L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Complément leurres

Aller en bas 
+2
guigui_73
eurois27
6 participants
AuteurMessage
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Complément leurres Empty
MessageSujet: Complément leurres   Complément leurres EmptyMer 01 Avr 2015, 12:07

Bonjour à tous,

J'aimerai compléter ma boîte à leurre afin de traquer tout types de carnassiers.

Après un rapide inventaire de ma boîte, je suis complet niveau leurres durs pour le brochet.

J'aimerai trouver des leurres souples ayant un bon rapport qualité/prix éventuellement pour compléter la traque de celui-ci.
Que me proposez-vous ? Quelles couleurs également ?

Ensuite, pour la perche, le black bass, la truite et autres, je possède rien du tout.
J'aimerai par conséquent trouver quelques leurres durs et souples pour ces derniers ayant un bon rapport qualité-prix.
Même question, quels leurres me conseillez vous ?

Merci.

Amicalement.

Eurois27
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyMer 01 Avr 2015, 13:23

Bonjour,

Mon leurre fétiche pour le black-bass, à pitcher sur les postes, montage texan sans poids, est le "River2sea Quiver 150" coloris Cinnamon Gold Blue Flake (vert bouteille à paillettes).
Il est un peu fragile, mais pour 2 à 3€ les 10 c'est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
eurois27
En attente de grade
En attente de grade
eurois27


Réputation : 0

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyMer 01 Avr 2015, 13:49

Quand tu dis sans poids, c'est sans tête plombée ?
Sont-ils bon pour la perche éventuellement ?

Et merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyJeu 02 Avr 2015, 13:42

Oui juste un hameçon texan, "wide gap" ou mieux "worm" de la bonne taille, et sans poids, c'est à la descente qu'ils le prennent en général. Certains montent un poids (plomb balle) mais j'ai moins de résultats comme ça.

Et quand je dis "fétiche", je ne l'utilise que depuis la mi-aout, mais il a très bien marché jusqu'à mi octobre sur les bass.

J'ai déjà pris une perche avec mais c'est plus rare, je pense que c'est un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyVen 03 Avr 2015, 08:10

Un spinerbait qui peux prendre tout les poissons carnassier, un chubby de illex pour la perche, des worm et autre Fat Ika, Ishad, et autre keitech pour le bass, et un paquet de reins en 7,5cm pour prendre bass et perche.

En couleur naturel car sa passe partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyDim 05 Avr 2015, 11:21

Pour répondre à ta question plus simplement, je pourrais te dire prend des seven, du illex, rapalla ,ultimate fishing, Sauf que la marque d'un leurre ne fait pas le poisson, tu prend tes leurres pour le brochet par exemple le premier crank que tu as sous la main tu le regarde attentivement tu le place au bout de la ligne et la tu te dit je vais chercher le sandre tu as donc un leurre à sandre.

sauf que ce jour la le sandre et en chasse en pleine eaux tu prend donc un minnow à brochet qui descend entre 1,5m et 2m, tu le place au bout de ta ligne et tu pêche le sandre.

Ci j'ai juste un conseil à te donner, tu prend des leurres adapter à la taille du poisson, pour la perche tu prend au grand max du 4".

pour la truite se sera pareil que pour la perche.

pour le black, tu peut pêcher avec des leurres à broc.

La vraie question c'est l'animation des leurres qui va vraiment se différencier par rapport au poisson .
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyJeu 04 Juin 2015, 17:27

Tout est dit !! bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyVen 18 Déc 2015, 07:00

c'est le genre de question ou tu as comme reponse autant de reponse qu'il existe de leurre.
si il y avait un leurre qui surpasse tous les autres en toutes circonstance,tout le monde pecheraient avec et tu coups, tu ne poserais pas la question ^^
en se qui concerne les coloris,je suis comme mat.
j'aime les couleurs qui ressemblent a se que trouve les carna dans l'eau.
un vert qui tire sur la couleur des tanches,des gris plus ou moins brillant qui se rapproche des gardons et ablettes etc,etc.....
les couleurs Tchernobyl comme j'aime les appeler j'ai moins confiance meme si sa prend du poisson.
un leurre orange,jaune pétant,bariolé c'est pas se que rencontre le poisson dans son milieu naturel.
le poison pour moi est plus intrigué par la couleur,fini par le suivre pour découvrir cette nouvelle espece et fini par curiosité a taper dedans.
le carna finira sans aucun doute a faire le rapprochement poisson "Tchernobyl" = hameçon(s)
il peut et fais deja peut etre se distinguo sur les gardons et ablettes dans certain endroit mais il faut bien qu'il se nourrisse et de se fait meme restant méfiant il se fera attraper a un moment ou a un autre avec des coloris naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres EmptyVen 18 Déc 2015, 20:46

pour le moment, les coloris "perche" donnent particulièrement très bien, même très très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément leurres Empty
MessageSujet: Re: Complément leurres   Complément leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le complément pour les leurres souples [Têtes plombés]
» Besoin d'un avis extérieur SVP !!
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» LAC DE LA MOUCHE
» record personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: