L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amorce Feeder et/ou method

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Amorce Feeder et/ou method Empty
MessageSujet: Amorce Feeder et/ou method   Amorce Feeder et/ou method EmptyLun 01 Déc 2014, 11:27

Bonjour,

Je me prépare pour la saison prochaine, étant un novice dans cette pêche, je me pose pas mal de questions.
Cette fois-ci, elles concernent l'amorce à utiliser, mais plus sur comment la faire et comment l'utiliser.
J'entends par là, et après avoir parcouru un peu le forum, on parle souvent de comment ou de quoi se compose l'amorce, mais on n'explique pas (ou alors j'ai pas fait attention), à comment la préparer et pour quel condition.

Pour ma part je pêche beaucoup en étangs (et parfois dans la Marne), les poissons recherchés sont surtout le blanc pour le feeder et les belles pièces avec le method.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Amorce Feeder et/ou method Empty
MessageSujet: Re: Amorce Feeder et/ou method   Amorce Feeder et/ou method EmptyLun 01 Déc 2014, 21:39

Bonsoir, j'ai commencé en étang avec des amorces du commerce 3000 étang, spécial gardon et autres.... j'ai eu des recettes sur le forum
par un "Artpechois" que je vais reprendre la saison prochaine.
Pour ce qui est de "comment la préparer" je prépare l'amorce un fois arrivé sur place ,pas trop mouiller et en montant le materiel j'observe ce qui ce passe dans l'eau (fouilles, sauts, vent).
Voila je sais pas si ma réponse t'aidera mais d'autre vont surement t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

Amorce Feeder et/ou method Empty
MessageSujet: Re: Amorce Feeder et/ou method   Amorce Feeder et/ou method EmptyLun 01 Déc 2014, 22:23

Bonsoir, merci pour votre retour d'expérience.
Toutes expériences est bonne a prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Amorce Feeder et/ou method Empty
MessageSujet: Amorces feeder en fonction de...   Amorce Feeder et/ou method EmptyMar 02 Déc 2014, 04:46

Bonjour Arnaud,


En ce qui concerne la préparation de ton amorce,je dirais que celle-ci est capitale et déterminera le résultat de tes pêches,en fonction de ce que tu recherches,mais aussi des saisons auxquelles tu les destineras. A savoir que si tu recherches principalement les gardons petits à moyens,il te faudra une amorce avec une teinte plutôt sombre voire noire ou presque noire et une granulométrie de petite taille, alors que si tu vises des poissons de belles tailles,ce sera plutôt une amorce claire avec une granulométrie plus importante.


En effet,le gardon qui sert de poisson fourrage surtout s'il est petit,aura tendance à venir plus vite et plus facilement sur un tapis d'amorce sombre et aux particules plus facilement assimilables pour lui,car il sera moins visible aux carnassiers sur ce genre d'amorce.Par contre, les gros gardons de fond,les brèmes,tanches,carpes et carpeaux,par exemple,qui sont plus imposants de taille,craindront moins les carnassiers bien qu'ils puissent malgré tout être consommés à l'occasion par ceux-ci,et accepteront plus volontiers de venir sur une amorce dont la teinte est claire,voir jaune ou rouge.C'est entre autre ce qui explique que sur le marché,tu puisses trouver notamment des chapelures rouges ou jaunes fluos.


La granulométrie:
Elle sera notamment déterminée par le choix des farines que tu vas utiliser,mais aussi et surtout par le tamisage que tu feras une fois que tu auras fait tes mélanges,mouillé(*) et tamisés ceux-ci.Si ton tamis est à mailles fines ou très fines,tu sélectionneras d'emblée la blanchaille et/ou le fretin,alors que si ton tamis est à mailles moyennes à grosses,les particules de ton amorce seront plus importantes et intéresseront d'avantage des poissons de belles tailles.


Autre point important,la richesse de tes amorces:
A savoir que plus une amorce sera riche,nourrissante si tu préfères,plus elle risquera d'être rapidement gavante si tu en mets une grande quantité.Il vaudra donc mieux en conséquence utiliser ce genre de farines avec parcimonie.Les produits tels que le tourteau de maïs gros ou le jaune de Hollande par exemple attirent les gros poissons,mais ont à utiliser en petite quantité.
J'ajouterais pour finir que le moins mauvais conseil(je ne dis pas le meilleur)que je puisse te suggérer,c'est de te rendre soit sur la barre de recherches du forum,soit sur le net et de taper l'intitulé du type d'amorce que tu souhaites utiliser.Apparaîtra alors tout un choix de recettes diverses et variées et il en existe des tas,et il ne te restera plus dès lors qu'à choisir celle qui selon toi et le lieu que tu souhaites pêcher conviendra le mieux...


(*) Le mouillage:
Il est important de bien faire celui-ci.Ni trop,ni trop peu,en sachant qu'une amorce mouillée à l'eau froide agira plus vite que si c'est avec de l'eau tiède ou chaude,et si tu prépares ton amorces la veille en souhaitant tenir le poisson plus longtemps sur le coup sans pour autant devoir en mettre une grande quantité,il vaudra mieux choisir cette dernière option.Surtout si tes produits sont riches comme le tourteau de maïs auquel je faisais allusion plus haut par exemple. 


JFKDallas63. Amorce Feeder et/ou method Icon_wink  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce Feeder et/ou method Empty
MessageSujet: Re: Amorce Feeder et/ou method   Amorce Feeder et/ou method Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce Feeder et/ou method
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiver au maïs : feeder ou method feeder?
» Feeder classique – Méthod feeder
» materiel method feeder et amorce
» 2 cannes au feeder
» Siège feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: