L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2 nouvelles recettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mat34


mat34


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptySam 06 Déc 2014, 17:07

Bonjour a tous, vu qu'il ne s'arrette pas de pleuvoir, je m'occupe.
J'ai éaboré un recette qui difuserait et qui serait tres attractive pour les peches que je pratique qui sont de l'ordre de 1journée max.ou une nuit:

-200 de semoule de ble fine
-200 de farine de maïs
-200 de farine de soja
-100g de farine de Poisson Soluble
-150g de farine de saumon
-50g de poudre d'ail
-50g d'epice
-100g de chenevis
-20g de sel

4ml de mega swetner
30ml d'huile de poisson
8-9 oeuf.

Prix au kilos ~ 4€

Vous en pensez quoi?

La deuxieme, au poisson pour les amorcage a l'avance:

- 600g de base ( soja, semoule, maïs )
-200g de calamard
-100g de foie en poudre
-20g de sel

-5ml de mega swetner
-20ml d'extrait de foi
8-9 oeuf

Prix au kilos: 5€ environ

Sont elle bonne?
Merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptySam 06 Déc 2014, 17:46

Tes 2 recettes sont bonnes, et elles seront encore meilleures en amorçant quelques jours avant avec.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptySam 06 Déc 2014, 19:44

Merci Ladesh, il n'y a rien qui peut les amelliorer??
Il ne faut rien changer, le mecanisme sera bon?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptyDim 07 Déc 2014, 23:33

L'essentiel est d'avoir confiance dans ça recette pour se cocentrer sur le repérage et la préparation du poste qui sont bien plus important que la recette.

Tu peux éventuellement ajouter 100g de chénevis à la seconde, et pour la première si tu veux renforcer le côté épicé, tu peux ajouter de l'huile d'ail ou de l'huille essentielle.
Mais bon ce n'est pas ça qui fera augmenter significativement tes résulats. Pour augmenter ses résultats rien ne vaut un bon repérage et une bonne préparation même avec du mais...

L'avantage de faire une bille à bas coût c'est que tu peux plus facilement préparer tes coups à l'avance...
Entre 10kg de billes à 2 euros et 1kg de bille à 20 euros, pour un même cout la préparation du poste et les résultats ne sont pas du tout les même... Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptyLun 08 Déc 2014, 07:44

Ok merci beaucoup Ladesh, tes conseils sont très précieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptyLun 08 Déc 2014, 16:33

C'est quoi ta recette à 2euros le kilos??
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptyMar 09 Déc 2014, 23:39

Il existe une multitude de recette à moins de 2 euros tout dépens ce qu l'on cherche...
Il te suffit juste d'utiliser des ingrédients à moins de 2 euros et de prendre des oeuf 1er prix à moins d'un euro les 10.

Tu peux très bien faire une recette avec uniquement de la semoule de blé un peu de sel et du sucre de l'huile et des oeufs. Ca ne fait pas réver et c'est hyper simple mais ça prend du poisson partout... Laughing
Ta base (blé + mais + soja) peut aussi être une recette sans y ajouter de composants couteux...

En achentant tes farines en grosse quantité et directement dans un moulin tu économises de l'argent et tu gagnes en fraicheur.

A titre d'info voici quelques'un des tarifs qu'il est possible d'avoir dans un moulin.

Semoule de mais 0.80€/kg
Farine de mais 0.90€/kg
Semoule de blé 1.2€/kg
Farine de lin 0.74€/kg
Chénevis 1.6€/kg
Farine de riz 1.3€/kg
Farine d'orge 0.64€/kg
Farine de soja 2€/kg

Sel eco+ 0.22 €/kg
Sucre eco+ 0.89€/kg

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptyJeu 11 Déc 2014, 17:42

J'ai chercher et recherché, il n'y à pas de moulin par chez moi :(
Mais, il faut que dans ta recette il y est des protéine pour que les poissons ne s'y détourne pas trop rapidement??

Merci Ladesh Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:43

Des protéines animale il y en a plein dans la nourriture naturelle. Un peu de glucide ne peut qu'élibrer leur alimentation... Laughing

En règle générale si tu amorces ton poste moins de 2 semaines aucun soucis bien au contraire. Les glucides sont aussi beaucoup plus instantanés.

Les protéines sont utiles si tu amorces ton poste très longtemps à l'avance, au minimum 1 semaine. En dessous ce n'est pas la peine, c'est même moins bon...


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptyVen 12 Déc 2014, 21:51

Donc si je veux faire un amorçage de une semaine à l'avance, il ne faut pas que je mets de protéines??
Pourquoi?
Quel serais la recette "type" ou "modèle" pour ce genre d'amorçage?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptyVen 12 Déc 2014, 23:23

Il n'y a pas de recette miracle, et dans les oeufs il y a déjà des protéines...

Bon ça dépend des saisons et des plans d'eau mais en règle général, les recettes très protéinées à base de farine de poisson prennent le dessus à partir d'au moins une semaine d'amorçage.

En dessous, aucun intérêt, mieux vaut une recette très sucrée avec une bonne proportion de glucide et éventuellemennt un peu de bird food. Ta base peu tout a fait convenir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptySam 13 Déc 2014, 22:12

Donc juste ma base plus un peu de birdfood peut "conditionner" les carpes à mes appât?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptyDim 14 Déc 2014, 15:51

Oui par exemple. Mais tu peux trouver plus simple, comme du chénevis, du cohpra mélassé, du pain d'épice ...

Les combinaisons sont infinis tout en sachant que ta base sans rien de plus convient.

Essaye sur un amorçage de 3 ou 4 jours en comparaison avec un mix carné et on en reparle... Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  EmptyDim 14 Déc 2014, 19:18

D'accord, mais il faut pas dutout que je met de protéines dans mon mix?

Cette recette est peux être bonne:

200g de farine de soja
200g de semoule de blé
200g de farine de maïs
100g de lait en poudre
100g de birdfood
100g de farine de chenevis
100g de farine de riz qui contient énormément de glucide .


Merci beaucoup Ladesh!!!
Dommage qu'il n'y ai que toi qui réagisse à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouvelles recettes  Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles recettes    2 nouvelles recettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouvelles recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles du sud
» nouvelle canne?
» nouvelles canettes
» De nouvelles espèces
» Des nouvelles de yodiar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: