L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 scions de feeder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph 60


steph 60


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: scions de feeder   scions de feeder EmptyJeu 11 Sep 2008, 17:41

j'ai cassé mon scion de feeder en péchant une carpe lors de ma derniére session( le rouge), je voulais savoir s'il existait d'autres couleurs donc des scions plus résistant que les trois que l'on trouve habituellement lors de l'achat de la canne : rouge, vert et blanc.
et surtout ou peu t on se les procurer ? (ca va rejoindre un peu le sujet sur les petits matériels difficile à trouver !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyJeu 11 Sep 2008, 17:50

gozzer a écrit:
Les scions quiver existent en maintes puissances, disons en gros de 0,25 oz à 6 ou 7 oz. Pour mémoire une once, oz, correspond
à un poids de 28,35 gr, La puissance du scion equivaut au poids qu'il faut appliquer en bout de scion pour le faire plier à 90°.
Un scion 2 oz plie donc à 90° si on lui accroche un poids d'environ 56 - 57 gr.

Tout cela pour comprendre que ce n'est pas la couleur du scion qui donne une info sur la puissance de celui-ci mais bel et bien les "oz" .
Pour la carpe un scion de 2 oz est déjà sympa.

Personnellement je les trouves chez mon détaillant (il les vend à l'unité Wink )
C'est vrai que la puissance est très rarement spécifiée sur les scions, dans ce cas je les testes moi même devant mon détaillant en prenant deux scions différents par le premier anneau et en les laissant pendre l'un à côté de l'autre, celui qui plis le moins est le + puissant/solide.
Tu peux répéter l'opération suivant la patience du vendeur geek

Sinon tu a également le net (aïe les frais de port tongue )
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:09

Tu as de la chance Steff d'en avoir chez ton détaillant, par ici et pourtant il y a de grandes enseignes, c'est "Javel Lacroix" Wink et la bannière pour trouver celui que tu veux, sinon comme tu le dit; le net !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:21

Pour ceux qui veulent les faire eux-mêmes !

http://www.appatsdulittoral.com/buscles.html
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:23

Sinon à l'import:

http://www.thematchmen.com/DRENNAN-SPARE-FEEDER-TIPS-p-16829.html
ou
http://www.premierangling.com/acatalog/Drennan_Spare_Feeder_Tips.html
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:18

merci messieurs !!! duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:24

Ou encore:

http://www.fishingspares.co.uk/index.php?cPath=3

Ou en France:

http://www.peche-expert.com/scion-dflex-pour-canne-feeder-p-461.html
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyDim 05 Oct 2008, 20:40

olivier91 a écrit:
Tu as de la chance Steff d'en avoir chez ton détaillant, par ici et pourtant il y a de grandes enseignes, c'est "Javel Lacroix" Wink et la bannière pour trouver celui que tu veux, sinon comme tu le dit; le net !!


Salut Olivier !

Toi qui habites en Essonne, tu as essayé chez Patrick ( Star Pêche à Ris ) ?
La dernière fois que j'y suis allé il en avait des bottes. Des Browning, des Drennan et des tas sans marque.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyLun 06 Oct 2008, 11:34

gozzer a écrit:
olivier91 a écrit:
Tu as de la chance Steff d'en avoir chez ton détaillant, par ici et pourtant il y a de grandes enseignes, c'est "Javel Lacroix" Wink et la bannière pour trouver celui que tu veux, sinon comme tu le dit; le net !!


Salut Olivier !

Toi qui habites en Essonne, tu as essayé chez Patrick ( Star Pêche à Ris ) ?
La dernière fois que j'y suis allé il en avait des bottes. Des Browning, des Drennan et des tas sans marque.

Salut Gozzer.... bon retour

Merci du renseignement.... pour moi, j'ai ce qu'il faut et je pêche peu au feeder....plutôt au pole feeder.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyMer 08 Oct 2008, 20:23

Merci pour le " bon retour ", ça me fait plaisir !
C'est un retour encore un peu timide, mais tu as raison, c'est un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyJeu 09 Oct 2008, 05:16

:cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyJeu 09 Oct 2008, 11:12

Content de te revoir aussi Gozzer ! duff
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyVen 10 Oct 2008, 12:40

Merci les amis, c'est très sympa à vous.

Bon, faut que j'arrête les remerciements dans le topic sur les scions feder car sinon je vais me faire un hors sujet dès mon retour !!! Aie aie aie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyVen 10 Oct 2008, 12:47

gozzer a écrit:
Merci les amis, c'est très sympa à vous.

Bon, faut que j'arrête les remerciements dans le topic sur les scions feder car sinon je vais me faire un hors sujet dès mon retour !!! Aie aie aie ! lol!

Et c''est quand est-ce prévu pour ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyVen 10 Oct 2008, 22:38

Tout de suite ................................................ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyVen 10 Oct 2008, 22:48

Alors... bon retour! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder EmptyVen 10 Oct 2008, 23:15

duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scions de feeder Empty
MessageSujet: Re: scions de feeder   scions de feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scions de feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: