L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 discussion concernant le silure

Aller en bas 
+3
Robin94
waza
Yves7012
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptyJeu 07 Mai 2015, 23:26

particulièrement pour rené, j'en reviens à la discussion concernant le silure.
Lorsque tu dis que c'est principalement certains détaillants qui ont fait des lâchés de silures dans les cours d'eau, je peux te dire que cela a été le cas par chez moi, et maintenant, sur un canal, ils sont les maîtres des lieux et il n'est presque plus possible de prendre quoi que ce soit d'autre.
avant, il y avait de nombreuses carpes ainsi que beaucoup de mordants, maintenant, si tu en prends un, tu peux jeter ta casquette en l'air.........
Pour ma part, je n'aime pas du tout ce poisson alors que je me fais attelé fréquemment sur ces bestioles de m..... Pfffff.
de plus, lorsque tu en prends un, tu peux changer de vêtements !!


Dernière édition par Yves7012 le Sam 09 Mai 2015, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptyVen 08 Mai 2015, 19:47

change de technique alors nan?
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptyVen 08 Mai 2015, 21:05

Vaste sujet ,si il y a mois de poissons c'est la faute à la pollution aux silures aux sandres aux écrevisses aux cormorans Etc. etc.....
on a pas fini d'en parler!.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptyVen 08 Mai 2015, 23:31

peut être qu'aussi si tu prends que du silure c'est que la qualité de l'eau n'est pas aussi bonne pour que les autres poisson puissent y vivre
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 00:33

Aaaaah, Julien, cet éternel défenseur acharné du gros moustachu !!
je savais que tu allais prendre la balle au bond.
je crois que pour toi, il y aurait du silure énorme dans tous les cours d'eau et tu serais le plus heureux des hommes !! lol!

allez, trêve de plaisanteries, julien, je peux t'assurer que tu peux pêcher à toutes les techniques que tu veux, c'est du moustachu que tu prendras.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 07:33

je suis pas plus défenseur du silure que de n'importe quel autre poisson je suis juste un défenseur du bon sens . Y'a un moment faut voir plus loin que le bout de son nez lol!
Si tu ne prends que du silure c'est qu'il y a un problème quelque part soit niveau technique de pêche , soit au niveau de l'eau. Si tu me dit qu'avec n'importe quel technique vous prenez que du silure je pencherais sur la seconde , étant donné que le silure est un poisson qui est peu sensible ( enfin dans certaine limite quand même ) en terme de qualité d'eau, il se peut qu'il est pris la place de poissons qui n'ont pas pu survivre dans ces condition
Ce n'est pas " bon " pour un poisson ( et c'est valable pour toutes espèce prédatrice ) de détruire son environnement car a la longue cela voudrait dire qu'il se détruirait lui même

Après je ne connais pas l'endroit ou tu pêche donc je ne peux qu'émettre des hypotéses Wink
Revenir en haut Aller en bas
floatman
Alevin
Alevin
floatman


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 10:13

Yves7012 a écrit:
particulièrement pour rené, j'en reviens à la discussion concernant le silure.
Lorsque tu dis que c'est principalement certains détaillants qui ont fait des lâchés de silures dans les cours d'eau, je peux te dire que cela a été le cas par chez moi, et maintenant, sur un canal, ils sont les maîtres des lieux et il n'est presque plus possible de prendre quoi que ce soit d'autre.
avant, il y avait de nombreuses carpes ainsi que beaucoup de mordants, maintenant, si tu en prends un, tu peux jeter ta casquette en l'air.........
Pour ma part, je n'aime pas du tout ce poisson alors que je me fais attelé fréquemment sur ces bestioles de m..... Pfffff.
de plus, lorsque tu en prends un, tu peux changer de vêtements !!
Merci Yves , et Bonjour à Tous .
J'abonde bien sur dans ton sens , sans vouloir créer de polémique inutile et stériles , car chacun campant sur ces positions , pas de dialogue possible !!!
Avec Yves nous avions commencé à développer le sujet dans le sujet " étang , avatar " à lire pour bien comprendre la discution actuelle
Chez -moi c'est sur le Tarn , notamment , sur le barrage de Rivières qui en est envahi , mais aussi l'Agout , certains lacs , étangs , de taille relativement modestes , gérés par des Aappma , et de clubs de compétions de pêche au coup , je suis pêcheur au coup , le pêcheur lambda qui vient tout seul pêcher le gardon à l'anglaise lorsqu'il rappelle à la fronde de l'amorce , cela fait " effet de clonk " et les silures de plus d'un mètre cinquante viennent marsouiner en surface , bonjour les gardons !!!! Sérieusement , quel est donc l’intérêt d'avoir des silures dans les petites eaux closes 2-3 hectares , surtout je précise que personne ne les pêche , il s'en prends quelques uns en pêchant le sandre au mort posé , nous en avons trouvé un crevé il mesurait 1.50m , c'est le fait d'irresponsables qui n'ont pas autre choses à faire que des conneries qui tuent la pêche mur , n'en déplaise à certains nous avons le droit de pratiquer d'autres pêches qui nous plaisent , à condition que le silure nous le permette . j'ai des échos de compétitions venant d'un peu partout en France , et  notamment sur PARIS et la couronne , il n'y a plus de compétitions , car dès que l'on effectue un amorçage lourd , obligatoire avec le courant soutenu de la Seine , et bien la aussi c'est comme si l'on clonkais , il n'y a d'ailleurs qu'a voir les vidéos 
de silures pris à la canne au coup sur youtube pour en être convaincu . Et que dire des fédérations qui alevinent en sandres de 25cm avec une telle population de silures , l'argent des pêcheurs est bien placé , combien vont échapper au silure ? Nous marchons sur la tête , nous jouons les apprentis sorciers . Même sur Seasons , dans un film auquel ont participé des amis pêcheurs de silure , on nous montre un amorçage pour le blanc il y a 10ans , les blancs arrivent , puis qui vient voir ce qui se passe ? Un beau bec , un beau brochet , 10ans après , même opération , mais qui se pointe ? DEVINEZ ???? Et ceci dans une petite rivière !!!.
Vous l'aurez compris je suis résolument contre le no kill du silure , qui comme le poisson chat n'aurait jamais du se retrouver dans nos eaux . mais peut être ne vois-je pas plus loin que le bout de mon nez .
Certains vont trouver mon intervention excessive , mais c'est mon opinion , je suis retraité et la pêche de loisir détente qui représente tout de même la majorité des cartes de pêche est en train de mourir , à bon entendeur salut  .
René
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 10:31

Citation :
sur le barrage de Rivières qui en est envahi

voila la principale cause du développement du silure en rivière !! les barrage canalise l'eau et donc en augment sa profondeur et diminue son débit , se qui entraine une augmentation des tempêrature et toutes ces conditions sont bien plus favorable a la prolifération du silure que toutes autre espèce de poisson!

Citation :
Sérieusement , quel est donc l’intérêt d'avoir des silures dans les petites eaux closes 2-3 hectares , surtout je précise que personne ne les pêche

je vais généraliser mais si tu savais se qu'on trouve dans certain empoissonnement a la sauvage ( et quand je dis a la sauvage ca veux dire non géré par des personnes compétente et les AAPPMA ne le sont pas pour moi )

Citation :
Vous l'aurez compris je suis résolument contre le no kill du silure , qui comme le poisson chat n'aurait jamais du se retrouver dans nos eaux . mais peut être ne vois-je pas plus loin que le bout de mon nez .

alors déjà de une le silure viens de nos contré ( au sens large du terme ) bien plus qu'une carpe ou un sandre. le silure c'est dévellopé a cause de l'activité humaine , même si dans le fond je suis d'accords avec toi qu'il n'a rien a faire en étang
et de deux tu en fait quoi une fois que tu as chopé un silure sachant que tu a pas le droit de le balancer dans la nature?
Revenir en haut Aller en bas
floatman
Alevin
Alevin
floatman


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 11:04

Bonjour waza
J'ai donné mon opinion , mes arguments , qui je l'espère feront réfléchir les pêcheurs qui le lirons , mais je n'entends pas entrer dans une polémique !
Revenir en haut Aller en bas
floatman
Alevin
Alevin
floatman


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 11:44

floatman a écrit:
Bonjour waza
J'ai donné mon opinion , mes arguments , qui je l'espère feront réfléchir les pêcheurs qui le lirons , mais je n'entends pas entrer dans une polémique !
La véritable écologie c'est d'intervenir lorsqu'il y a des déséquilibres naturels , notamment sur les espèces invasives lorsqu'elles prolifèrent exagérément , cormorans , silures , poissons chats ....ect 
Voici une vidéo sur les cormorans , édifiant ....!!!!
http://pecheur.info/invasion-cormorans.html
René
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 19:49

floatman a écrit:
Bonjour waza
J'ai donné mon opinion , mes arguments , qui je l'espère feront réfléchir les pêcheurs qui le lirons , mais je n'entends pas entrer dans une polémique !

la polémique du moment qu'il y ai un échange courtois moi ca me dérange pas ^^ même si j'ai fait mes étude en aquaculture je ne prêtant pas tout connaitre et j'aime bien aussi partager mes connaissance avec les autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 19:56

floatman a écrit:
floatman a écrit:
Bonjour waza
J'ai donné mon opinion , mes arguments , qui je l'espère feront réfléchir les pêcheurs qui le lirons , mais je n'entends pas entrer dans une polémique !
La véritable écologie c'est d'intervenir lorsqu'il y a des déséquilibres naturels , notamment sur les espèces invasives lorsqu'elles prolifèrent exagérément , cormorans , silures , poissons chats ....ect 
Voici une vidéo sur les cormorans , édifiant ....!!!!
http://pecheur.info/invasion-cormorans.html
René

moi se qui me dérange c'est le terme " invasion" le 1er animal a être invasif c'est l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 20:00

Que voilà une vidéo édifiante sur les bienfaits de nos amis les cormorans !!!
et aucune espèce de poisson n'y échappe..
cela, on le voit au dessus de l'eau.
Avec le silure, c'est le même scénario, mais sous l'eau et personne ne le voit cette fois. !!!! sifflote sifflote sifflote
Lorsque je me trouvais en Roumanie, mes amis de Galati ont pris un silure de plus de deux mètres et lorsqu'ils l'ont vidé, parce que  là bas, ils le mange, l'on a trouvé dans son estomac, trois carpes de 3 kg, deux sandres et un ragondin !!
Alors, lorsque certains me disent qu'il ne mange pas beaucoup !!!! Cherchez l'erreur............
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 20:16

Yves7012 a écrit:
Que voilà une vidéo édifiante sur les bienfaits de nos amis les cormorans !!!
et aucune espèce de poisson n'y échappe..
cela, on le voit au dessus de l'eau.
Avec le silure, c'est le même scénario, mais sous l'eau et personne ne le voit cette fois. !!!! sifflote sifflote sifflote
Lorsque je me trouvais en Roumanie, mes amis de Galati ont pris un silure de plus de deux mètres et lorsqu'ils l'ont vidé, parce que  là bas, ils le mange, l'on a trouvé dans son estomac, trois carpes de 3 kg, deux sandres et un ragondin !!
Alors, lorsque certains me disent qu'il ne mange pas beaucoup !!!! Cherchez l'erreur............

tient question : es ce qu' un boa qui va manger un cervidé de 30-40 kg et qui jeûnera pendant 6-8 mois mange beaucoup?

Par ce que ok ca peut paraitre énorme se qu'il a dans le ventre mais faut déjà le ramener a sa taille et aussi sur une année. Un silure ne mange casiment pas l'hiver contrairement a quasiment tout les autres poissons donc ramener au Kilo de poisson mangé par ans / kilo de poisson vif vous serez surpris de voir que ca fait pas tant que ca Wink 10 kilo de poisson pour un poisson qui fait 40-50Kg c'est pas plus qu'un brochet de 10 kg qui mangerait 400g de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 22:57

j'en reviens sur ton message précédent Julien pour te dire que le bief que je te parle, qui est envahi de silure, a été analysé et considéré comme le plus pur de Belgique. Il est alimenté par de nombreuses sources et l'eau y est très limpide, et plein de végétation. L'on y a répertorié notamment une plante carnivore que l'on croyait avoir disparu de tous les cours d'eau.
dès lors, la pollution n'y est absolument pour rien. La faune y était très diversifiée.
Lorsque tu fais état de la quantité que peut ingérer un silure/an, personne n'a vécu avec un tel poisson pour savoir exactement la quantité qu'il peut manger, ce qu'il mange en pisciculture est différent de ce qu'il peut manger à l'état sauvage, tout est fonction de la quantité d'eau dont il dispose et un poisson grandit selon la superficie de l'eau où il vit, et pour grandir, il lui faut impérativement manger......
le pourquoi, dans le delta du danube, qui a la superficile de la moitié de la france, l'on y dénombre un grand nombre de silures dont certains atteignent allégrement les.......200 Kg pour 3,50m de long !!!! preuves à l'appui....
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 23:32

pour ma part le silure est belle est bien present dans la somme, certaines associations font appel a des pro pour les capturés et reduire leurs nombres dans leurs etangs....dans mon village on a d'ailleurs ordre de ne pas les remettre l'eau.

Il est vrai que depuis une dixaine d'années il est rare de remonté du sandre par chez moi, trés rare meme....

En meme temps la derniere fois que j'ai vu remonté un sandre c'était il y a deux ans, chopé aux vifs le gar l'a decroché et ensuite emmener deriere sa voiture, couper la tete et hop dans du film et dans la glaciere.....J'ADORE !!!!

Bref je ne pense pas que le silure soit le seul responsable, il a comme alliés les viandar qui sont encore vivant et qui sont encore apte a tenir une canne....ensuite les gens qui sont de gros porc en balançant tout tas d'ordure dans nos eaux.

Bref le silure ne me derange pas j'arrive a remonté des becs sans trop de mal meme si 85% des becs que je remonte font une moyenne de 60 voir 70 cm j'en suis content. Je n'ai par-contre jamais remonté de silure.

Je pense que cette pauvre bete n'y est pour rien, cela reste encore la faute de l'homme il va falloir faire avec et se contenter de se que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 23:47

quand tu dis qu'on sait pas la quantité qu'il mange c'est faux , j'ai travaillé quelques semaine en pisciculture et on sait très bien quellle quantité de calorie il lui faut pour prendre 1 kg. Les piscicultures ne se contente pas de donner de la nourriture " au pif " croit moi avant d'ouvrir une pisci sur un poisson on fait des études avant Wink


Citation :
Lorsque tu fais état de la quantité que peut ingérer un silure/an, personne n'a vécu avec un tel poisson pour savoir exactement la quantité qu'il peut manger, ce qu'il mange en pisciculture est différent de ce qu'il peut manger à l'état sauvage, tout est fonction de la quantité d'eau dont il dispose et un poisson grandit selon la superficie de l'eau où il vit, et pour grandir, il lui faut impérativement manger......

tu oublie une chose aussi , c'est que contrairement au mammifère que nous somme les poissons comme les reptile sont des animaux a sang froid c et que en gros leur température corporelle est égal a la température de leur milieux. donc déjà le poissons en période hivernal aura moins tendance a manger ce qui est encore plus valable pour les carnassier. c'est pas par ce qu'il aura bouffé 10kg en été qu'il bouffera 365 jours X10 kilos
D'ailleurs si tu veux vraiment savoir , renseigne toi auprès de vrai pêcheur de silure , et demande leur s'il ramène souvent des poissons avec le ventre plein en pleine hiver tu risquerait d'être surpris par la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptySam 09 Mai 2015, 23:51

salut Mathieu,
lorsque tu emploies le mot viandar,ou viandeur, je crois qu'il n'est pas très approprié pour la dénomination qu'on lui attribue, car en fait, un viandar est une personne qui mange énormément de VIANDE.
pour ce qui est des individus qui emportent du poisson à outrance, je les qualifierais plutôt d'incrédules et irresponsables.
si c'est dans un but de lucre, alors je les appellerais des maquignons.
Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours prélevé des poissons où que ce soit.
Tu as vu le gars prendre UN sandre et le mettre dans sa glacière, et on ne peut pas l'en blâmer immédiatement....
La nature reprend toujours ses droits, mais lorsque l'homme intervient, croyant bien faire, il bouleverse tout le système et c'est là que le bas blesse....
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptyDim 10 Mai 2015, 00:14

moué j'ai plus envie de discuté...le prélèvement de fish devrait être interdit....et plus les années passent plus j'ai une haine sans précédent....

on ne preleve pas un poisson quand on sait que ce poisson est de plus en plus difficile a remonter, c'est une question d'intelligence on parle bien entendu de l'avenir.

mais merde il y a 15 quand j'ai commencé la peche a la cuillere je peut t'assuré que je remonté plusieurs becs et belles perches dans la meme journée, putain aujourd'hui je fais plusieurs bornes avant d'avoir ne serait ce qu'une attaque ou un suivie.....et 3 sorties sur 5 je reviens bredouille.

Alors excuse moi mais quand je vois des types comme j'ai cité plus haut remonté un poisson qui se fais rare et qu'il finisse dans une assiette je dit non !!!!

c'est pas comme si on pouvais pas en acheter bordel !

je suis pour l'interdiction pur et simple des prelevements pendant une paire d'années.

le Silure n'est pas le seul responsable, comment defendre un mec qui va prelevé un bec de 56cm sous prétexte que la maille est a 55 donc c'est autorisé, mais putain le bec a même pas eu le temps de se reproduire.

allez bonne nuit moi j'arrete la car sa me degoute rien que d'y penser
Revenir en haut Aller en bas
floatman
Alevin
Alevin
floatman


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptyDim 10 Mai 2015, 00:38

Yves7012 a écrit:
j'en reviens sur ton message précédent Julien pour te dire que le bief que je te parle, qui est envahi de silure, a été analysé et considéré comme le plus pur de Belgique. Il est alimenté par de nombreuses sources et l'eau y est très limpide, et plein de végétation. L'on y a répertorié notamment une plante carnivore que l'on croyait avoir disparu de tous les cours d'eau.
dès lors, la pollution n'y est absolument pour rien. La faune y était très diversifiée.
Lorsque tu fais état de la quantité que peut ingérer un silure/an, personne n'a vécu avec un tel poisson pour savoir exactement la quantité qu'il peut manger, ce qu'il mange en pisciculture est différent de ce qu'il peut manger à l'état sauvage, tout est fonction de la quantité d'eau dont il dispose et un poisson grandit selon la superficie de l'eau où il vit, et pour grandir, il lui faut impérativement manger......
le pourquoi, dans le delta du danube, qui a la superficile de la moitié de la france, l'on y dénombre un grand nombre de silures dont certains atteignent allégrement les.......200 Kg pour 3,50m de long !!!! preuves à l'appui....
Ecoute Yves , tu n'y arriveras pas ....
Je renonce a polémiquer , c'est inutile le cormoran  et le silure ne sont pas "invasif , mais l'hommes est invasif " ALORS IL FAUT LE REGULER !!!!!  ce sera mon dernier post .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptyDim 10 Mai 2015, 07:28

Citation :
c'est pas comme si on pouvais pas en acheter bordel !

tu trouve pas que tu va trop loin la?
Par ce que s'il y aurait bien un type de pêcheur qu'il faudrait blamer c'est bien les No-killeurs : explique moi en quoi c'est fun pour un poisson de se faire trainer sur des 10aines de mètres pour être relâcher? ( non je ne blâmerait pas les no killeur mais c'est aussi cruelle que de garder le fruit de sa pêche )

d'ailleurs j'ai pu lire et on me l'a confirmé qu'en Suisse le No Kill est interdit t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptyDim 10 Mai 2015, 18:59

Nième discussion sur le silure et nième discussion qui n'aboutira à rien.
Les pros resteront pros et les contre resteront contre, avec des arguments aussi valables et aussi fantaisistes pour les uns que pour les autres.

Pour moi le silure est une plaie dont on aurait fort bien pu se passer. Mais il est là et il faut faire avec. Lorsqu'un silure atteint 100 kg, il faut bien qu'il en ait bouffé du poisson ! Mais de là à le rendre responsable de la raréfaction des autres poissons, c'est un pas que je ne franchirai pas. Il y a bien d'autres raisons à la désertification de nos eaux et  qui sont pour la plupart de la responsabilité de l'homme. Et ce ne sont pas les "viandards" les plus grands coupables.

Je m'excuse de le rappeler une fois de plus mais j'ai connu une époque où les pêcheurs étaient bien plus nombreux et où pratiquement tout le monde gardait ses prises, sans parler des pêcheurs professionnels présents sur presque toutes les rivières. Et cela a duré des centaines d'années sans impact notable sur les populations halieutiques. Et par ailleurs, certaines espèces, absolument pas pêchées, comme les chabots, les épinoches, les loches de rivière, etc.. ont complètement disparus de beaucoup de cours d'eau.

Alors haro sur le silure ? Si ça peut donner bonne conscience à certains............ Mais c'est stérile.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptyDim 10 Mai 2015, 21:21

Citation :
Lorsqu'un silure atteint 100 kg, il faut bien qu'il en ait bouffé du poisson !

j'aimerais précisé un truc : un poisson de 100Kilos mangera bien moins de poisson que 100 poissons d'1kg ( bien sure on parle de poisson de la même espèce Smile


sinon je n'ai rien a rajouter sur ce qu'a dit gardondefond lol!

Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptyLun 11 Mai 2015, 18:34

waza a écrit:
Citation :
c'est pas comme si on pouvais pas en acheter bordel !

tu trouve pas que tu va trop loin la?
Par ce que s'il y aurait  bien un type de pêcheur qu'il faudrait blamer c'est bien les No-killeurs : explique moi en quoi c'est fun  pour un poisson de se faire trainer  sur des 10aines de mètres pour être relâcher? ( non je ne blâmerait pas les  no killeur mais c'est aussi   cruelle  que de garder le fruit de sa pêche )

d'ailleurs j'ai pu lire et on me l'a confirmé qu'en Suisse  le No Kill est interdit t'en pense quoi?
Pffffffffffffff putain mais tu es sérieux la ?

Mais mec as tu consciences de l'idiotie de ta phrase ? je sais pas si tu réalises ? putain c'est pas possible c'est un gag nan ? en faite tu veux me faire une crise cardiaque ?

deja mon pote aucun mode de pêche n'est agréable pour les poissons la dessu tu as raisons ce n'est pas spécifique aux methodes de leurres.

Ensuite nana mais réflechis deux minutes a se que tu viens de dire, en gros il est preferable de gardé un fish devenu rare plutot que de le trainé sur 10 metres ? putain mon gars c'est bon ça !!!! j'ai meme pas envie de repondre j'ai l'impression de parlé avec le garde de pêche de Mericourt sur somme il a fini par me dégager ce ......(AAPPMA qui interdit le leurre)

j'en ai ras le bol de parlé a des mecs qui ne cherche pas a evolué ou qui ne veulent pas se donné la peine de comprendre l'enjeu de tout ça....donc sur ce coup je laisse, sa fait deja 1 semaine que je débat avec divers forum et groupe facebook donc c'est bon...

je sais pas ou vous habitez mais par chez moi c'est la cata...(somme) les becs sont de moin en moin present et le sandre j'en parle pas, le plus flagrant c'est qu'il est rare et meme trés trés rare de tapé un bec de plus de 80 avec les années qui passent c'est de pire en pire.

la maille devrait evolué deja et peut etre que sa rempoissonnerais un peu nos eau

je n'aime pas le silure moi non plus mais je ne le pense pas coupable de cette raréfaction qui sévis par chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure EmptyLun 11 Mai 2015, 22:21

Que de propos belliqueux Mathieu !! n'oubliez pas une chose, c'est que nous sommes sur un forum de pêche et chacun est libre d'avoir son propre opinion, surtout que nous avons un encart "JE SUIS CHARLIE".
Ne dépassons quand même pas les limites de la bienséance s'il vous plait !!
Nous sommes lu par un grand nombre d'internautes qui ne sont pas forcément membre du forum.
L'on peut faire des remarques à quelqu'un, sans pour autant tenir de tels propos.
Coooooooool. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion concernant le silure Empty
MessageSujet: Re: discussion concernant le silure   discussion concernant le silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion concernant le silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silure
» ..:: Le Carnassier Vos records ici ::..
» silure
» galerie photos
» silure au ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: