L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le bonjour du gers

Aller en bas 
+4
Robin94
jfkdallas63
papi
rainette
8 participants
AuteurMessage
rainette
Alevin
Alevin
rainette


Réputation : 0

Le bonjour du gers Empty
MessageSujet: Le bonjour du gers   Le bonjour du gers EmptyLun 18 Aoû 2014, 12:11

Bonjour à tous,

Comme je le dis dans le titre, je vis actuellement dans le gers, après quelques années du côté de perpignan, où je me suis initiée à ce plaisir incomparable pour moi. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la description de l'un d'entre vous sur sa première matinée de pêche à la truite (internaute qui se baptise mi basque, mi breton si je me souviens bien). C'est tout à fait ce qu'on ressent.
Enfin, je vais pouvoir un peu retourner à la pêche!! que je n'ai quasiment pas pu pratiquer depuis deux ans.
Je m'y suis mise tard, dommage, il y a 5 ans à peine, grâce à un ami qui m'a initiée à la pêche aux leurres, un peu au toc et au surfcasting.
Je pratiquais jusqu'à maintenant essentiellement la pêche aux leurres, bien pratique, d'autant que je n'aime pas rester assise.
Un peu déçue de ce que j'ai trouvé dans le gers, à part des lacs collinaires. J'ai donc dû pêcher en lac, perches, sandres, brochets. J'aurais aimé essayer le black bass, mais il n'y en a pas dans ma région.
Les lacs et les eaux peu engageantes de nos rivières, j'en ai un peu..........marre, j'ai donc filé faire un tour du côté des hautes-pyrénées, pour m'amuser 1 ou 2 fois dans une vraie rivière à l'eau claire et courante, l'adour. Je me suis contentée de m'amuser à la friture, mais je suis tentée de commencer à essayer la truite, même si c'est la fin de saison. Je me suis achetée une modeste petite canne anglaise (ça me tentait depuis un moment) pour démarrer et voir comment je me débrouille. J'en suis à étudier quels montages faire et voilà comment j'ai atterri sur ce forum qui m'a l'air très sympathique.

Une bonne journée à tous! Le bonjour du gers Icon_biggrin 

PS/je suis une femme et contente de voir qu'il y a aussi quelques autres recrues féminines qui apprécient ce qui devient vite une passion.
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

Le bonjour du gers Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du gers   Le bonjour du gers EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:21

bienvenue sur l'art de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Le bonjour du gers Empty
MessageSujet: Le bonjour du gers    Le bonjour du gers EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:57

Bonsoir Patricia,

Bienvenue à toi sur le forum.

Une bien belle région que tu habites là,et on y mange de si bonnes choses,que j'en salive déjà rien que d'y repenser,moi qui ai vécu là-bas la plus grande partie de ma vie.tu sembles emplie de bonne motivation,et c'est ce qu'il faut.ne t'en fais pas,si jamais tu cales sur un sujet ou une question qui te pose souci,il y aura toujours quelqu'un pour te mettre sur la voie de la solution.

Bien cordialement à toi,

JFKdallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Le bonjour du gers Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du gers   Le bonjour du gers EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:01

bienvenue parmi nous, c'est bien que des femmes participent au forum  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Le bonjour du gers Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du gers   Le bonjour du gers EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:35

Bienvenue sur le forum Patricia.
Comme je l'ai fait pour les autres gentes dames, un petit aperçu de l'étymologie de ton prénom :

Patricia se fête le 17 mars

    Le prénom Patricia est dérivé du latin patricius.Patricia est une personne bienveillante. Sa générosité la pousse à venir en aide à ses proches sans espérer de contrepartie. Dévouée aux siens, elle donne le meilleur d’elle-même pour les rendre heureux. Méticuleuse, elle a le sens du détail. Patricia fait preuve d’une grande maturité dès son plus jeune âge. Elle réfléchit toujours à deux fois avant de prendre une décision. Le prénom Patricia est porté par plusieurs célébrités notamment Patricia Kaas, chanteuse française, Patricia Arquette, comédienne américaine, Patricia Bostrom, joueuse de tennis américaine, et Patricia Legrand, comédienne française


Bien du plaisir parmi nous et au plaisir de lire tes comptes rendus de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Le bonjour du gers Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du gers   Le bonjour du gers EmptySam 13 Sep 2014, 11:37

Bienvenue sur le forum Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Le bonjour du gers Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du gers   Le bonjour du gers EmptyDim 14 Sep 2014, 11:09

Revenir en haut Aller en bas
Davy80
En attente de grade
En attente de grade
Davy80


Réputation : 0

Le bonjour du gers Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du gers   Le bonjour du gers EmptyDim 14 Sep 2014, 16:46

Bienvenue sur l'art de la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonjour du gers Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du gers   Le bonjour du gers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonjour du gers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Scrat...du Gers
» Le lac de Gers (74)
» carpiste du gers 32
» bonjour bonjour
» Etang dans le 32 - Gers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: