L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Monture pour mort-manier

Aller en bas 
AuteurMessage
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Monture pour mort-manier Empty
MessageSujet: Monture pour mort-manier   Monture pour mort-manier EmptyJeu 25 Déc 2014, 15:46

 

Pêche au mort manier
 

Je vais commencer par la monture ; Pendant des années j'ai cru et je ne suit pas le seul passez un temps c'était une folie tout le monde voulais sa monture personnelle

Et bien j'en suis revenu un article de JACQUE ROSEN dans la pêche et les poissons a fini de me convaincre

Alors depuis j'ai changer radicalement de manière de procéder :

Dans ma recherche j'ai gardé deux choses : L'émerillon que je place derrière la chevrotine qui elle est pincer sur un morceaux de fil de fer plus fin avec deux boucles, une pour attacher la monture a la ligne l'autre pour l'émerillon qui est placé entre le fil de fer sur le quel je vais pauser la chevrotine

La monture elle même une grande boucle comme une Drako normale et la est toute la différence un morceaux de fil de fer droit que je façonnerai a la demande

Car c'est sur ce point que JACQUE ROSEN ma appris une chose suivant la manière dont vous allez pêcher vous construisez une monture pour que le poisson reste droit ou qu'il garde sa souplesse sujet de discussion jamais résolu

Pour le fil de cuivre et la j'ai lu des polémique qui me font sourire

Évidement que j'en met un, ??? mais ou je le prend

Quand les ouvriers du téléphone font des raccordement de ligne ils laissent souvent des morceaux e fil enrobé de gaine rouge ou blanche je les ramasse et récupére la gaine et le fil de cuivre c'est pas cher

Maintenant c'est la que j'ai trouver une astuce qui permet de mieux tenir le poisson sur la monture

Il faut se faire un poinçon dans du fil de fer de 1mm5à 2mm

Avec ce poinçon percer le poisson par-dessous de par en par et non derrière les ouïs et finissez comme vous le faite habituellement

Le poisson ainsi harnaché sera beaucoup plus résistant au lancer

Pour le montage des hameçons je fait un montage réglable avec une gaine placé au départ sur le kevlar(plus facile à monter que de la tresse inox souple) avec le fil vous faites des tours entre la boucle et les branche du triple et vous descendez la gaine sur l'hameçon

J'ai abandonné la taille 8 pour la 6 trop de décroché par contre on perd plus de montures

Une dernière chose concernant les montures :

Pour retirer des chevrotines munissez-vous de cisaille à plateau çà vas tout seul pour les ouvrir sur tout si vous êtes en bateau
Revenir en haut Aller en bas
 
Monture pour mort-manier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animation pour vairon mort manier
» Au manier : nylon ou tresse ?
» mort manier, bec/sandre
» La pêche au Mort manié [Déscription]
» monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort manié-
Sauter vers: