L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pêche Lac de l'uby (Gers)

Aller en bas 
AuteurMessage
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Pêche Lac de l'uby (Gers) Empty
MessageSujet: Pêche Lac de l'uby (Gers)   Pêche Lac de l'uby (Gers) EmptySam 23 Aoû 2014, 17:29

Bonjour à tous,

Ne sachant pas trop ou mettre l'annonce, je la post ici.

Pour les Artpêchois du côté du Gers, je fait une sortie du dimanche 24/08 au mardi 26/08 midi au Lac de l'Uby. J'ai un emplacement et l'on peut y pêcher de nuit. Je ne suis pas prise de tête, je n'ai ni tout fait ni tout vu et adore partager des moments de pêche théorique et pratique. J'ai également quelques cannes en réserve et appât si besoin. Je ne fume pas de joint mais boire quelques bières ne me dérange pas (pas de saoulerie). Vous pouvez me contacter via message privé ou en suivant ce post. 

Le beau temps sera au Rendez-vous avec des température allant de 12 à 28° et un vent d'est entre 5 et 11klm/h.

Vous pouvez me contacter au 06 24 99 74 50. 


A très bientôt peut être
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Pêche Lac de l'uby (Gers) Empty
MessageSujet: bilan   Pêche Lac de l'uby (Gers) EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:40

Bonjour,

Premier bilan de ces deux journées ; Un endroit très agréable, calme, ou j'ai pu poser voiture et bivouac au bord de l'eau car le lac est très bien entretenu (Possibilité de faire le tour en voiture en roulant doucement), la pêche de nuit y "étang" autorisée sauf si vous dormez dans un camping car (prévoyez donc une tente).

- Dimanche après midi : le temps de tout déballer, ranger, repérer les lieux pour la nuit et mettre les cannes à l'eau, j'ai pu prendre jusqu’à 22h00 une trentaine de poisson chat ! Au moins, en attendant les carpes, une ligne simple suffis pour s'amuser un peu. La nuit tombée, je remonte mes cannes, pose sur mes trois cannes : noix tigrées - pop-up 20mm - Bouillette carnée 20mm !! 
Entre temps j'ai eu le plaisir de rencontrer un couple de retraité en camping car à côté de moi qui, également pêchaient (pas de nuit). 0h05 environ premier bip, deuxième bip, plus rien ... 5 mn plus tard attaque violente sur la Tiger puisque j'entendais autant la rafale du bip que le fil qui partait. Ferrage, c'est bon, et un très beau combat d'environ 20mn qui se soldera par une casse ... OUI, la tresse casse .. . 
Bref, retour au dodo, et quel dodo... 2h15 environ, nouvelle attaque tout aussi violente sur la Carnée mais relâchement, puis, 2mn après une nouvelle attaque, la aussi, le ferrage est bon, et après plus de 40mn de combat la tête dans le .. guidon, Madame est sur terre!! Etant seul, pas évident de peser et prendre une photo, mais en étant pessimiste, environ 5/6 klg. Voila qui me rassure, doutant de mes montages. 
Dur de s'endormir après autant d'adrénaline, mais c'est au moment ou je m'endort de nouveau que la troisième et dernière cannes à la pop-up, elle aussi s'affole violemment, il est environ 4h15 ... Cette fois c'est une énorme bête, tellement énorme que j'ai préféré éteindre le bip, sortir la canne de l'eau et aller me recoucher   desole... Trop de fatigue accumulée, étant en plus seul, j'était à bout. J'ai donc pris mon temps pour me lever, voyant que l'attaque n'était plus la, j'ai reposer la canne sur terre, qui venait compléter les 2 autres et ainsi, achever ma toute première pêche de nuit de ma vie, et sur ce lac.

La deuxième après midi, des vents tournant, des poissons chat absent (une 10aine seulement dans la bourriche) mais tout de même une petite communes de 900gr pour le fun. Je décide de replier bagage car la solitude pèse et je ne me vois pas refaire une nuit.

Conclusion :

- Esche anti chat : Noix tigrée, grosse pop-up flottante (20mm), bouillette de 20mm (de nuit apparemment il ne sont pas actif).
- Mes combi-Stick : Noix tigrée + Stick cacahuète d'apero (le premier prix suffis) / Pop-up 20mm + Stick Green de chez Dynamit'B / Bouillette Carnée 20mm + Stick "Animo" de chez Dynamit'B.

Mon mix d'appât/Esche Anti-Chat : Sur un cheveux, mettre Cacahuète - Fève - Tigré (Les 3,2 ou une) et faire préalablement tremper la veille vos Esche dans du Miel. Appâter sur place avec : Votre mix perso + Cacahuète - Fève - Tigré, ne pas rajouter de miel dans votre mix mais de l'huile d’arachide !!! Adios les CHATS, bonjour les Carpes (Pour cette session, je n'avais pas les fèves).

De retour à la maison, maintenant ... Canapé-Tv-Dodo !!!
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche Lac de l'uby (Gers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche dans la baîse(gers)
» Le lac de Gers (74)
» Le bonjour du gers
» carpiste du gers 32
» Etang dans le 32 - Gers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: