L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours jeu question tirage

Aller en bas 
+4
guigui_73
Robin94
jfkdallas63
Sebpechemouche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 21:28

Et sinon André-éloi c'est juste bravo
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours jeu question tirage    Concours jeu question tirage - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 09:13

Bojour Sébastien,

Merci,honnêtement je n'ai pas beaucoup de mérite,la question étéit facile et c'est vrai que ma philosophie personnelle en matière de pêche au moins,c'est de transmettre tout le savoir que je possède,car c'est la meilleure façon selon moi pour que le feu de la passion se transmette et ne s'éteigne jamais.
Une sorte de compensation sans doute car en ce qui me concerne,je n'ai hélas pas de descendant quiaime la pêche.La seule fille que j'ai a d'autres préoccupations hélas.Cela me désole un peu quand au vu de mon âge je me dis que d'ici une trentaine d'années ou un peu plus je ne pourrai plus aller pêcher du fait de la vieillesse ou de la maladie,je ne saurai pas à qui léguer mon "magasin de pêche"personnel.

JFKDallas63. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 10:43

t'inquiètes andré éloi,



tu as encore bien le temps
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 18:43

Truite fario
truite arc en ciel
saumon
omble
ombre
corégone
cristivomer
Voila ,mais pas sur de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 20:28

du fait que JFK a sprinter pour répondre et qu'il a passé la banderole en premier, je n'ai pas répondu, j'aurais donné les mêmes réponses !!
bien joué andré éloi !!
on reconnait les érudits........ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours jeu question tirage...   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 01:33

Bonsoir Yves,

Merci.Merci pour cette petite vidéo karaoké très sympa de "Mr Tino Rossi".Je n'ai pas versé de larme,mais tu sais c'atait pas loin... En ce moment je n'ai pas trop la patate ou plutôt la pêche(en voulant faire un jeu de mots).J'ai depuis vendredi une crève de cheval,une sorte de grippe qui ne veut pas vraiment se déclarer et qui vire plus ou moins vers une tendance bronchitique au point que j'en ai des quintes de toux très éreintantes comme un tuberculeux .Malgré les médocs du toubib,ça n'a pas l'air d'aller mieux.
Et depuis le temps que je n'ai pas sorti une seule de mes cannes cet hiver,ça commence à me manquer sévèrement et à me peser lourdement sur le moral...!
Alors un petit rayon de soleil comme ça de temps en temps,je suis preneur. Et merci aussi pour deux autres choses:tout d'abord le lien que tu m'as si gentiment envoyé à propos du magasin Belge,je pense avoir trouvé mon bonheur avec une pendulaire à moins de 110€! C'est vraiment exceptionnel et presque du jamais vu,surtout pour du matériel de c/o Daïwa en plus. Enfin merci pour le compliment à propos de petit concours sympa de Sébastien sur la question avec les salmonidés.Je suis très sincèrement touché.

Allez je te laisse,en espérant que la nuit va m'accorder "un peu" de répit,je devais reprendre mon boulot mardi matin,mais avec mes quintes de toux,c'est pas gagné... Concours jeu question tirage - Page 2 584536

JFKdallas63.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 08:29

Bravo André-Eloi! bravo  Moi je n'aurais pas trouvé sans faire de recherches.
J'espère que le beau temps t'aideras à te débarrasser plus vite de ta grippe. sunny
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours jeu question tirage    Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 15:35

Bonjour Guillaume,

Merci c'est sympa.Oui effectivement ce n'est pas un cadeau cette saloperie de crève! On est vraiment pas bien quand on est comme ça! En plus ça me sappe le moral de savoir que je dois rester au repos,alors que dehors à cet instant il fait un vrai soleil de printemps.C'est sûr que si je pouvais,je serais mieux au bord de l'eau.
Le W.E prochain c'est l'ouverture de la truite.Tu vas aller la faire? Tu es dans une super région pour ça.Si jamais tu la fais,par avance,tu sais ce que je te dis... Wink

Bon dimanche à toi.
Ps si tu la fais et que t'as de bons résultats,n'oublies pas ta boite à images.On adore voir les paysages de chez toi(moi ça me rappelle quand je faisais l'ouverture sur les Gaves Pyrénéens,c'est un moment magique...)et c'est encore mieux quand en plus il ya de beaux fishs à la clef.

JFKDallas63.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:39

bon vieux remède des anciens, un verre de vin chaud, dans lequel on y ajoute du rhum, du sucre candy, quelques clous de girofle et un jus de citron.
laisser macérer environ une dizaine de minutes, passer à l'étamine, boire tant que c'est chaud et se mettre au lit.
Le lendemain matin tu te réveilles pimpant !! 
ET CA FONCTIONNE !!!!!!!!!
ne pas trop taper sur le rhum, sinon, tu te réveilles avec une cuite !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours jeu question tirage    Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 11:57

Bonjour Yves,

Je te remercie pour cette recette de frand-mère bien sympa,j'en prends bonne note.En attendant je vais aller cesoir voir mon toubib,je pense q'il va me trouver rapidement la solution(du moins je l'espère...)A défaut je ferai appel à ta solution.

Bonne journée à toi,

Amicalement,
André. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 13:10

Bonjour André-Eloi. J'espère que la grippe va mieux.
Oui je vais faire l'ouverture, mais dans le Jura car mon AAPPMA ne fait l'ouverture que début avril. J'essayerais de faire quelques photo  de nos prises, et les paysages n'y sont pas trop mal non plus.

Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours jeu question tirage    Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 15:41

Bonjour Guillaume,

Non la grippe ne s'est malheureusement pas arrangée,je suis obligé de retourner voir le toubib ce soir.Heureusement pour moi,je n'aurais sans doute pas fait l'ouverture dee la truite ce W.E,de toute façon cela aurait été comme tous les ans:voir les mecs se foutre presque sur la gueule pour les places au bord de l'eau,et tout ça pourquoi? juste pour pêcher des truites à manches courtes!(comme on dit c/o moi dans les Pyrénées) Alors non trop peu pour moi! Moi mon ouverture se fera sans doute le W.E suivant si je vais mieux,mais ce ne sera pas pour pêcher des truites destinées à la poêle comme pour tous ces vieux crevards qui vont se retrouver au bord de l'eau.A croire qu'ils n'attendent que ça pour bouffer,à tel point que certains vont se pointer la veille au bord de l'eau où ils dormiront sous la tente et les autres viendront alors que le jour ne sera pas encore levé! Faut vraiment être pété du carafon je te le dis moi! 

Je suis en train de penser à un truc: Faudra que je t'envoie le dessin d'une monture à vairon manié que mon paternel avait conçue avec laquelle on faisit des superbes truites fario sur le gave d'Oloron quand j'étais gosse.pas d'armature intérieure comme sur les Drachko,et lestage au choix(avec ou sans).Ca passait partout! Je ne sais pas si tu pêches aussi au mort manié,mais pour les grosses truites,je ne connaissais rien de mieux.Je vais t'envoyer à sur ta MP.Si tu l'essayes,tu seras juste quitte de me renvoyer une belle photo d'une grosse fario que t'auras prise avec si ça marche pour me remercier... lol! En plus avec un coup de vin jaune du Jura,je te dis pas.J'en salive déjà...

A+ et M..........depour ton ouverture.

Salut Guillaume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:03

tu devrais adopter mon petit remède André éloi, ça t'évitera d'aller donner des ronds au toubib.
Le remède NATUREL y a rien de meilleur.................. lol! lol!

et fais gaffe, ça fait suer abondamment pour éliminer les toxines.

un autre petit remède, pour éliminer les toxines de l'hiver, tu te rends dans les champs, (non pulvérisés de préférence) et tu effeuilles des pissenlits. tu récoltes donc juste les fanes de pissenlit, sans prendre la tige centrale et tu en prends assez bien.
à la maison, tu les laves abondamment ensuite, tu les fais comme pour une salade. Tu fais fondre un peu de beurre dans une casserole, ensuite tu ajoutes les fanes de pissenlit, tu fais réduire, tu ajoutes quelques pomme de terre coupées comme pour un dauphinois, tu ajoutes un peu d'eau et tu ajoutes quelques lardons pour le gout, saler poivrer selon son gout, cuisson environ 20 min et tu manges ça avec de la saucisse.
tu m'en diras des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!! et le lendemain, c'est encore meilleur, légèrement chaud sur un bout de pain beurré.

C'est ce qu'on appelle chez nous, un bon fricot et j'te dis pas que tu vas faire bonne chaire !! Mmmmmmm et ça va te requinquer...lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 21:11

Bonsoir Yves,

Je sors de chez le toubib.verdict:une bonne grosse bronchite! Quelle poisse! Du coup j'ai droit au repos à la maison encore 1 semaine et un traitement à base d'antibios et de cortisone,du sirop et un anti inflamatoire.
C'est pas encore cette semaine que je vais aller taquiner les clients sous la flotte... pale

Sinon au fait je t'avais dit que je te tiendrais au courant à propos du tuyau que tu m'as filé sur les sites dachat en Belgique. bravo je pense avoir trouvé mon bonheur avec une Daïwa à moins de 110€! Du jamais vu,surtout pour une pendulaire made in UK. merci à toi. Elle ne sera dispo qu'à partir  de la semaine 23(1ère semaine de juin).j'espère que je vais pouvoir y accéder.

Bonne fin de soirée à toi,

André.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 22:44

Bonne "convalo" André profites en pour préparer des montages ,si c'est pas déjà fait Wink
La médecine de Yves n'est pas mal non plus (avec modération bien sur) mais je sais pas si c'est compatible avec celle de ton doc?
Bon courage en attendant le retour au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 00:02

Bonsoir Jean-Dominique,


Merci pour les encouragements,c'est sympa de ta part.Oui effectivement tu as vu juste,je suis en train de me préparer des montages et j'ai sorti pour cette année une nouvelle série de pochettes d'hameçons que je fabrique moi-même comme chaque année.J'ai d'ailleurs fait un post dessus à ce propos sur le forum,car pour les pêcheurs que cela peut intéresser,je peux en fabriquer et même monter leurs hameçons.Bien entendu je me fais payer pour ça puisque je vends à l'occasion les pochettes vides ou bien aussi celles remplies d'hameçons,avec des tarifs correspondants bien sûr,mais à des prix défiant toute concurrence,compte tenu de ce qui est vendu dans le magasins de pêche et dont la qualité est moindre.(plus de pochettes par portefeuille,des vrais noeuds de pêche pour les boucles d'hamçons et ces derniers montés avec précision et efficacité à la main un par un).


En moyenne j'arrive à en monter ainsi environ 1500 à 2000/an.Ca parait énorme comme ça ,mais en fait il n'en est rien.Je le fais à mon rythme sans me stresser et quand j'ai un coup de barre,je fais une bonne pause ou je passe à autre chose pendant un moment. C'est la passion que veux-tu... Bien entendu j'en fais aussi pour moi et ma femme aussi car elle aussi pêche,et je les utilise aussi,et jusqu'à présent,je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec mes propres montages et tous ceux à qui j'en ai fourni,m'en ont toujours redemandés.Comme quoi...


Bonne fin de soirée à toi et à bientôt au plaisir de te lire sur le forum...


JFKDallas63. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 00:58

tu n'as pas fait comme je t'ai dit avec le grog, maintenant, t'es bon pour les antibios !! lol! 
et pas de quoi pour mes infos, je t'avais dit que c'était moins cher chez nous !! héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 18:36

Sebpechemouche a écrit:
Oui vous avez raison je préfère avoir un cadeau que rien mais chaque deux moi je ferai un concours la pour l'instant il y a 4 mais c'est pas fini c'est jusqu'à dimanche minimum 6 personne sinon je prelonge plus de pêcheur c'est mieux😉😉🎣🎣

Bonsoir j ai lu ton sujet, a mon avis  change de formule.  Essaye un concours de Français, tes textes n ont ni queue  ni tête c est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 20:09

phildela 94700 a écrit:
Sebpechemouche a écrit:
Oui vous avez raison je préfère avoir un cadeau que rien mais chaque deux moi je ferai un concours la pour l'instant il y a 4 mais c'est pas fini c'est jusqu'à dimanche minimum 6 personne sinon je prelonge plus de pêcheur c'est mieux😉😉🎣🎣

Bonsoir j ai lu ton sujet, a mon avis  change de formule.  Essaye un concours de Français, tes textes n ont ni queue  ni tête c est incompréhensible.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 21:38

Heu juste regarde tes fautes et juste je veux écrire un mot et mon iPhone change c'est pas mon problème et juste si c'est pour envoyer un message a 2 balle tu peut le mettre ou je pense
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 21:48

Sebpechemouche a écrit:
Heu juste regarde tes fautes et juste je veux écrire un mot et mon iPhone change c'est pas mon problème et juste si c'est pour envoyer un message a 2 balle tu peut le mettre ou je pense

Un peu d'humour ne fait pas de mal et de courtoisie ....
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 10:45

Sebpechemouche a écrit:
Heu juste regarde tes fautes et juste je veux écrire un mot et mon iPhone change c'est pas mon problème et juste si c'est pour envoyer un message a 2 balle tu peut le mettre ou je pense
Tu as pris la mouche !
corde
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 12:23

Mais je rigoler je savais que sait une claque au 2 degrés moi aussi j'ai dit sa pour rigoler sinon se matin vu que c'est l'ouverture j'ai fait une peche de matin et je ferai cette après midi une autre ce matin 5 poisson que des truite d'abord les arc a la mouche:3kg,3,2 et 2,5 et les Farid a la mouche:2.5 et 1,6 j'ai pêcher dans une rivière en Suisse l'allondon et aussi un ombre mais je sais pas le poids on n'a pas le droit de les presser sinon journée no kill
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 12:24

Purée sa corrige faut sur les nom des poisson
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 22:33

tu as pris la mouche pour prendre quelques truites ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours jeu question tirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours jeu question tirage   Concours jeu question tirage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours jeu question tirage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tirage au sort de l'enduro de la Somme
» votre opinion sur tirage au sort des postes
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Cuillère en éang [Quelle taille ?]
» dure la peche en haute savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: