L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 des nouvelles du sud

Aller en bas 
+2
thib
gauthier du 59
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyDim 15 Avr 2007, 20:49

départ 5h00 du mat
arrivée sur la plage de l'espiguette à 6h30
canne a leurre en main, on cherche les chasses de mouettes.
la mer est belle, pleine d'écume et de belles vagues.
mais rien a l'horizon, les mouettes passent et ne s'arretent pas.

1 heure plus tard, direction l'étang du ponant, quelques mouettes tournoient mais rien de bien important.

Enfin, les mouettes chassent, elles sont la
a quelques dizaines de mètres de la sortie du vidourle.
leurre de surface, super spook, z claw, popper, rien n'y fait.
alors, il faut chercher dessous.
leurre plongeant articulé.
un premier suivi, puis une touche franche, la canne se plie, le twinpower chante, le premier loup est pris.
pas bien gros, il fait le kilo, mais c'est de bonne augure pour la suite.

la température de l'eau monte, elle flirte avec les 15 °, encore quelques jours et ça ira encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyLun 16 Avr 2007, 08:45

Vous avez bien fait de persévérer, vivement la prochaine sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyLun 16 Avr 2007, 11:00

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyMar 26 Juin 2007, 21:31

ça chauffe, ça chauffe
attention aux belles dodos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyVen 20 Juil 2007, 14:16

mais arret cette année il y a pas de beau poscaille je crois que les plus belle seront sur la playa bon sa......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptySam 21 Juil 2007, 13:28

Hier soir, petite sortie surf a Palavas.
appats : cordelles, chalut, bibi
une vingtaine de poissons, de la dorade, en passant par le sar et le marbré, pageots et même du congre.
L'eau se réchauffe a grand pas, l'acivité s'installe. Des bancs de petits muges et mémettes envahissent les canaux, preuve que les prédateurs sont la.

allez, on va surement s'essayer au loup dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptySam 21 Juil 2007, 14:36

kool ,j etait sur carnon il y a trois semaine ,peche de la digue ,rien au bibi ....par contre on a tapé une grande quantité de congre ...et du assez beau .
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptySam 21 Juil 2007, 18:19

thib
fallait me faire signe
on se serait fait une petite sortie

la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptySam 21 Juil 2007, 18:20

pas de soucie , je devrait deménager labas si tout se passe comme prevu.avant l ete prochain ,donc on se ratrapera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyMar 24 Juil 2007, 21:44

demain soir,
sortie au bouchon lumineux (crevettes et anguillons) aux alentours de port camargue.
J'ai des échos comme quoi les loups sont en activité.

j'me languis de voir mon bouchon lumineux rouge se perdre dans les profondeurs des canaux de port camargue...
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyMar 24 Juil 2007, 21:54

c'est vrai que de voir le flotteur lumineux couler dans les profondeurs et toujours un grand moment je me souviens d'une sortie anguille avec et l'on se serait cru le 14 juillet Wink
et je te souhaite la m^me chose pour le loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyMer 25 Juil 2007, 05:29

j'attends le résumé de cette sortie avec impatiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyMer 15 Aoû 2007, 19:51

salu stef84 POURAIT TU M'ECLAIRER ? voila on a prevu de faire une sortie mer a carro a coter de martigue et je me demender quels bons appat pour faire de beaux poissons comme les aiguilles ou loups parce que nous y sommes aller samedi dernier on a pecher avec des sardines et moules beaucoup de touches et 2 aiguilles decrocher les gars qui etait a coter de nous etait la depuis 3 h du mat et ils avait une veinghtaines d'aiguilles et quelques loups je ne sais pas a quoi ils pecher mais je sais que c'etait au bouchon fluo mrci :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyLun 27 Aoû 2007, 11:44

salut halude
j'arrive trop tard pour te répondre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyLun 27 Aoû 2007, 11:44

salut halude
j'arrive trop tard pour te répondre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyJeu 20 Sep 2007, 15:32

ola, je rabache

Pour info, les dorades sortent de l'etang de thau, alors, amis surfeurs, allez jeter vos cannes le long des plages, couteaux, bibis et vers de sable sont de rigueur.

a+
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyDim 23 Sep 2007, 18:47

dîtes donc les nouvelles du sud sont pas légions. Je n'ai pas souvent pêché en méditérrannée mais le peu que j'y ai été m'a marqué. Du poulpe de trois kilo pis en plngée à la main en hivers à 13°C c'était pas un exploi mais pas loin, au sar de 850gr requin (rigolez pas c'est déja pas mal) au surf en passant par les seiches à la turlutte, je garde un souvenir impérissable de ces deux mois de stage à l'île du Frioul. J'ai faillis postuller à un poste de pisciculteur dans la rade de Toulon et retrouver ce genre d'expérience mais ma région me tiens trop à coeur pour cela. Y sont où les occitans sur le forum???? Donnez nous plus, on en veux encore... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyMar 25 Sep 2007, 12:07

un sar de 850 grammes est un tres beau sar, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyLun 08 Oct 2007, 21:07

Petite sortie surfcasting aux alentours de la grande motte il y a quelques jours
Vent de secteur sud est, mer formée, belles vagues.
Appâts : ver de sable, chalut et bibi
Nombreux loups, sars et marbrés ont été sortit.
J'en ai gardé 3 pour leur valeur gustative Smile
de haut en bas : loup, marbré et sar

des nouvelles du sud Mini_0710080908191365076
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyMar 09 Oct 2007, 04:29

Une belle tchiote pêche sunny

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyVen 12 Oct 2007, 19:27

très belles prises et beau geste d'avoir relaché les autres :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyMer 31 Oct 2007, 20:19

du vent, du vent et que du vent
mais pas dans le bon sens ....
y'en a marre du mistral.
on va aller pêcher au calamar, histoire de préparer quelques appats pour les prochains coups de mer
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyMer 31 Oct 2007, 23:15

Grosse merdouille à vous, le vent vas bien finir par en avoir marre également didiou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyJeu 01 Nov 2007, 12:19

Doit pas faire chaud au bord de la mer avec le mistral, à cette époque !!
Ca retire la poussière, non ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud EmptyJeu 01 Nov 2007, 18:41

lol brocarp
ça enleve bien la poussiere, c'est sur, mais ça leve le sable :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles du sud Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du sud   des nouvelles du sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle canne?
» nouvelles canettes
» 2 nouvelles recettes
» nouvelles des artpêchois
» Mes nouvelles cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: