L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skymars
Alevin
Alevin
skymars


Réputation : 0

Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ????   Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? EmptyVen 24 Oct 2014, 17:12

Bonjour , je fais chaque année des vaccances camping-pêche avec mon velo comme moyen de transport et je me demandais qu'est ce que je pourrai pêcher à l'enbouchure du tarn dans la garonne et ses environs.
Est ce qu'il y a du fond, pas trop de  courant pour pêcher au coup, et qu'est ce que je peu attraper au  feeder par labas.

Merci pour tout renseignements si vous connaissez un peu des coins sur le tarn ou la garonne que je compte descendre en velo en même temps que je pêche.

En fait c'est pour transporter le minimum d'affaire pendant mon voyage et ne pas manquer une technique de pêche incontournable du coin ou je vais passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://trip-2-peche.e-monsite.com/
skymars
Alevin
Alevin
skymars


Réputation : 0

Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ????   Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:21

Je relance le post car la saison va bientot commencer et je compte toujours y aller MERCI pour les renseignement que vous pourrez m'aporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://trip-2-peche.e-monsite.com/
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ????   Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? EmptyVen 13 Mar 2015, 13:00

Bonjour,

Pour le Tarn et la Garonne aucune idée, mais si tu ne trouves pas de réponse, je te conseille de regarder sur GoogleEarth ou autre pour repérer le coin avec les vues satellite. Ca ne remplace pas le fait d'y être allé mais ça donne déjà une idée du lieu, et tu as l'altimétrie du fond pour avoir une idée de la profondeur.
Il m'est aussi arrivé de téléphoner directement au président de l'AAPPMA du lieu que je voulais pêcher, et j'ai été très bien reçu avec de nombreux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
skymars
Alevin
Alevin
skymars


Réputation : 0

Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ????   Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? EmptySam 14 Mar 2015, 00:05

Merci pour la reponse, j'ai déja un peu une idée des lieux, et en plus j'ai pris une carte ign, mais je recherchai surtout les techniques pratiquée sur place et les poissons car les rivière à fort courant je connais pas trop.
En plus sur mon velo j'ai pas beaucoup de place et il ressemble déja à un mulet chargé à chaque fois!!!!!
Je vais vous faire part de ce que je vais amener dites moi si j'oublie une technique.
Une canne feeder pour la carpe breme et barbeau.
Une canne coup qui servira pêche au blanc et un peu de carpe au coup.
Une canne bolognaise pour le sandre au vif et la carpe au flotteur.
Une canne à mouche soie de 6 pour les carnassiers j'ai pas mieux, et au cas ou pour des truites ou des black bass.
Une canne anglaise car j'ai envie d'essayer un peu le waggler pour carpe et gardon.
Un petit lancé pour brochet et autres carnassier au leurre.
Je passe le silure car le matos est trop lourd, et si y a des aloses à quelque part je veux bien essayer mais je sais pas quand débute la saison?
Bon soyer sympa je vous ferai un bon cr en rentrant promis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://trip-2-peche.e-monsite.com/
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ????   Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? EmptyLun 16 Mar 2015, 13:56

Ah oui ça fait un beau fagot de cannes sur un vélo!
Je ne connais pas assez ces pêches pour t'aider, désolé, mais bonnes vacances quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ????   Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? EmptyLun 16 Mar 2015, 21:06

Et le matériel de camping tu le mets ou? scratch
Revenir en haut Aller en bas
skymars
Alevin
Alevin
skymars


Réputation : 0

Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ????   Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? EmptyVen 20 Mar 2015, 01:59

C'est tout sur mon velo  une tente,un duvet, un tapis de sol, la bouffe un rechaud,un fourreau de canne un sac d'habit et un sac de pêche, le tout dans trois sacoches à l'arrière; la tente, le duvet sur le porte bagage avant avec le fourreau de canne. 

EN TOUT 25 kgs + mes 70 kg + eau pour 2 à 3 jours, des fois c'est dure de rouler à plus que 10 kilometre heure  mais quand t'es arriver t'est tranquille pour 5 demi journées et après je repart pour un autre coin en passant par un supermarché et des fois tu perds la journée!!!

Mon record de distance en 1 journée est de 50 kilometres, mais une 20 aine c'est déja pas mal et tu peu vite voir du pays.

Si vous voulez voir ce que ça donne UN DIAPORAMA de 2 semaines sur le gardon le rhone et le petit rhone.
https://youtu.be/a-B-BK7lsV0      

Et je vous passe le lien de mon site c'est la technique utilisée pour la pêche a la carpe au coup dans le diaporama.
http://trip-2-peche.e-monsite.com/pages/technique-eau-douce/la-carpe-au-coup-en-riviere.html
Revenir en haut Aller en bas
http://trip-2-peche.e-monsite.com/
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ????   Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? EmptyLun 23 Mar 2015, 12:39

Ca a l'air sympa ce concept de pêche camping itinérant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ????   Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? EmptyMer 10 Juin 2015, 20:36

Fort heureusement, tu n'as pas de trop longues distances à parcourir, et compte tenu du matos que tu trimballes, ça ne doit pas être évident de te déplacer, sans oublier bien sûr la quantité d'amorce !!
je crois quand même que tu devrais te cantonner à deux ou trois techniques de pêche, ce qui te permettrait de mieux gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ????   Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connait t'il Moissac et ses environ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche étang environ arras 62
» pour les pecheurs de cambrai et environ
» pêche du sandre sur la Saone ou environ
» Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON
» posibilité de peche au environ de Bollene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: