L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bon ensemble ou pas ?

Aller en bas 
+2
jeyjey78400
kroxxor
6 participants
AuteurMessage
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 13:57

Bonjour ,

je viens de voir cette ensemble , et je voudrais savoir si il est bien pour quelqu'un qui conte commencer ?

http://www.pecheur.com/achat-ensemble-carpe-carpissimo-67405.html

amicalement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 16:47

Je ne m'y connait pas enormement dans ce type de pack mais bon je te dirais que si tu es débutant il suffit largement, après quand tu autas plus d'expérience et bien tu devrais changer certains trucs!
Le rod pod ne m'inspire pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 16:57

d'accord merci , Smile

d'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 17:06

ce qui me chagrine un peu c'est la puissance de cannes 2.75 en composite après c'est a voir a l'usage et dans le temps pour débuter pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 17:51

je n'ai jamais pêcher la carpe , ca serais pour débuter . Donc pour débuter c'esr bon? ou vous me conseiller de prendre autre chose ? ( budjet limité )
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 18:26

en plan d'eau ça peut le faire pour la rivière un peu short a nom gout
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 18:35

Pour l'etang , et le canal c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 18:41

oui mais sans forcé
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 18:43

Oui sa devrait pouvoir le faire et si cette peche te plait et bien tu pourras passer a autre chose. Mais c'est vrai que 2,75lbs c'est moyen mais bon pour débuter ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 18:52

2.75 lbs cela signifie que je pourrais envoyer des poinds de combien?
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 19:09

http://www.peche-direct.com/detail-bonne-affaire.php?idarticle=14598&rubrique=&idrubrique=&rub=asaisir


cette ensemble est meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 19:43

il y a pa photo
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 19:52

donc vous me conseiller le deuxième ensemble ? mais le moulinet n'est pas debayable?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyMer 02 Mai 2012, 20:22

pas grave moins fragile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
rez


rez


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 00:06

Les packs sont parfois économique mais parfois aussi une facilité pour le revendeur d y fourrer une peu tout et rien comme le rop pod sur les liens qui sont de piétre qualité .

Aprés cela dépends de divers facteurs comme le montant que tu veut y consacrer et l intensité a la quelle tu vas l utilisé ?

Si c est juste pour y aller de temps en temps ou juste comme passion passagére , cela ne sert a rien d aller acheter du matos haut de gamme pour ensuite le mettre sur le bon coin comme on le voyes parfois .
Méme si je suis sur que pour le prix tu peux trouver soit du matos d occas ou du neufs a meilleur rapport qualité prix .

Si tu veut vraiment t y mettre a fond , attends et consacres y plus d argent .
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 09:54

d'accord , Je pense acheter de meilleure qualité en occas ,en commençant par une canne
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptySam 12 Mai 2012, 08:36

kroxxor a écrit:
d'accord , Je pense acheter de meilleure qualité en occas ,en commençant par une canne

Sage décision les packs ca vaut rien avis perso bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptySam 12 Mai 2012, 20:01

ayé !! aujourdhui , achat de 3 canne/moullinet /detecteur/rod pod

pour vraiment pas cher , c'est sur que ce n'est pas du matos de pro , surtout le rod pod :s
mais sa ira pour commencer : )

canne ron rhomson en 2,75 lbs

vous me conseillé d'utiliser des plomb de combien maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptySam 12 Mai 2012, 20:12

Ron thompson propose de bonne canne, Spro aussi décrit nous un peut ton nouvel achat.
Histoire de ne pas fatiguer le blank un détaillant m'avait soumis ce calcul 1lb=28gr donc dans ton cas 77gr-20gr de sécurité tu arrondis à 60gr.

Pas besoin d'un matos de pro pour prendre des carpes j'ai commencé la carpe avec une canne à truite et un moulin à 780 franc Belge on posait les cannes par terre lol.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptySam 12 Mai 2012, 21:03

Alors la direct, j'vais être franc... Oublie se genre de pack, à part si tu veux pêcher même pas deux ans avec ( et encore c'est large ), le pack de pêche direct je connais quelqu'un qui la pris très récemment ( moins de 2 mois ):

>> Les cannes sa peu aller mais j'aimerai pas prendre un silure de bonne taille ou une carpe d'une dizaine de kg en rivière, elles vont souffrir. Ils disent 3.5 lbs, mais si elles font 2.75 c'est large...
>> Les moulinets, vu la grosseur de la bobine, c'est pas la peine de vouloir manœuvré une carpe à plus de 50 mètres en étang, alors en rivière j'ose pas imaginer.
> Les vis des moulins rouillent... Les freins commencent à lâcher....
>> Les détecteurs ne sont pas étanches, même par faible pluie...
>> Rod pod, il est assez frêle.
>> Les swingers, ils ont du mal à s'ouvrir lors du ferrage.
>> Les supports arrières ont cassés lors de la quatrième utilisation...
>> Epuisette: chez pas trop comment sa s'appelle, la où on vice le T en bout du manche sa c'est décollé, donc réparation de fortune, sinon il fallait appellé un expert pour faire constater pour le remboursement ( son pas fou les gonz, ta droit a un remboursement mais les démarches sont plus chères que le matos... ), trois poissons après , peut être même pas, sa a claqué...

Vraiment je ne suis pas pour se genre de pack, je préfère économiser et prendre au détail, même si tu t'en tire pour plus chère tu auras du matos qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? EmptySam 12 Mai 2012, 21:12

T'as tout bon Rémy !!!!!!!
La seule économie possible pour débuter, c'est d'acheter le moins de matos possible ou de viser par exemple les fins de séries qui peuvent être intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ensemble ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bon ensemble ou pas ?   Bon ensemble ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ensemble ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: