L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un peu d'eau douce pour changer

Aller en bas 
+3
rj07
guigui_73
Yves7012
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

un peu d'eau douce pour changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'eau douce pour changer   un peu d'eau douce pour changer - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 23:01

là, comme vous pouvez voir, il y a un ou plusieurs sandres tous les dix à vingt mètres, et en plein milieu, c'est plein de brèmes et de gardons, ainsi que des carpes bien sûr.
il y a également bon nombre d'endroits encore plus poissonneux, là, tu fais une dizaine de poissons par demi journée.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

un peu d'eau douce pour changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'eau douce pour changer   un peu d'eau douce pour changer - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 12:34

J'ai bien une explication: Yves pêche bien mieux que moi! Laughing

Pour le No-kill sur la Loue tu as peut-être raison Mat, mais on n'y a croisé aucun pêcheur, ni même aucune trace de pêcheur, alors je ne suis pas sûr qu'elles soient si éduquées que ça. Par contre il n'est pas impossible que les secteurs No-kill ne soient pas les secteurs les plus prolifiques du parcours non plus. Mais dans la Loue il y a surtout un gros problème de pollution pas bien identifié depuis 20 ans qui génère des mortalités importantes.

Pour ta rivière si tu as des idées rien ne t'empêche de les proposer aux AG, en général des membres du bureau des AAPPMA se plaignent que les jeunes ne veulent pas s'investir, tu ne perdras rien à essayer. Et quand ils auront vu ta motivation et te connaîtrons un peu mieux, tu pourras peut-être même essayer de leur parler de créer des secteurs No-kill. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

un peu d'eau douce pour changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'eau douce pour changer   un peu d'eau douce pour changer - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 23:35

lorsque vous me parlez de cours d'eau que vous avez en France, je peux vous dire que j'en ai prospecté un bon nombre, que ce soit la seine, la Loire, la saune et bien d'autres encore, tout azimut, nord, sud, est et ouest, le tarn où j'ai rencontré un très grand nombre de poissons chat, l'Orb à Béziers, l’Aude, et j'en passe, la liste serait beaucoup trop longue....
Je n'ai jamais rencontré de difficultés à prendre des mordants dans aucun d'eux.
j'ai fait des résultats fantastiques dans beaucoup d'endroits et franchement, je ne comprends vraiment pas les problèmes que vous rencontrez.
j'ai pratiqué dans l'étang de poses ainsi qu'au barrage, dans diverses gravières notamment à Courcelles, et j'y ai mis au sec des brochets dépassant allégrement le mètre ainsi que des sandres énormes, que ce soit du bord ou en embarcation.
les meilleurs leurres que j'ai adopté et qui ont TOUJOURS porté leurs fruits, sont les LUNKER CITY en shaker 4 1/2.
La plombée est toujours importante pour pratiquer et il est parfois opportun d'utiliser une grosse plombée même dans peu de fond et parfois des plombées très légères aux mêmes endroits.
il faut avant tout juger sur le terrain et changer fréquemment, soit de couleur, de plombée, de maniement etc....
Quelle que ce soit la vidéo que vous puissiez regarder, ne vous apprendra jamais à pêcher correctement à tel ou tel endroit.
Vous devez avant tout avoir la connaissance du milieu, les habitudes des poissons et surtout, surtout une très bonne observation.
si vous désirez obtenir de plus amples informations sur la façon à opérer, je vous invite à poster quelques tofs des endroits que vous considérez "difficiles" et tant que faire se peut, je tenterai de vous aider pour une meilleure pratique, et prospection.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

un peu d'eau douce pour changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'eau douce pour changer   un peu d'eau douce pour changer - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:02

Merci Yves pour cette mise au point. Mat l'explication est donc que Yves pêche mieux que nous! Laughing 
Pour tes résultats Yves je n'en doute pas, vu les compte-rendus époustouflants que tu nous sort à chaque fois!

Je possède 4 Lunker City 4 pouces (2 rouges à dos noir + paillette, un rouge à dos noir sans paillettes, et un blanc à dos violet à paillettes), mais j'ai du mal à les sortir. Il faut dire aussi que je n'ai jamais rien pris avec des shads...

Merci pour la proposition Yves, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Je vais créer un topic et mettre le lien ici. Very Happy

Edit: voici le lien: http://www.art-de-la-peche.com/t42231-lac-de-pisserotte-73#641515
J'y vais sans doute Dimanche, alors je veux bien que tu me dise comment tu aborderais ce plan d'eau, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

un peu d'eau douce pour changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'eau douce pour changer   un peu d'eau douce pour changer - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:53

réponse faite dans le nouveau topic guillaune.
essaies de plomber avec tête plombée en 7 grammes pour que le shad descende doucement, ensuite, tu peux augmenter la plombée si tu n'a pas d'attaque, et lances le plus loin possible
bien du plaisir dans ce plan d'eau que je trouve par ailleurs magnifique.
tight lines !!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

un peu d'eau douce pour changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'eau douce pour changer   un peu d'eau douce pour changer - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 00:27

Peut etre Guigui, mais ça fait cb de temps Yves que tu les as pechée?
Car dans ma riviere sa depend beaucoup des année, ya 5-6 on prenez pas mal de perches de 30+, maintenant c'est tres dur.
Mais j'ai remarquer en fin de saison 2014 une augmentation radicale de brochet!

J'ai bon espoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

un peu d'eau douce pour changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'eau douce pour changer   un peu d'eau douce pour changer - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 11:02

je t'en avais parlé en son temps mathis et peu de temps après, tu as posté un topic d'une session où tu avais pris un broc de 40 ou 45, je ne sais plus exactement.
Cela m'a d'ailleurs fait grand plaisir que tu aies pu concrétiser suite à ce que je t'avais dit.
pour répondre à ta question, la semaine dernière, quatre brocs de 70 à 80.
Quant aux cours d'eau en France, j'y vais chaque année, et chaque fois, dans des endroits différents.
par ailleurs, tu dis que tu a pu constater une présence plus importante de brochets fin de l'année dernière !!
une petite anecdote en coin, nous avions remis des brochets dans un bief de canal, et pendant des années et des années, pas l'ombre d'un seul, que ce soit des chasses ou quoi que ce soit.
finalement, on croyait qu'ils n'avaient pas tenu le coup du changement d'eau. On a ensuite remis des sandres de très petite taille et même topo..
quelques vingt ans plus tard, maintenant, il a des brochets et des sandres en pagaille dans tous les biefs de ce canal, sur une distance de plus de cinquante km, et on prend fréquemment des sandres de plus de 80........????????????
même chose dans une carrière, où une centaines de petits sandres ont été remis et pendant plus de vingt ans, on n'en a pas pris un seul.
maintenant, ils se sont déclarés et l'on prend des sujets de plus de 90.......
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

un peu d'eau douce pour changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'eau douce pour changer   un peu d'eau douce pour changer - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 13:55

Merci Yves, j'ai également répondu dans le nouveau topic.

20 ans pour se montrer? c'est leurs enfants et petits enfants ça!

Dans ma rivière a truite, on sait grâce au carnets de capture qu'il y a des cycles très réguliers d'années moins bonnes que d'autres. De mémoire cela revient tous les 6 ou 7 ans. Mat j'espère que tu vas bientôt reprendre des grosses perches, en plus de ces nouveaux brochets! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'eau douce pour changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'eau douce pour changer   un peu d'eau douce pour changer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'eau douce pour changer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peche en mer aux leurres deau douce
» Site pour les montage ,amorce et poisson qu'on peut voir en eau douce
» pas moyen de changer mon mot de passe
» Plan deau de Saint Firmin des Prés
» Monstre d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: