L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 longueur canne anglaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude42
Alevin
Alevin
claude42


Réputation : 0

longueur canne anglaise Empty
MessageSujet: longueur canne anglaise   longueur canne anglaise EmptyDim 02 Nov 2014, 07:58

quelle longueur de canne anglaise pour pêcher en lac de barrage ou en étang les gardons et brèmes  3.90m ou 4.20 m
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

longueur canne anglaise Empty
MessageSujet: longueur canne anglaise    longueur canne anglaise EmptyDim 02 Nov 2014, 11:49

Bonjour Claude,


Pour moi qui pratique la pêche à l'anglaise depuis pas mal d'années,je dirais avant tout que c'est une question qui relève de plusieurs points dont en 1er celui des actions des cannes qui seront différentes selon les longueurs des cannes utilisées.A savoir que plus une canne sera longue,plus elle aura une action parabolique,tout en ayant la possibilité d'assouplir le ferrage,le revers de la médaille,c'est qu'il faudra anticiper celui-ci du fait du retard que la longueur de la canne lui conférera.Une canne courte répondra plus vite mais aussi plus sèchement au ferrage si celui-ci est appuyé.Sur des fils très fins en bas de ligne,cela pourra être vecteur de casses,il est donc préconisé d'avoir la main plutôt douce avec ce genre de cannes.


Les cannes longues qui ont une action de pointe rapide,seront malgré tout plus souples que des cannes plus courtes,et cela peut s'avérer payant sur des beaux poissons,quand on recherche la possibilité de ne pas se faire démonter au ferrage sur des bas de lignes fins avec des poissons de belles tailles.


Mais la longueur de la cannes est aussi à prendre en compte en fonction de la distance à laquelle on souhaite pêcher,mais pas seulement.Il y a aussi le poids et la taille des flotteurs que l'on souhaite utiliser.Pour des flotteurs plus gros et ayant une portée plus importante,il vaut mieux utiliser des cannes un peu plus longues et plus puissantes lorsque l'on veut pêcher à grande distance et qui ,pourront sans trop de difficulté lancer des flotteurs pouvant aller de 8à 20 gr voir au delà.Ces cannes font généralement 4m20 à 4m50 de longueur en 3 brins.


Pour des pêches de proximité,il vaut mieux des cannes un peu plus courtes,3m90 étant assez souvent la longueur de référence.Ces cannes ont le plus souvent des puissances allant de 2 à 6 grs.


Pour des lacs de barrage ou des étangs assez grands dont la profondeur est assez importante,je choisirais personnellement une canne de 4m20,ce qui me donnerait la possibilité d'un débattement plus grand au moment du lancer.
Par contre,ce qu'il ne faut aussi pas oublier,c'est que plus une canne est longue,plus la force d'opposition se trouvera en faveur du poisson,donc cela demandera un peu plus de temps pour le ramener à l'épuisette surtout si le fil du bas de ligne est fin et que le poisson est de belle taille.


Enfin,il y a aussi la question de la préférence personnelle et de confort relatif à chacun(e) dirai-je.Personnellement je me sens plus à l'aise pour pêcher avec ma canne anglaise de 4m50 que celle que j'avais achetée précédemment et faisant 3m90. 
Revenir en haut Aller en bas
 
longueur canne anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ?????
» longueur de vos téléréglables
» LES CANNES ET MOULINETS
» canne feeder,quelle longueur?
» longueur de canne surf idéale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: