L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Puissance des scions d'une canne en Oz?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Puissance des scions d'une canne en Oz? Empty
MessageSujet: Puissance des scions d'une canne en Oz?   Puissance des scions d'une canne en Oz? EmptySam 28 Fév 2015, 15:32

Bonjour à toutes et tous,


Un ami très cher vient de faire une véritable folie qui m'a énormément touché:Vu qu'il ne s'en servait plus,il m'a offert une canne de chez Garbolino,la Squad Super feeder Xtra Power 25/175 grs de 4.50m(indication portée sur le blank principal de la canne) qui est destinée à la pêche extra forte en rivière et fleuve.
Hélas sur les scions(j'en ai 2),la puissance n'est indiquée en aucune façon,ni en gr, ni en oz.J'ai bien essayué de trouver des détails sur cette canne sur mon moteur de recherches,mais vu qu'elle n'est pas récente,je ne suis parvenu à trouver que des résultats approchants,mais ne m'apportant pas la réponse à ma question.
Est-ce que quelq'un parmi vous connait cette canne ou pourrait me dire comment définir précisément la puissance des scions de cette canne? Merci d'avance pour votre aide.


JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Puissance des scions d'une canne en Oz? Empty
MessageSujet: Re: Puissance des scions d'une canne en Oz?   Puissance des scions d'une canne en Oz? EmptySam 28 Fév 2015, 16:46

La seule solution est de prendre les trois par le bout et de les mettre a l horizontal pour savoir dans quel ordre il incline pour savoir aux l ordre de puissance .
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Puissance des scions d'une canne en Oz? Empty
MessageSujet: Re: Puissance des scions d'une canne en Oz?   Puissance des scions d'une canne en Oz? EmptySam 28 Fév 2015, 19:20

les deux scion sont de quelle couleur ? car dans mes archive tu a un blanc , un jaune et un vert ou rouge qui correspondrais a 25 grs,75 grs et 175 grs
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Puissance des scions d'une canne en Oz? Empty
MessageSujet: Puissance des scions d'une canne en Oz?   Puissance des scions d'une canne en Oz? EmptyDim 01 Mar 2015, 10:12

Bonjour Rez,bonjour Stéphane,

Mon ami me l'a offert avec deux scions seulement(peut-être en a t-il perdu ou cassé un il ya longtemps...?) Quoi qu'il en soit sur les deux scions que je possède,il y a un vert et un orange,le vert étant le plus souple,j'en déduis donc tout en pouvant me tromper,que le vert correspondrait à 25gr et le orange à 75?
Pensez-vous qu'il soit possible de retrouver des scions pouvant aller avec cette canne? 

Bon dimanche à vous...

JFKDallas63. Puissance des scions d'une canne en Oz? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Puissance des scions d'une canne en Oz? Empty
MessageSujet: Re: Puissance des scions d'une canne en Oz?   Puissance des scions d'une canne en Oz? EmptyDim 01 Mar 2015, 16:15

bonjour
j'ai une fox horizon feeder extrême 4.55m de 175 gr le scion le plus fort et de  6 oz
pour le scion voir chez balzer
chez balzer il y a de la forte puissance
175 gr =  5,5 oz
donc choisir un scion de 5 ou 6  oz
la longueur du scion    ???
son diamètre a la base   ???
a+
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Puissance des scions d'une canne en Oz? Empty
MessageSujet: Re: Puissance des scions d'une canne en Oz?   Puissance des scions d'une canne en Oz? EmptyDim 01 Mar 2015, 19:30

Sur la plupart de ce type de canne puissante les scions vont d un minimum de 2 oz et jusqu a 6 oz .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Puissance des scions d'une canne en Oz? Empty
MessageSujet: Puissance des scions d'une canne en Oz?    Puissance des scions d'une canne en Oz? EmptyLun 02 Mar 2015, 18:59

Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir Seb,
 
Je viens de mesurer le diamètre des scions de ma canne feeder avec un pied à coulisse,l'un comme l'autre font 4mm à la base du côté ou la sion est en blanc pour indiquer qu'ils sont en fibre de verre.Du côté de l'anneau de tête, ils font 2mm.
Quant à leur longueur,elle est de 61cm pour le scion le plus fort(orange)et de 60,5cm pour l'autre plus fin(vert).

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Puissance des scions d'une canne en Oz? Empty
MessageSujet: Re: Puissance des scions d'une canne en Oz?   Puissance des scions d'une canne en Oz? EmptyJeu 05 Mar 2015, 00:07

il est bon que tu aies poser la question andré éloi, car j'avais le même problème avec la même canne.
grand merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Puissance des scions d'une canne en Oz? Empty
MessageSujet: Puissance des scions d'une canne en Oz?   Puissance des scions d'une canne en Oz? EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:04

T'es-tu déjà servi de cette canne en action de pêche au feeder,Yves? Si oui quelles ont été tes impressions...?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Puissance des scions d'une canne en Oz? Empty
MessageSujet: Re: Puissance des scions d'une canne en Oz?   Puissance des scions d'une canne en Oz? EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:10

oui et perso, je préfère de loin l'orange, car chez nous, dans le plan d'eau où je vais, il y a des gardons de 7/800 grammes ainsi que des brèmes en pagaille et j'ai un meilleur contrôle avec le poisson.
le vert, je l'utilise pour les pêches plus fines et assez difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance des scions d'une canne en Oz? Empty
MessageSujet: Re: Puissance des scions d'une canne en Oz?   Puissance des scions d'une canne en Oz? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance des scions d'une canne en Oz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissance des scions pour feeder.
»  Garbolino Maxim Carpe avis changement de scions
» scions de feeder
» Scions cassés
» Ateliers Agglomera'scions 2011(77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: