L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pêcher la carpe en hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex Duvroul Baits
Goujon
Goujon
Alex Duvroul Baits


Réputation : 0

Pêcher la carpe en hiver Empty
MessageSujet: Pêcher la carpe en hiver   Pêcher la carpe en hiver EmptyDim 30 Nov 2014, 18:55

Bonsoir à tous ! Smile

Je voudrais avoir des conseils pour pêcher la carpe en étangs , de nuit principalement , à savoir qu'il est profond par endroits
ainsi que l'amorçage et sa composition. Durant la saison les carpes du plan d'eau ou je pêche actuellement sont habituées
à mordre au carnés , mais les températures commencent à baisser et les prises se font rare , je voudrais donc savoir quels appâts
faut utiliser durant cette période ,sachant que les carpes vont faire leurs provisions de graisses et protéines , je pense opter pour:


-Un amorçage pellets&mais&chènevis (épicé) ?  
-Des boules coco nuts mix hiver / Tiger chènevis / scopex

Par se fait les carpes seront donc plus méfiante , que me conseillez vous comme montage ?

Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Pêcher la carpe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe en hiver   Pêcher la carpe en hiver EmptyDim 30 Nov 2014, 20:00

La nuit, ce seron les endroit les kus profond qu'il faudra privilégier car ce seron les endroits les plus stables en °C.

Pout les amorcages, les mix epicé, tres digeste et pas gras sont fortement conseillé.
Tu peux utiliser un amorcage de particule avec des farines de poisson pré-digérer, des epices, du chenevis et du maïs doux.
Les bille tres attractive et en petit diametre sont conseiller. Le frolic est top en hiver( merci MG ).
Un amorcage en petite quatité et en spot fera le job.
Le plus important reste le spot, un ecart de meme 1°C peut suffire a declancher leur alimentation.
Une arrivée d'eau plus chaude que celle de l'etang peut etre un hot spot!

Utilise un montage ultra piquant et dans lequel tu as le plus confiance car peut de poisson y toucheront.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Duvroul Baits
Goujon
Goujon
Alex Duvroul Baits


Réputation : 0

Pêcher la carpe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe en hiver   Pêcher la carpe en hiver EmptyDim 30 Nov 2014, 20:24

Bonsoir et merci pour ta réponse , quel est le diamètre que tu me conseil pour les boules ? merci
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Pêcher la carpe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe en hiver   Pêcher la carpe en hiver EmptyLun 01 Déc 2014, 07:18

10 ou 14mm.
Revenir en haut Aller en bas
maxime353
Alevin
Alevin
maxime353


Réputation : 0

Pêcher la carpe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe en hiver   Pêcher la carpe en hiver EmptyMar 27 Jan 2015, 11:37

Moi personnellement, qui pêche en étang et tourbière l'hiver je privilégie l'asticot qui a la place des poisson blanc inactif qui créé du mouvement dans l'eau les asticot le fond.

Donc ma technique hivernal: un amorçage d'une ou 2 poigne d’asticot mélanger à de la bouillette rs1 réduit en poudre( par canne) avant de préparé mes lignes ensuite je lance ma ligne avec un maggot clip remplis d'asticot et un pva d'asticot et rs1en poudre.

Je privilégie une pêche très prés des branches et herbiers car si les carpes se nourrissent moins en hiver elle parcours aussi moins de chemin pour manger.
Voilât ..
Je vais me présenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex Duvroul Baits
Goujon
Goujon
Alex Duvroul Baits


Réputation : 0

Pêcher la carpe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe en hiver   Pêcher la carpe en hiver EmptySam 31 Jan 2015, 13:29

Salut à tous

Merci pour vos commentaires , suite à sa je vous partage une photos de cette magnifique miroir prise sous
-2 degrés à 00h , un beau petit combat ! Prise à la Hot Liver avec un amorçage pellets chènevis spicy Very Happy

Pêcher la carpe en hiver 69391_10805602_10205461631841527_1082483861963753193_n

J'ai eu de la chance , une qui a voulus bouger pour se nourrir par cette température ! Smile
Je vais faire une petite pose en attendant la remontée de la température car les capots se sont enchainés... :(

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pêcher la carpe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe en hiver   Pêcher la carpe en hiver EmptySam 31 Jan 2015, 15:08

En gros ya pas vraiment de recette miracle, juste une ligne à suivre, localiser les poissons et leur proposer des appâts en petites quantité mais attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Alex Duvroul Baits
Goujon
Goujon
Alex Duvroul Baits


Réputation : 0

Pêcher la carpe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe en hiver   Pêcher la carpe en hiver EmptySam 31 Jan 2015, 17:50

bigbang a écrit:
En gros ya pas vraiment de recette miracle, juste une ligne à suivre, localiser les poissons et leur proposer des appâts en petites quantité mais attractifs.

Merci pour ta réponse. Se que je trouve étrange c'est que lorsque je suis aller sonder , je suis tomber sur le cucul !
Explication, en allant de l'autre cotés de la berge , inaccessible aux pêcheurs , je vois pleins de carpes à la surface de l'eau
c'etais certes des petites mais je pense que c'est du à la température de l'eau plus chaude en surface que au fond , alors
que la nuit c'est le contraire , la couche thermoclide est au fond , mais je me suis dit pourquoi pas tenter de lancer mes cannes à cette endroit avec une flotante , elles étaient curieuse de mon passage je me suis dit que je pouvais avoir une chance mais en vain lorsque
j'ai jeter mes lignes la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Pêcher la carpe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe en hiver   Pêcher la carpe en hiver EmptySam 31 Jan 2015, 19:36

Bas il te suffit de pecher la journée au zig rig ou en les fesant dessandrent avec des amorces surmouillees contennant de petits pellets en 2mm, des tiger broyée et du maïs broyé aussi avec des asticots dedans, se qui peut etre pas mal Smile
N'oublis pas d'y incoroporer de la farine faite avec les bouillettes que tu utilises Smile
Le maïs doux et le frolic sobt des armes redoutable a ne pas negliger en hiver, tout comme les epices.

Bon chance et tient nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher la carpe en hiver Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe en hiver   Pêcher la carpe en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher la carpe en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» En hiver
» Pêcher l'hiver
» Pêcher le Silure en hiver....
» carpe en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: