L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avis sur moulinets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zitoun
Alevin
Alevin
zitoun


Réputation : 0

avis sur moulinets Empty
MessageSujet: avis sur moulinets   avis sur moulinets EmptyDim 08 Fév 2015, 11:59

Bonjour.
j'hésite entre trois moulinets pour équiper une canne spinning DAIWA R'NESSA SEABASS en 2m70 14/42g.
pêche aux leurres depuis la plage ou les digues.

http://www.pechechassediscount.com/moulinet-abu-garcia-orra-inshore-35,fr,4,1324550.cfm
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-daiwa-freams-114351.html?utm_medium=email&utm_source=eptica&ut
http://www.pacificpeche.com/technium-3000s-fd.html

tous en 3000 3500

je cherche surtout la légèreté de l'ensemble et un bon équilibre. mais je tiens également compte de la robustesse et force du frein sur un gros poisson.

j'attends vos sympathiques avis.
olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

avis sur moulinets Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinets   avis sur moulinets EmptyLun 09 Fév 2015, 13:00

Des 3 moulins que tu propose, l'Abu Garcia est celui qui sera le plus approprié à ton type de pêche.

Tu ne précises pas si tu pêche au leurre souple ou durs, mais compte tenu de la canne, de sa plage de puissance et de son action, je suppose que tu pêches plus aux souples.

J'ai une petite expérience de la pêche du bord en mer et des surprises qu'elle réserve. il ne faut donc pas négliger le ratio du moulin ( longueur de fil par tour de manivelle). J'ai utilisé et usé pas mal de moulins, et honnêtement je te conseillerai de comparer l'Abu Garcia avec le Simano Stradic. Ce dernier est certes un poil plus lourd mais au niveau fluidité et souplesse, donc confort, il fait partie des meilleurs rapport qualité prix.

http://www.pechechassediscount.com/moulinet-shimano-stradic-3000-gtm-rc,fr,4,SH46A0919.cfm

Le mieux est de te rendre chez un détaillant pour tester l'ensemble, c'est ton ressenti qui doit te guider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Alevin
Alevin
zitoun


Réputation : 0

avis sur moulinets Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinets   avis sur moulinets EmptyLun 09 Fév 2015, 14:09

merci pour ton aimable réponse Patrick.
par contre je préfererais rester sur un frein avant   mais du coup comme  le stradic existe dans cette conception

http://www.pacificpeche.com/stradic-3000-fj.html

un petit peu plus cher mais bon ce n'est pas pour six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

avis sur moulinets Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinets   avis sur moulinets EmptyLun 09 Fév 2015, 19:01

Oups!! Le lien n'était pas le bon... Je privilégie aussi les freins avant, et de loin.

C'est vrai qu'il est plus cher, mais tu peux aller sur le net et lire les avis concernant le Stradic, cela devrait confirmer la qualité de l'engin.
J'en ai un depuis 3 ans avec une utilisation très fréquente, pour ne pas dire intensive, il n'a pas bronché. Il faut bien sur respecter l'entretien annuel, mais ça, je suis quasi certain de ton côté précautionneux.Attention aux fixation de l'anse, c'est un point de corrosion facile d'accès avec les embruns, un rinçage au retour de session de pêche palliera sans problème à ce petit défaut.
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Alevin
Alevin
zitoun


Réputation : 0

avis sur moulinets Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinets   avis sur moulinets EmptyLun 09 Fév 2015, 19:51

encore merci ,je pense que je vais prendre le stradic d 'autant plus que je pêche en méditerranée et que les embruns (même s'ils existent)
c'est tout de même moins violent que dans la manche. pour info j'ai habité 20 ans a st hilaire du harcouet.
a plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

avis sur moulinets Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinets   avis sur moulinets EmptyMer 11 Fév 2015, 13:36

excellent choix, ça fait plusieurs années que je pêche avec le stradic et je n'ai jamais eu aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Alevin
Alevin
zitoun


Réputation : 0

avis sur moulinets Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinets   avis sur moulinets EmptyMer 11 Fév 2015, 18:47

merci yves.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

avis sur moulinets Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinets   avis sur moulinets EmptyJeu 12 Fév 2015, 15:51

Pareil, le Stradic est un de mes moulin depuis 2ans maintenant et il est toujours aussi bien que au debut, pour moi il n'a aucun defaut Smile
Vas-y sans hésiter!!!
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Alevin
Alevin
zitoun


Réputation : 0

avis sur moulinets Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinets   avis sur moulinets EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:18

merci Mathis
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur moulinets Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinets   avis sur moulinets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur moulinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour achat moulinets
» Moulinets Shimano.
» AVIS MOULINETS CANNE SPINNING ET CASTING
» Les moulinets.
» Les moulinets de mer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: