L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Petit compte rendu d'une sortie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Petit compte rendu d'une sortie... Empty
MessageSujet: Petit compte rendu d'une sortie...   Petit compte rendu d'une sortie... EmptyJeu 07 Aoû 2014, 15:05

Bonjour à toutes et tous...


Hier ma femme,mon coach de pêche à la carpe et moi,avons faits une petite session sur un petit étang communal du Loiret.Malgré un temps très incertain avec un vent d'Ouest parfois assez prononcé et des passages de pluies intenses,nous ne nous sommes pas découragés et cela a été payant,puisque plusieurs beaux poissons sont venus honorer mon tapis de réception avant leur remise à l'eau.C'était la folie,puisque des carpes sautaient de partout sur l'étang.


Ma femme et mon ami pêchaient au feeder,et moi à l'anglaise,confortablement assis sur ma station D36(petit clin d'oeil à Dralliag du 29 Wink ) et quelques très jolies brèmes sont aussi venues compléter le tableau à l'anglaise et au feeder.J'avais aussi mis deux cannes à carpe en batterie à mes côtés,équipées pour l'une d'un cheveu tiger + 2 grains de maïs et pour l'autre d'un cheveu fève + 2 grains de maïs.Ce fut sur la première que la majorité des départs se sont manifestés par un premier amour blanc de 4,400 kg puis un second de 10,400 kg,puis une carpe commune de 6,400 kg.
En fin de soirée,n'ayant pas eu de départ sur la seconde canne,mon coach m'a suggéré d'essayer de passer à un cheveu armé d'une bille au thon,sur lequel il me conseilla de rajouter un fil soluble retard 30 secondes,avec 8 ou 10 billes de même parfum,afin de créer un amorçage juste à côté du cheveu.Cela à été payant,puisque c'est de cette façon que je suis parvenu à ramener ma dernière belle carpe commune de 9,400 kg. (non prise en photo,j'ai oublié).


Sur cet étang,il y a aussi des esturgeons,mais soit la chance n'était pas de mon côté ce jour là pour ce poisson,soit je n'avais pas les bons appâts pouvant intéresser ce poisson que je ne connais pas,mais que je voudrais bien réussir à prendre prochainement.Quels types d'appâts aurait-il selon vous fallu que je mette,pour avoir d'avantage de chances d'en piquer un?? 


Voici les photos de cette journée.


JFKDallas63.


[img]http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/amourbvtv.jpg[/img
[/img]
[img]


Petit compte rendu d'une sortie... Amourbjxj



Petit compte rendu d'une sortie... Communede6
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Petit compte rendu d'une sortie... Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu d'une sortie...   Petit compte rendu d'une sortie... EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:16

Belle pêche, bravo Smile

Tiens, si ça peu t'aider Wink

https://youtu.be/EK9ANoZnELM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Petit compte rendu d'une sortie... Empty
MessageSujet: Petit compte rendu d'une sortie..   Petit compte rendu d'une sortie... EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:33

Bonjour Bigbang,

Merci pour cette vidéo très sympa comme toujours.je l'avais déjà vu une fois,mais on a toujours autant de plaisir à les visionner de nouveau,car tu prends le temps de bien expliquer ce que tu fais et ce qu'il faut faire ou ne pas faire,et c'est très instructif.Oui effectivement cela m'a appris pas mal de trucs,j'espère que pour la prochaine fois où nousd retournerons sur cet étang où se trouvent des esturgeons,cela sera payant.

Bonne journée à toi,et merci encore.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit compte rendu d'une sortie... Empty
MessageSujet: Re: Petit compte rendu d'une sortie...   Petit compte rendu d'une sortie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit compte rendu d'une sortie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit compte rendu annuel d'A.G du sandre Orléanais...
» Compte rendu de la sortie club en Italie
» Compte rendu sortie en Irlande [DIAPORAMA]
» compte rendu
» compte rendu de samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: