L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 feeder l'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

feeder l'hiver Empty
MessageSujet: feeder l'hiver   feeder l'hiver EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:26

salut à tous! 
voila cette été j'ai pêché dans un étang au feeder une première pour moi et sa a super bien marché j'ai eu énormément de touches et beaucoup de poissons (carpes, tanche, gardon) et j'aimerais savoir si je pouvais remettre sa mais l'hiver toujours avec la même méthode
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

feeder l'hiver Empty
MessageSujet: Re: feeder l'hiver   feeder l'hiver EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:31

L'hiver, tu peux également pratiquer de la même manière, mais bien sûr, les touches seront moins fréquentes qu'en été, les poissons étant plus disséminés ça et là.
tu peux aussi tomber sur des endroits d'hivernage, tel que certaines darses où le courant est moins soutenu, je parle là des cours d'eau rapide (fleuves et rivières).
Pour ce qui est des étangs, l'eau se refroidi plus rapidement et les poissons sont plus rapidement lymphatiques de sorte que les touches se font plus rares.
Pour ce qui est des tanches, il est quand même rare d'en prendre l'hiver, les carpes moyennement, les gardons et les brèmes restent quant à eux les plus actifs des cyprinidés.


Dernière édition par Yves7012 le Jeu 16 Oct 2014, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

feeder l'hiver Empty
MessageSujet: Re: feeder l'hiver   feeder l'hiver EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:28

d'accord merci,
dans l'étang ou je vais je me met dans un endroit qui n'est jamais exposé au vent qui et entouré de végétations donc pense tu que se coin peut-être exploité?
et le blanc en hiver il est vers le milieux de l'étang?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

feeder l'hiver Empty
MessageSujet: Re: feeder l'hiver   feeder l'hiver EmptyVen 17 Oct 2014, 00:04

près de la végétation, c'est toujours un bon coin, surtout les bords de roselières, par contre, quelle est la profondeur maximale de ton étang ??
les endroits les plus profonds sont également de très bons endroits, étant donné que l'eau y est plus tempérées.
L'eau est toujours plus froide en surface qu'au fond pour autant qu'il y ait de la profondeur, le pourquoi un étang n'est jamais gelé jusqu'au fond. La température, par grand froid ne descend jamais en dessous des 4 à 7°. J'ai connu cela en faisant de la plongée sous la glace ainsi que dans des carrières.
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

feeder l'hiver Empty
MessageSujet: Re: feeder l'hiver   feeder l'hiver EmptyVen 17 Oct 2014, 16:45

la profondeur dois être de 3m au milieux et la ou je pêche il doit y avoir  1 mètre 50 la où je pêche.
PS: a cette endroit j'ai sorti une 10éne de brochet l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

feeder l'hiver Empty
MessageSujet: Re: feeder l'hiver   feeder l'hiver EmptyVen 17 Oct 2014, 19:59

les plus gros brocs, tu les feras en plein milieu, carrément sur fond.
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

feeder l'hiver Empty
MessageSujet: Re: feeder l'hiver   feeder l'hiver EmptyVen 17 Oct 2014, 21:01

d'accord donc je pense que le coin ou je me met doit être assez profond Smile bon merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feeder l'hiver Empty
MessageSujet: Re: feeder l'hiver   feeder l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feeder l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 cannes au feeder
» Siège feeder
» Canne feeder Browning Hot Rod Feeder, description confuse
» bas de ligne pour la peche au quiver tip
» Quiver au maïs : feeder ou method feeder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: