manque pas de bec, et de toute taille. Un copain vient de faire 1,32m avant hier et 5 entre 78 et 92. desole desole desole
et en plus c'est NO KILL COMPLET !!
On est parvenu à protéger nos bébés !! . YAISS !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion concernant le silure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion concernant le silure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Silure
» ..:: Le Carnassier Vos records ici ::..
» silure
» galerie photos
» silure au ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: