L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ensemble polyvalent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Ensemble polyvalent   Ensemble polyvalent EmptyJeu 19 Mar 2015, 09:56

Bonjours, je ne suis pas très expérimenté en ce qui concerne la pêche du carnassier mais j'aimerais acheter un ensemble qui me permette de pêcher en mer et en fleuve (pêche du bord au leurre).

Je cherche principalement le brochet ou le sandre en fleuve et le bar en mer. 

Je ne sais pas trop vers quoi me diriger en ce qui concerne la puissance de la canne, la taille, la puissance de la tresse (peu etre du 23/100 de chez power pro). 

J'aimerais mettre au maximum 100euros dans la canne plus le moulinet donc si vous aviez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Ensemble polyvalent   Ensemble polyvalent EmptyJeu 19 Mar 2015, 10:23

Bonjour Jeremy,

En fait c'est un peu compliqué ce que tu demandes.Non pas qu'il puisse ne pas exister des cannes qui puissent faire à la fois de la pêche en fleuve et en bord de mer ou en étang,mais ce seront principalement des cannes télescopiques d'environ 3m à 4m50 maxi,qui seront essentiellement prévues pour la pêche au posé.
Là où la diificulté intervient,c'est que si jamais tu souhaites pêcher au leurre avec une telle canne,autant prendre un manche à balai! C'est sans doute très péjoratif de ma part,mais honnêtement ce serait l'impression que tu ressentirais en mettant un leurre au bout d'une telle canne qui n'est pas du tout prévue pour ça.


Selon moi,ce qu'il vaut mieux que tu fasses pour avoir le meilleur compromis,c'est de t'acheter une canne d'environ 3m30 à 3m60 en deux brins du type sea bass puissance 40/100 grs,et là tu auras quelque chose qui te permettra vraiment de pêcher aussi bien le broc que le sandre, ou le bar du bord,et ce aussi bien au leurre qu'éventuellement au posé.La seule chose que je ne puis pas te garantir c'est que ton prix d'achat sera inférieur à 100€,bien que cela ne soit pas impossible à trouver.Essaies éventuellement sur des sites d'annonces comme le bon coin,en ciblant ta recherche avec les caractéristiques que je t'ai indiquées,et je pense que tu devrais pouvoir trouver.

Par contre,fais attention dans les magasins ou sur les sites de ventes en ligne à ces ensembles que l'on dénomme "combo"(canne+moulinet,voir fil et 2 ou 3 bricoles en plus).C'est vrai que souvent ce n'est pas cher,mais honnêtement c'est tout ce que ça vaut!

JFKDAllas63. Ensemble polyvalent Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent   Ensemble polyvalent EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:34

Bonjour,

Bien que beaucoup (beaucoup beaucoup!) moins expérimenté que jfkdallas63 (bonjour à toi! Smile ), je vais tout de même te donner mon avis.

Comme lui, je te conseille de privilégier une 2 brins à une télescopique. Il existe de bonnes cannes à leurre télescopiques (dites "travel"), mais celles ci sont chères.

Par contre, 3m30 à 3m60, ça risque de faire lourd, surtout dans les premiers prix, donc fatiguant si tu dois animer ton leurre toute une journée, je t'aurais plutôt conseillé plus petit (environ 3m pour tout de même garder une distance de lancer raisonnable). De même que je t'aurais plutôt conseillé une puissance légèrement inférieure (par exemple un Sammy SW 128 de chez Lucky Craft, le plus gros de la gamme, ne pèse que 28 grammes, et conçu pour le bar il est aussi efficace sur le brochet). Sauf si tu souhaites pêcher au big bait pour chercher les poissons trophée.

Pour la tresse, 23/100°, soit 15kg, ça me semble un peu fort à priori mais pourquoi pas si tu dois sortir les poissons de force avant qu'ils n'atteignent les roches.

Pour le budget, si tu enlèves déjà 25€ de tresse, il ne reste plus que 75€ pour le combo, sachant qu'il te faudra une canne avec des anneaux qui supportent la tresse et un moulinet de qualité correcte pour éviter les perruques plus fréquentes en tresse (bon galet et enroulement à spires croisées), et traité mer (anticorrosion: SW pour Salt Water).

Attention, je n'ai jamais pêché le bar ni le sandre, et je n'ai guère plus d'une dizaine de brochets à mon actif, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Attends peut-être d'autres commentaires.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Ensemble polyvalent    Ensemble polyvalent EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:14

Salut Jeremy,

Guillaume que je salue aussi à mon tour Wink a raison sur plusieurs points:
A savoir qu'une canne de 3m30 à 3m60 avec une puissance de 40/100gr sera effectivement plus lourde que la canne qu'il te suggère,et c'est vrai que manier une telle canne durant toute une journée ce n'est pas une sinécure.T'auras intérêt à travailler auquel cas avec un renfort d'avant bras si jamais tu optes pour ce choix.
Les cannes de c/o Lucky Craft ont effectivement l'avantage de la légèreté,même si elles paraîssent plus courtes et/ou plus fines et légères.Cependant elles n'en restent pas moins d'excellentes lanceuses,et parfaitement aptes à maîtriser de beaux poissons.Le seul revers ,c'est que tel que le dit si justement Guillaume,tu seras limité dans la taille de tes leurres et des big big ou des 110 donneront à la canne l'impression de peiner,ce qui bien sûr ira au détriment de la distance et de la précision.
Qu'à cela ne tienne,saches que souvent et à notre plus grande surprise,alors que nous recherchons des brocs(par exemple)avec des gros leurres,ce sont des leurres qu'on utiliserait juste pour la perche qui feront la différence et déclencheront les attaques.

Pour la tresse,là encore Guillaume est dans le vrai,sauf si tu choisis une canne forte telle que celle que je t'ai indiqué dans ma 1ère réponse.Pour une canne plus légère,perso je descendrais en 12/100 maxi,sauf si tu connais parfaitement le prcours en sachant que celui-ci est très embranché ou très enroché.Dans ce cas une tresse de 15 serait justifiée,pour sortir d'autorité les poissons.
Pour le moulinet,vérifies bien que celui-ci est compatible tresse,ce qui n'est pas toujours "obligatoirement"le cas.Attention! Seules les bobines métal sont généralement recommendées pour la tresse,car une bobine graphite peut fort bien "éclater"sous l'étranglement de la tresse,notamment lorsque celle-ci est mouillée.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent   Ensemble polyvalent EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:27

perso, je n'ai jamais privilégié les cannes télescopiques, bien que la technologie a considérablement amélioré ce type de canne.
je suis assez conventionnel et je reste dans le traditionnel en deux brins avec une puissance de 50/100 gr, ce qui me permet de pêcher avec de très gros leurres et je ressens mieux la moindre touche.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent   Ensemble polyvalent EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:50

Merci de vos réponses, j'en apprend beaucoup. Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas mettre de la tresse avec n'importe quel moulinet :s, j'achète principalement mes affaires de pêche sur internet car j'habite en région parisienne et appart décathlon il n'y a pas grand chose (bien que décathlon fasse de bons produits).

Je ne savais pas non plus qu'il était si difficile de trouver un matériel qui puisse convenir à la fois à la mer et au fleuve dans les conditions que je recherche. 

Sans vos conseils je me serais aussi dirigé vers du deux brins, après en ce qui concerne la puissance et la taille je serais partit sur du 30-60 en 2m50 jusqu'à 3m. 

Je pêcherais en grande majorité en fleuve mais il m'arrive d'aller pêcher en bord de mer quelques fois dans l'année donc je préfère quand même favorisé un matériel pour le brochet en fleuve mais qui puisse quand même me permettre de faire quelques pêche aux bars depuis les rochers (en marée basse généralement).
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent   Ensemble polyvalent EmptyVen 20 Mar 2015, 19:28

pour ce qui est de la tresse, je vous conseille fortement la G-soul Upgrade PE en 8 brins, pour du 10%, elle a une résistance de 30lbs, parfaitement lisse, aucun bruit lors du rebobinage, résistance extrême à l'usure, vraiment excellente en tous points.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent   Ensemble polyvalent EmptySam 21 Mar 2015, 13:42

J'ai trouvé quelques ensembles qui pourraient correspondre (taille et puissance).

Apres il n'est pas tres bien précisé ce pourquoi sont faites ces cannes donc je reviens vers vous pour avoir quelques conseils

http://www.pecheur.com/achat-ensemble-carnassier-astucit-drachko-combo-brochet-sandre-coris-30-67972.html

http://www.decathlon.fr/axion-sw-390-xxh-40-100gr-id_8293023.html

http://www.decathlon.fr/set-axion-sw-240-xxh-50-80gr-id_8297113.html

http://www.decathlon.fr/ilicium-sw-240xxh-50-80-id_8323226.html#avantages

Et voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent   Ensemble polyvalent EmptyMer 25 Mar 2015, 20:53

Petite question aussi, je vois des modèle avec marqué "mort manié" ou juste "manié". Cela signifie que ce sont des cannes pour pêcher au poisson mort (mort manié) ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Ensemble polyvalent   Ensemble polyvalent EmptyMer 25 Mar 2015, 21:05

Bonsoir Jeremy,

Oui en effet,ce sont des cannes qui ont été "à la base" conçues pour pêcher au poisson mort manié.Cependant rien ne contredit le fait que l'on puisse s'en servir autrement,que ce soit au leurre ou en bord de mer.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent   Ensemble polyvalent EmptyMer 25 Mar 2015, 21:19

Mais il n'y a pas des "soucis" par rapport a une canne normalement constituée pour la pêche aux leurres ? Pas la même souplesse, puissance de lancer etc ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Ensemble polyvalen   Ensemble polyvalent EmptyMer 25 Mar 2015, 22:59

Si bien évidemment,tu n'auras pas la même souplesse qu'avec une canne à lancer prévue pour le leurre,tu n'auras donc pas les mêmes sensations de ressenti,mais disons que cela peut fonctionner,surtout si les leurres que tu mettras au bout de ta ligne sont gros.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent   Ensemble polyvalent EmptyJeu 26 Mar 2015, 15:36

Je vois, je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Ensemble polyvalent   Ensemble polyvalent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble polyvalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Polyvalent [Explications]
» Bon ensemble … ou pas
» ensemble UL
» Bon ensemble ou pas ?
» Bon ensemble ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: