L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau bricolage utile...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Nouveau bricolage utile...   Nouveau bricolage utile... EmptyDim 19 Avr 2015, 00:21

Bonsoir,

Je vous annonce par avance un nouveau petit reportage photo sur la façon de modifier un fourreau carpe basique,pour le transformer en fourreau feeder rigide,plus adapté pour ces cannes.
Je finis actuellement de travailler dessus,j'y suis depuis le milieu de cet après-midi.Demain cela devrait être fini dans l'après-midi je pense.Bien entendu,je ne manquerai pas de partager avec vous tous en expliquant comment je m'y suis pris.
En attendant,bonne nuit à vous tous et à suivre...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERU
Alevin
Alevin
BERU


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bricolage utile...   Nouveau bricolage utile... EmptyDim 19 Avr 2015, 20:14

bon courage et bon bricolage merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bricolage utile...   Nouveau bricolage utile... EmptyDim 19 Avr 2015, 21:57

Bonsoir Bruno,

Merci pour les encouragements.Bien qu'ayant pris un peu de retard,voici enfin les photos et l'explicatif que vous attendiez et que je vous avais promis pour la transformation d'un fourreau carpe basique en fourreau rigide pour cannes à feeder.

Nouveau bricolage utile... Fourreauca

Nouveau bricolage utile... Vuedufoure

Pour la petite histoire,je suis parti d'un fourreau carpe basique acheté chez Pacific car je n'en n'étais pas satisfait pour le transport de mes cannes à feeder du fait d'une part de la longueur plus courte des talons de ces cannes, et de la conception du fourreau prévu à la base pour des cannes à carpe,dont le manche est bien plus long.
De surcroît,les poches porte moulinets étaitent trop souples,alors que sur les fourreaux feeder d'origine,il y a une coque rigide,mais aussi un prix plus élevé qui selon moi n'est pas justifié.

J'ai donc décidé de pallié à ces deux choses,en découpant des morceaux de tubes de 30cm en PVC pour tenir bien en place les talons et porte scions de mes cannes à feeder en deux brins,et j'ai ajouté des rigidifieurs en carton dur recouverts de feutrine.Ainsi les moulinets seront bien à l'abri des chocs,et les cannes bien tenues grace aux tubes de PVC fixés par des rivets de 3mm.

Les tubes utilisés sont des tubes de 30mm de diamètre intérieur,mais pour celles et ceux qui ont des cannes en trois brins,il suffit de se servir de tubes plus gros.

Du coup j'ai économisé beaucoup d'€uros compte tenu des prix des fourreaux feeder vendus par des grandes marques de fabricants.

JFKDallas63. Nouveau bricolage utile... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jeromejeje
En attente de grade
En attente de grade
jeromejeje


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bricolage utile...   Nouveau bricolage utile... EmptyDim 19 Avr 2015, 22:49

Fallait y penser!!
Merci pour l'idée!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Nouveau bricolage utile...    Nouveau bricolage utile... EmptyDim 19 Avr 2015, 23:03

Bonsoir et merci Jérôme,

Pas très compliqué à mettre en oeuvre,le plus ch....! a seulement été que j'ai été obligé de coudre les cartons recouverts de feutrine avec une tresse fine,car hélas les rivets que j'avais pensé mettre au début,ne tenaient pas avec le carton,même avec une rondelle de l'autre côté pour les bloquer.Mais bon! J'y suis arrivé.
Par contre je vais encore l'améliorer,en mettant une épaisseur de carton+feutrine aussi à plat au fond des poches,ainsi elles seront vraiment rigides partout...
JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bricolage utile...   Nouveau bricolage utile... EmptyLun 20 Avr 2015, 06:23

Bonjour
Toujours de bonne astuce
j'aimerai être aussi ingénieux et bricoleur que toi
encore une belle réussite
continue comme ça
et merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Nouveau bricolage utile..   Nouveau bricolage utile... EmptyLun 20 Avr 2015, 18:51

Bonjour Arnaud,


Je te remercie,je suis très flatté par ton compliment et cela me touche.En fait je suis sûr que tu serais tout aussi capable que moi de faire ce genre de petites choses qui dépannent bien,ou qui permettent de faire de sérieuses économies.


C'est vrai en l'occurence et en toute sincère modestie,que ma passion pour la pêche(et le mot n'est pas exagéré),m'aide beaucoup à m'inspirer des idées des fabricants,et ce qui me fait particulièrement plaisir,c'est de partager avec vous mes succès,lorsque je m'atèle à reproduire ce que je touve ingénieux ou utile.


J'ai parfaitement conscience que si pour moi la vie est souvent difficile financièrement,je suis hélas loin d'être le seul.C'est pourquoi si je peux fabriquer quelque chose que j'ai vu en me servant de matériaux de récupération,et qu'en plus je sais que cela pourra être transmis à d'autres personnes qui comme moi sont d'un mois sur l'autre obligés de compter au plus juste quand ils ne sont pas dans le rouge,alors j'estime être payé de ma peine.


Entendons-nous bien.Il ne s'agit pas pour moi de vouloir faire concurence aux industriels fabricants,mais simplement de me pourvoir de ce dont j'ai la nécessité et que je ne puis hélas pas m'offrir au vu du prix.Quand je peux acheter,j'achète surtout si c'est un produit Français,car j'ai bien conscience qu'à l'origine de la fabrication,il y a aussi des gens qui travaillent pour vivre et je ne veux surtout pas leur ôter le pain de la bouche.C'est pourquoi aussi je ne vends pas ce que je fabrique,si je n'en ai plus l'utilité,je préfère l'offrir à quelqu'un qui en a besoin sans pouvoir se le payer.
Alors si je peux vous être utile,sachez que le plaisir est pour moi.


JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bricolage utile...   Nouveau bricolage utile... EmptyLun 20 Avr 2015, 21:22

Bien le bonsoir
en voilà une bien belle mentalité que beaucoup devrait suivre
je suis admiratif
mon gros problème n'est pas tant le bricolage mais plutôt le temps et surtout surtout l'imagination à mon grand désarroi
en tout cas bravo et encore merci pour toutes les réponses que tu as pu m'a non nous apporter et pour tes partagés d'astuces
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Nouveau bricolage utile...   Nouveau bricolage utile... EmptyLun 20 Avr 2015, 22:22

Re bonsoir Arnaud,

N'en sois pas désolé Arnaud,avoir du mal à imaginer comment mettre en oeuvre une idée n'est pas un défaut ni une tare,loin de moi cette sombre idée. Disons que j'ai "quelques" facultés ou facilités si tu préfères,car en ayant appris lors de mon jeune âge les métiers du bois,cela m'a obligé à maîtriser la perspective et le dessin industriel en tant que tel.
Ce que je touve domage par contre c'est d'avoir eu l'inintelligence de ne pas en faire quelque chose qui me mettre plus tard un bon métier entre les mains.
Si jamais tu as envie de faire toi-même quelque chose(j'entends manuellement parlant),et que tu ne parviens pas à coucher sur le papier noir sur blanc ton idée,il te suffira de m'adresser au besoin un descriptif de ce que tu veux faire avec la précision des dimensions souhaitées et je me ferai un plaisir de t'en faire le plan.

Au plaisir de te rendre ce service si besoin...

JFKdallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bricolage utile...   Nouveau bricolage utile... EmptyLun 20 Avr 2015, 22:56

re bonsoir

J'en prends bonne note, je t'enverrai un mp si besoin et si c'est réalisable, on partagera l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Nouveau bricolage utile...   Nouveau bricolage utile... EmptyLun 20 Avr 2015, 23:31

Pour peu que tu aies un peu d'outillage mais surtout les matériaux indispensables à la réalisation de ton idée,je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas réalisable.Bon c'est vrai que parfois il faut du temps pour construire quelque chose,mais peut-être vaut-il mieux y passer plus de temps quitte à en faire un peu tous les soirs après le boulot ou alors sur plusieurs W.E,que de vouloir aller trop vite.

Dis-moi ce que tu veux faire quand tu auras clairement identifié l'idée, et je te ferai le plan.Pas de soucis. Ma récompense sera de te voir réussir avec satisfaction. Smile

Bon je dois te laisser,dsl,demain c'est hélas la semaine qui continue et le boulot avec,alors je dois me lever tôt,mais je reste à ta disposition,écris-moi au besoi en sois sûr que je répondrai.

A+...,

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bricolage utile...   Nouveau bricolage utile... EmptyMar 21 Avr 2015, 08:35

belle réalisation André éloi ! superbe bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Nouveau bricolage utile...    Nouveau bricolage utile... EmptyMar 21 Avr 2015, 21:49

Bonsoir Yves,


Merci pour le compliment.Je pense que comme beaucoup d'entre nous,je suis dans une période de l'année où j'ai chopé la bricolite aigue.C'est actuellement le cas.Prochainement d'ici quelques semaines au plus tard je l'espère, j'ai prévu de construire une sorte de ponton mais non pour s'asseoir dessus avec ou sans un panier ou une station,mais un ponton de sécurisation du poisson.(ne riez pas,je suis tout à fait sérieux).
Je m'explique:


En fait il s'agit d'une plateforme qui sera posée de niveau par rapport au sol,suffisamment élevée pour que le pêcheur n'ait pas à se casser le dos,lorsqu'il posera la carpe ou tout autre poisson destiné à être relâché,sur un tapis de réception plat ou dans un matelas coque pour la carpe par exemple.Cette plateforme sera destinée à rester à demeurre au bord de l'étang où je pêche habituellement,et pourra bien entendu également servir aux autres pêcheurs souhaitant s'en servir. 


J'en avais déjà fait un il y a une paire d'année,mais il avait été fait en pallette double avec des pieds en bois et lors des grosses crues de l'hiver dernier,l'eau a tellement montée que des collègues l'ont retrouvé un jour flottant.Ils me l'avaient récupéré,mais du fait de sa nouvelle utilisation rendue impossible par une trop longue présence dans l'eau,le tout avait fini au feu.
Avant que cela arrive,les quelques pêcheurs qui avaient pu s'en servir,m'avaient tous dit que j'avais eu une super idée et que cela leur servait bien pour sécuriser les carpes au regard du sol qui sur cet étang est en pente sévère.


Là le squelette sera en fer bien solide,boulonné et le plateau le sera aussi.De surcroît,ce coup-ci je le mettrai suffisamment haut par rapport au bord de l'étang pour que même en cas de crue hivernale,il ne soit pas sur l'eau ou carrément noyé.Je ne manquerai pas bien évidemment de faire un reportage photo de la fabrication,de la pose à l'étang et de son utilisation,c'est promis.


Au fond,partager ça avec mes amis du forum,c'est un petit plaisir de plus...


JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bricolage utile...   Nouveau bricolage utile... EmptyMar 21 Avr 2015, 22:14

on n'attend plus que ta réalisation pour te plébisciter à nouveau !!
grand merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bricolage utile... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bricolage utile...   Nouveau bricolage utile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bricolage utile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» : Test et bricolage :: Conseils, astuces et bricolage ponton
» aligneur ou non ! utile ou pas ?
» Utile et pas cher !!!
» Tableau utile
» Un achat bien utile !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: