L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Agencement du matériel...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Agencement du matériel... Empty
MessageSujet: Agencement du matériel...   Agencement du matériel... EmptyLun 09 Mar 2015, 16:25

Bonjour à toutes et tous,

Bien que le sujet ait pu être abordé plusieurs fois déjà sur le forum,je tenais à vous faire profiter de mon expérience à avaoir fabriqué moi-même mes propres rateliers,afin d'agencer au mieux mes cannes diverses et variées.A savoir que là vous n'en voyez qu'un mais en réalité,l'autre se trouve de l'autre côté du peit meuble où je range toutes les accessoires:bobines supp des moulins,nylons et tresses de réseve,etc...

Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser,je mets les mensurations de ce râtelier,au cas où l'envie les prendrait de se le fabriquer aussi...


Agencement du matériel... Img3259

Agencement du matériel... Img3262

Agencement du matériel... Img3260

Agencement du matériel... Img3261

Dimensions: L 1m22 x H 1m22 x P 9 cm en haut et 11 cm en bas  hauteur talon: 11cm derrière et 10 cm devant Diam des porte talons de cannes: 35mm encoches porte cannes découpées à 30mm et espacées de 10 cm d'axe à axe entre deux peignes. Les peignes on été fait avec une baguette d'isolation contre le froid qu'on colle en bas des portes et frottant sur le sol(magasins de bricolage) 

Bon bricolage à vous,

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Agencement du matériel... Empty
MessageSujet: Re: Agencement du matériel...   Agencement du matériel... EmptyLun 09 Mar 2015, 23:19

Beau travail et belle idée bravo
Juste un petit reproche ,il maque un coté et perso j'aurais mis une traverse haute, basse et au milieu ce qui permet de tenir l'équerrage et
c'est plus facile si tu veut le replacer dans un autre endroit. Désolé je suis un menuisier ébéniste en retraite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Agencement du matériel... Empty
MessageSujet: Re: Agencement du matériel...   Agencement du matériel... EmptyLun 09 Mar 2015, 23:35

Bonsoir
Très belle réalisation
j'en prends note pour ma futur maison
merci pour tes partagés
j'ai appris beaucoup grâce à toi
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Agencement du matériel... Empty
MessageSujet: Agencement du matériel...    Agencement du matériel... EmptyMar 10 Mar 2015, 00:24

Bonsoir Jean-Dominique et Arnaud,


Merci pour vos réponses,c'est toujours sympa de pouvoir échanger avec des gens qui vous font des remarques constructives.En fait Jean-Dominique,il ne manque pas un côté,je l'ai fait exprès ainsi,car le côté qui manque est remplacé par le meuble droit qui se trouve à gauche du râtelier et de l'autre côté avec l'étagère qu'on ne voit pas sur la photo,c'est la même chose.Le but de cette fabrication à la base était en un tout 1er lieu de ne justement pas être déplacé pour être évenntuellement replacé ailleurs.
L'inconvénient,c'est que par contre je les ai prévus un peu justes en longueur,car il me manque deux ou trois emplacements,vu que je viens "encore"(comme dirait ma femme lol! ) d'étoffer ma gamme de cannes et moulinets. Du coup va falloir que je trouve un autre emplacement dans le garage pour en faire un troisième éventuellement. Donc si jamais le coeur t'en dit,je veux bien que tu me fasses un dessin de la façon dont toi tu l'aurais fabriqué si tu es d'accord,car je trouve ta remarque tout à fait judicieuse pour ne pas dire excellente.(je devrais avoir honte,car j'ai moi-même été menuisier ébeniste lorsque j'avais une vingtaine d'années).J'ai simplement abandonné le métier,dégoûté par la merde qu'on me faisait faire à l'usine,et chez les artisans de ma région,pas moyen d'en trouver un qui veuille embaucher.J'ai donc changé de voie.Voilà pour la petite histoire...


Arnaud,pas de souci,le forum est là pour partager et faire part de ses connaissances quand on en possède.C'est comme cela qu'on se fait des amis et c'est cela qui me plait aussi.Rien que pour ça merci au forum et à ses créateurs et administrateurs,car en voyant le nombre des arpêchois(es)augmenter régulièrement,cela démontre combien ils ont eu raison de le créer.
Dons si tu as besoin de savoir quoi que ce soit,demandes et je répondrai.Je ne dis pas que tout ce que dis est parole d'Evangile,maisgénéralement en matière de pêche,je sais de quoi je parle...


Bonne fin de soirée à vous deux,
JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Agencement du matériel... Empty
MessageSujet: Re: Agencement du matériel...   Agencement du matériel... EmptyMar 10 Mar 2015, 13:55

Bravo, c'est ingénieux et le résultat avec les cannes alignées en jette. Bien plus qu'un fagot de cannes entassées comme chez moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Agencement du matériel... Empty
MessageSujet: Re: Agencement du matériel...   Agencement du matériel... EmptyMer 11 Mar 2015, 22:39

Ok André je te fais un plan dans la semaine prochaine. Bien vue le blocage du haut pour les cannes Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Agencement du matériel... Empty
MessageSujet: Agencement du matériel...   Agencement du matériel... EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:11

Ok,merci Jean Dominique,c'est très sympa de ta part... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agencement du matériel... Empty
MessageSujet: Re: Agencement du matériel...   Agencement du matériel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agencement du matériel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiel
» Mon matériel
» Matériel
» debutant
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: