L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pour les pecheurs de cambrai et environ

Aller en bas 
+3
Le Grand blanc
fossard
alain carpe pro
7 participants
AuteurMessage
hbradicaldesign
Goujon
Goujon
hbradicaldesign


Réputation : 0

pour les pecheurs de cambrai et environ Empty
MessageSujet: pour les pecheurs de cambrai et environ   pour les pecheurs de cambrai et environ EmptyLun 13 Juin 2011, 13:53

salut à tous.

bon ben voilà, c'est vrai que je ne poste pas des masses mais bon là je veux vous faire partager mon experience...

parti pour une apres midi detente, je decide d'aller faire un tour hier apres midi au bief de cantimpré ou la veille j'avais fait une 30aine de gardons de tres belle taille (dont un de 32cm) juste au pinkies dans 1m50 d'eau.

j'amorce et 1h30 plus tard juste deux plaquettes et une belle breme mais rien d'autre, pas un gardon.

donc je decide de balancé un peu plus loin du coup une canne au carnassier avec un un bas de ligne acier et un hameçon simple (pechant dans ce coin depuis plus d'un mois sans avoir eu de touche au sandre ni bec, mais beaucoup de perche), au cas ou.

ben 10min plus tard, un joli depart, je laisse partir et prendre un peu de fil puis ferre et là c'est parti!!

je le sens au bout du fil ( :cheers: ) mais il va dans les herbiers et là c'est la cata, impossible de m'en depetrer!

je fin par me degager mais plus rien!!

bordel, ça fait depuis le debut de l'année que j'attends ça!

bref bien décidé à en decoudre, j'y monte un hameçons double special sandre et y fout un petit vif (j'avais que ça sous la main) et y rebalance 10 m en contre bas..

et bien aussi incroyable que cela est, le coup est reparti quasi aussitot!!
mais pas pour longtemps car bis repetita, direction les herbiers et vlan, plus rien!

bref, voila une apres midi riche en emotion. un joli coin pour la peche coup mais aussi (et maintenant) pour le carnassier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbdesign.skyblog.com
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

pour les pecheurs de cambrai et environ Empty
MessageSujet: Re: pour les pecheurs de cambrai et environ   pour les pecheurs de cambrai et environ EmptyLun 13 Juin 2011, 22:19

merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
fossard
En attente de grade
En attente de grade
fossard


Réputation : 0

pour les pecheurs de cambrai et environ Empty
MessageSujet: Re: pour les pecheurs de cambrai et environ   pour les pecheurs de cambrai et environ EmptyMar 14 Juin 2011, 11:23

salut
beau partage et beaux départ

moi quand je peche au vif je mets un hamecon double et le vif par le dos et je ferre presque aussitot et le au moins il avale pas tout mais bon des fois ferrer aussitot y relache mais au moins y m enbarque pas et le poisson n est jamais abimé.

Revenir en haut Aller en bas
hbradicaldesign
Goujon
Goujon
hbradicaldesign


Réputation : 0

pour les pecheurs de cambrai et environ Empty
MessageSujet: Re: pour les pecheurs de cambrai et environ   pour les pecheurs de cambrai et environ EmptyMar 14 Juin 2011, 12:43

c'est ce que je faisais auparavant mais dans bien des cas le vif meure rapidement avec cette methode.

je prefere le prendre par la levre, il travaille plus longtemps et bien souvent il fini par retourner à l'eau Very Happy

c'est pour ça que la plupart du temps je le laisse bien partir pour etre sur qu'il l'engamme. mais ici le gros probleme sont les herbiers et l'encombrement du fond. a chaque fois il filais vers le meme endroit puis difficile de m'en depetrer..

j'y suis retourné hier vite fait avec mon rapala fetiche mais rien pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbdesign.skyblog.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

pour les pecheurs de cambrai et environ Empty
MessageSujet: Re: pour les pecheurs de cambrai et environ   pour les pecheurs de cambrai et environ EmptyMar 14 Juin 2011, 14:45

La prochaine fois, n'hésite pas à le brider, car c'est à toi de mener le combat et non lui geek
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
marcel


marcel


Réputation : 0

pour les pecheurs de cambrai et environ Empty
MessageSujet: Re: pour les pecheurs de cambrai et environ   pour les pecheurs de cambrai et environ EmptyMer 22 Juin 2011, 09:34

Bonjour,
Beau récit, il se prend en effet de temps en temps un beau brochet sur Cambrai. Moi, j'ai abandonné la pêche sur Cambrai et pourtant j'y habite. Je trouve que c'est sale mais d'après ce que tu dis ça aurait changé. Je vais plutôt vers Arleux où je fais du Sandre et de la Perche. Tu dis que tu prends des Perches dans le bief de Cantimpré, c'est bien après le pont en fer, le bras du canal qui donne dans le Grand-Carré ? Moi, je les prends au petit vif et au poisson nageur; et toi ?
Merci pour tes réponses.
Cordialement.
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
hbradicaldesign
Goujon
Goujon
hbradicaldesign


Réputation : 0

pour les pecheurs de cambrai et environ Empty
MessageSujet: Re: pour les pecheurs de cambrai et environ   pour les pecheurs de cambrai et environ EmptyMer 22 Juin 2011, 18:07

c'est bien plus haut, car en effet cette partie qui mene au grand carré et au port j'y trouve l'eau particulierement sale.

elle y est beaucoup plus propre de l'autre coté direction proville, là ou je peche principalement Wink
vendredi j'y ai encore fait une jolie tanche de 36cm et encore de beau gardons, deux perches mais pas une touche au carnassier..

par contre du coté d'arleux je ne connais pas trop cette zone de peche, ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbdesign.skyblog.com
marcel


marcel


Réputation : 0

pour les pecheurs de cambrai et environ Empty
MessageSujet: Re: pour les pecheurs de cambrai et environ   pour les pecheurs de cambrai et environ EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:00

Bonjour,
Oui, du côté d'Arleux, ça vaut le coup car c'est propre.
C'est bien mieux fréquenté que Cambrai (hélas) et on y prend du poisson sain et vigoureux.
Cordialement.
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
julien ouss


julien ouss


Réputation : 0

pour les pecheurs de cambrai et environ Empty
MessageSujet: Re: pour les pecheurs de cambrai et environ   pour les pecheurs de cambrai et environ EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:09

bonjour a tous je me suis fait une peche au blanc hier du cote de noyelle sur escault j'ai fait 142 gardon et 29 breme de 8h a 17h30 je voit que le poisson et au rdv cette année
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

pour les pecheurs de cambrai et environ Empty
MessageSujet: Re: pour les pecheurs de cambrai et environ   pour les pecheurs de cambrai et environ EmptyJeu 18 Aoû 2011, 10:54

Bonjour,
A quoi tu as fait ta pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

pour les pecheurs de cambrai et environ Empty
MessageSujet: Re: pour les pecheurs de cambrai et environ   pour les pecheurs de cambrai et environ EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:58

pour le peut que j'ai péché a cambrai j'ai toujours été decu rien nada

si quelqu'un peut me donner un bon coins pour la pêche au blanc je suis preneur, j'y pêche avec mon frère qui est de proville depuis peut, c'est pour cela que nous connaissons pas le secteur
Revenir en haut Aller en bas
marcel


marcel


Réputation : 0

pour les pecheurs de cambrai et environ Empty
MessageSujet: Re: pour les pecheurs de cambrai et environ   pour les pecheurs de cambrai et environ EmptyMar 23 Aoû 2011, 11:39

Bonjour,
J'ai pris beaucoup de poissons sur CAMBRAI dans les années 65 - 70 dont énormément de goujons dans le canal. Maintenant plus rien...merci la pollution. Que fait la fédération à part augmenter le permis et limiter géographiquement le droit de pêche.....rien.....à part peut-être des gueuletons sur notre dos ?
Cordialement.
Marcel. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les pecheurs de cambrai et environ Empty
MessageSujet: Re: pour les pecheurs de cambrai et environ   pour les pecheurs de cambrai et environ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les pecheurs de cambrai et environ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: