L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conseil peche en mer du bord de la jetee

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asefyu
Alevin
Alevin
asefyu


Réputation : 0

conseil peche en mer du bord de la jetee Empty
MessageSujet: conseil peche en mer du bord de la jetee   conseil peche en mer du bord de la jetee EmptySam 13 Déc 2014, 14:03

ça fait plus de 30 ans que je n ai plus touche une canne et j ai besoin de conseil pour peche dans les caraibes du bord de la jette

Quelle grosseur du crin , type d hamecon et grosseur etc etc 

merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

conseil peche en mer du bord de la jetee Empty
MessageSujet: conseil peche en mer du bord de la jetee   conseil peche en mer du bord de la jetee EmptySam 13 Déc 2014, 15:04

Bonjour Patrick


Que voilà un bien belle destination de pêche en perspective...Je vais pouvoir t'aider,mais pour cela il faudrait que tu me donnes quelques renseignements indispensables...


Il faudrait déjà que je sache quelle est la longueur et la puissance en grs ou à défaut en Lbs de ta canne?(Cela doit en téhorie être inscrit sur le blank de ta canne juste au dessus de là où tu vas fixer ton moulinet).Concernant celui-ci,ce sera un moulinet à tambour fixe,ou bien un moulinet à tambour tournant comme les moulinets qu'ils utilisent en bateau pour la pêche au gros?


Concernant les poissons qui se trouvent là bas,lesquels sont-ils et quelles espèces parmi celles-ci espères-tu que tu vas tenter de pêcher?
Vas-tu utiliser plutôt des appâts naturels ou artificiels tels que des leurres? Ta tecnique de pêche sera t-elle au lancer ou alors canne posée?


En ce qui concerne les courants marins,y en a t-il beacoup là bas,autrement dit est-ce que la mer est très remuante ou plutôt calme,et comment sont les bordures et les fonds où tu vas envisager de pêcher? sableux,,sablo-vaseux,rocailleux ou très enrochés?


Avec lesréponses à ces questions je pourrai te donner les les bons éléments pour bien démarrer et ne pas trop subir je l'espère de déconveneues...
Je suis en ligne et dès que j'aurai tes réponses,je pourrai te répondre.A défaut,tu pourras aussi m'écrire si tu le souhaites sur ma MP.


JFKDallas63. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
asefyu
Alevin
Alevin
asefyu


Réputation : 0

conseil peche en mer du bord de la jetee Empty
MessageSujet: Re: conseil peche en mer du bord de la jetee   conseil peche en mer du bord de la jetee EmptyDim 14 Déc 2014, 09:04

merci pour ta reponse et voici quelques elements  qui sont sur ma canne

445g 15 8/9 oz  apres j ai une bobine de fil comme image puis 4/8.85 kg  8.8/19.5 lbs  puis l image d une canne tordu 80-150 g 2 6/7 6 5 1/3 OZ

Voilà pour les inscriptions , modeste canne mais pour 15 j ça sufit 

le choix des appats , pas de leurre , c est une peche auc coup de bord des rochers , donc je suppose fond sablonneux et rocailleux et puis pour les courants h bien c est les caraibes donc aleatoire svt meteo 

grosseur du fil pour garnissage ? Bas de ligne avec emerillon ? grosseur hameçon qui passe partout ? etc 

merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

conseil peche en mer du bord de la jetee Empty
MessageSujet: conseil peche en mer du bord de la jetee   conseil peche en mer du bord de la jetee EmptyDim 14 Déc 2014, 13:29

Bonjour Patrick


J'ai essayé de traduire ce que tu m'as écrit,et d'après ce que j'en ai déduit de ta description,tu as là une canne d'une puissance de 80 à 150gr.Ce qui sous entend que le poids de charge maximum que tu pourras lancer avec cette canne sera de 115grs,tout compris.C'est à dire entre le lestnle montage et l'appât.Au delà tu vas risquer de fatiguer le nerf de la canne,voir pire de la casser.
Généralement,ce genre de cannes est le plus souvent utilisé en pêche de bordure avec des bouchons mais tu pourras aussi bien entendu l'utiliser avec des plombs dans la mesure du raisonnable.


En ce qui concerne le diamètre du fil que je te suggère de mettre sur le moulinet,je te répondrai que tout va dépendre de sa contenance,mais en partant aveec un 45 ou 50/100 de bonne qualité,je pense que tu pourras déjà en mettre une bonne longueur.Par contre,si jamais tu pêches au bouchon,là sans doute vaudra t-il mieux que tu descendes en 35/100,car ce sera plus pêchant.Dans ce cas,pas besoin de faire de bas de ligne,tu pourras monter ta ligne en direct,les poissons de mer étant moins méfiants que leurs congénères d'au douce(sauf lorsque l'eau est très calme ou claire comme parfois en Méditerrannée.


La question de l'émerillon te sera utile si tu pêches à fond,ou si tu tompbes au bouchon sur ds poissons à dents râpeuses ou coupantes,car là dans ce cas,il vaudra mieux faire des bas de lignes reliés par celui-ci.Si jamais bas de ligne il ya ,la longueur de celui-ci pourra être de 0,80 à 1m50 pour le fond et environ de 0,70 à 0,90 cm pour le flotteur.
Si jamais tu amènes des flotteurs avec toi,penses à en prendre qui puissent porter un petit bâtonnet de cyalume,cela est très util pour pêcher de nuit ou très tôt le matin.


En cas de courant fort ou de ressac,la moins mauvaise solution si tu es en action de pêche,sera d'incliner la canne au plus près de l'eau,afin que le fil se retrouve au maximum noyé sous la surface.Ainsi tu auras moins de vibrations parasites dues au courant ou au vent,et tu détermineras mieux les touches.


Les hameçons qu'il te faudra emporter ou acheter sur place,seront variables en tailles.Pardon de te faire une réponse bateau,mais tout dépendra enfait des espèces que tu espèreras prendre avec.On ne pêche pas les thonidés ou les squales avec le même type d'hameçons que ceux pour la daurade ou le bar.
Pour ces derniers,des tailles d'hameçons allant du 2/0 octopuss à 4 en tiges longues seront bien.Si possibles,choisis les à oeillets ce sera plus facile pour les attacher qu'avec palette,surtout si tu as un peu perdu l'habitude de faire les noeuds.Par contre pour des poissons plus gros et plus sportifs comme les daurades coryphènes(ou Mahi Mahi),les murènes(attention prudence avec poisson potentiellement dangereux),les congres ou les petits squales,les hameçons pourront aller du 10/0 au 4/0 à oeillets.Pour les uns comme pour les autres,la forme octopuss sera la plus adaptée.


Je terminerai pour tes premières questions en te disant que l'hameçon "passe partout" n'existe pas.En fait ce sera plus un question d'adaptation de ta part par rapport aux appâts que tu utiliseras,et leurs tailles,et toujours les poissons que tu viseras.N'oublis pas si tu le peux de glisser deans tes bagages une bobine de tresse d'acier souple du style Sevenstrand pro 19 brins et une pince à becs plats + des sleeves simples ou doubles de 1mm à 1,5mm de diamètre intérieur,car là bas je pense que tu pourras en avoir besoin...


Surtout n'hésites pas à me recontacter avant de partir là bas si jamais tu as d'autres interrogations,au besoin,je pourrai même te fournir des plans de montages de lignes.J'espère aussi que tu penseras à prendre ta boite à image et que tu pourras nous faire un compte rendu photographique de ton séjour là bas,avec des belles prises.Maisattention là-bas,les jolis poissons ne sont pas tous dans l'eau... lol!


JFKDallas63. scratch
Revenir en haut Aller en bas
asefyu
Alevin
Alevin
asefyu


Réputation : 0

conseil peche en mer du bord de la jetee Empty
MessageSujet: Re: conseil peche en mer du bord de la jetee   conseil peche en mer du bord de la jetee EmptyDim 14 Déc 2014, 13:55

merci pour tout , les autres jolies poissons ne seront que pour la vue , Madame me sied tres bien , les appats ne sont pas du meme genre .
Je veux simplement pecher des poissons types dorade ; maquereaux , bar . Je connais tres bien la peche sportive pour avoir pretique avec mon oncle qui possedait  un bateau , oN, pechAIENT  à l epoque et il y a plus de 30 ans avec des pen senator 16/0 . UNE AUTRE PECHE 
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil peche en mer du bord de la jetee Empty
MessageSujet: Re: conseil peche en mer du bord de la jetee   conseil peche en mer du bord de la jetee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil peche en mer du bord de la jetee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et conseil pour pecher en bord de mer
» conseil peche etang presque pas péché
» pêche en bord de mer
» pêche du bord
» Pêche en bord de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: