L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Un achat bien utile !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Un achat bien utile !!!!  Empty
MessageSujet: Un achat bien utile !!!!    Un achat bien utile !!!!  EmptyVen 21 Sep 2012, 09:40

Qui n'a pas rêver de pouvoir voir correctement la nuit ou au crépuscule, seulement où nos yeux se posent tout en ayant les deux mains libres??

alors vous allez me dire qu'il existe la lampes frontale, oui mais bien souvent les lampes frontales produisent une lumière de forte intensité ( en tout cas pour les meilleurs avec des piles récentes!!) que l'on peut régler mais c'est toujours assez agressif et surtout pas discret au bord de l'eau!! surtout si celle-ci est clair et la rivière pas très large!!!!

Alors, une célèbre firme de magasin de sport ( A fond la forme...) très bien implanté en France l'a fait !!

la mère de ma femme m'en a offerte une il y a 15 jours,sur le conseil de mon beau-père,qui est chasseur, et après avoir eu quelques doutes, essayer c'est l'adopté!!!!!!!!!

Il s'agit d'une casquette, avec 2 leds incorporés sur la tranche de la visière, le bouton-pression marche / arrêt se trouve sous la visière à droite, moins lourd et plus adapté pour notre loisir, qu'une lampe frontale :

Un achat bien utile !!!!  2012092107

c'est discret, on peut garder la casquette la journée sans que ça choque!!

Un achat bien utile !!!!  201209rcr

le logement pour la pile est très bien fait car il épouse les contours de la casquette et on ne le sans pas du tout lorsqu’on là sur la tête!!

Un achat bien utile !!!!  201209zjz

Et niveau luminosité, c'est le top on y voit bien jusque 5m et la portée max est de 8 à 10m !!

Un achat bien utile !!!!  201209hzh

Pour 15€, le rapport qualité / prix / outil pratique est imbattable!!

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Brice15


Brice15


Réputation : 0

Un achat bien utile !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Un achat bien utile !!!!    Un achat bien utile !!!!  EmptyVen 21 Sep 2012, 10:50

Je ne suis pas encore équipé pour la nuit ... enfait même tout juste pour la journée Rolling Eyes ... mais c'est le genre d'équipement que je trouve tout à fait pratique fonctionnel et pas trop cher. En plus les LED ça consomme très peu si je ne me trompe pas.

Tiens nous au courant si cela tient le choque à l'utilisation sur le terrain. Ca pourrait se trouver sur ma liste au Père Noël Very Happy


Merci pour l'info !

PS : je suis passé sur ton blog et j'y repasserai sûrement ! beaucoup d'infos pratiques. Ce que je visualise pas trop bien pour le sondage à la canne c'est le fait que le flotteur reste près du plomb en fil tendu et qu'il remonte quand on relache une longueur de fil donnée. Quelle est la partie physique du flotteur qui permet cela ? Qu'est ce qui matériellement l'empêche de remonter de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Un achat bien utile !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Un achat bien utile !!!!    Un achat bien utile !!!!  EmptyVen 21 Sep 2012, 11:11

Moi j'ai celui ci qui se clippe sur la visière et qui coute 10€, il est très leger

Un achat bien utile !!!!  Lampe-frontale-corlux-pro-2451
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Un achat bien utile !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Un achat bien utile !!!!    Un achat bien utile !!!!  EmptyVen 21 Sep 2012, 11:38

Brice15 a écrit:

PS : je suis passé sur ton blog et j'y repasserai sûrement ! beaucoup d'infos pratiques. Ce que je visualise pas trop bien pour le sondage à la canne c'est le fait que le flotteur reste près du plomb en fil tendu et qu'il remonte quand on relache une longueur de fil donnée. Quelle est la partie physique du flotteur qui permet cela ? Qu'est ce qui matériellement l'empêche de remonter de suite ?

en faite le montage pour sonder se décompose de la manière suivante :

sur le corps de ligne, j'enfile le plombs munie de son anneau , qui sera donc coulissant, puis une perle et un manchon (le même que pour les plombs in line) qui ont pour but d'amortir l'effort transmise par le plomb au lancé. et ensuite j'attache mon flotteur sur le corps de ligne en faisant une boucle que j'attache à l'agraphe du flotteur

voilà un petit dessin qui vaudra un grand discours :

Un achat bien utile !!!!  Montagbtb

c'est le fil passer dans l'anneau du plombs qui,de par son coulissement, va faire remonter le flotteur dés que tu lui donnera la longueur voulu.
merci, je vais apporter la précision car, si pour moi ça semble évident je veux admettre que brute de décoffrage, c'est pas simple!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Brice15


Brice15


Réputation : 0

Un achat bien utile !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Un achat bien utile !!!!    Un achat bien utile !!!!  EmptyVen 21 Sep 2012, 12:12

Merci, cette fois j'ai tout compris ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Un achat bien utile !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Un achat bien utile !!!!    Un achat bien utile !!!!  EmptyVen 21 Sep 2012, 18:14

Cela donne quoi a porter ?

Les fils ne sont pas génants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un achat bien utile !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Un achat bien utile !!!!    Un achat bien utile !!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un achat bien utile !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site bien utile
» humm bien utile
» traduction bien utile !!
» Petite liste bien utile.
» aide achat de matériel (aidez un jeune pour un achat important)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: