L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les carpes ne mordent plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beben124
Alevin
Alevin
beben124


Réputation : 0

Les carpes ne mordent plus Empty
MessageSujet: Les carpes ne mordent plus   Les carpes ne mordent plus EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:44

Bonjour a tous , je voudrez quelques conseils sur un problème que je rencontre cette année avec un étang qui se situe dans le 43.
Je pêche depuis environ 4 ans dans cette étang tous se passer bien , de très beau poisson très combatif se laissez prendre a mon hameçon mais actuellement se pose a moi un gros souci .
L'année dernière de grosses carpes on été lâchés dans l"étang et depuis , la journée les carpes ne mordent plus ou très peut  , il n'y a que la nuit ou de petites carpes mordent .
Si quelqu'un pouvait me trouver une solution a mon problème, montage ou amorce que je pourrez utilisée ou si tous simplement si les grosse carpes on foutu le bordel et ne laisse pas manger les autres carpes car je ne c"est pas si il y a un système de hiérarchie chez les carpe  merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

Les carpes ne mordent plus Empty
MessageSujet: Re: Les carpes ne mordent plus   Les carpes ne mordent plus EmptySam 07 Fév 2015, 10:56

Tu peche dans quelle lac
Revenir en haut Aller en bas
Sebpechemouche
En attente de grade
En attente de grade
Sebpechemouche


Réputation : 0

Les carpes ne mordent plus Empty
MessageSujet: Re: Les carpes ne mordent plus   Les carpes ne mordent plus EmptyJeu 05 Nov 2015, 16:30

Bas essaye de faire un amorçage leger avec du maïs ou du blé ensuite peut être une demi bouilletes ou de grain de maïs est surtout un bas de ligne long et du 20centieme avec sa tu reprendra t'es jolie petite carpe
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Les carpes ne mordent plus Empty
MessageSujet: Re: Les carpes ne mordent plus   Les carpes ne mordent plus EmptyJeu 05 Nov 2015, 17:45

bé c est étrange, car en principe , le nombre fait la force , et les bans de gros poissons sont moins nombreux , quand bien même ils sont en ban . 
c est a dire que les plus petites virent la ou les grosses ... 
bon , si ALT , les grosses carpes viennent récurer les restes car l effet de nombre des carpes plus petites passé avant fait que si la moitié part non satisfaite de la quantité restante sur le spot , le reste du ban ( de petites donc )suit , c est la qu il en reste toujours un peut , ce qui reste très bénéfique pour un ou peu d individus plus gros . 

enfin , c est comme cela que je le voit . 
 Alors ton histoire est étrange , parfois on a des périodes ou cela ne mort pas aussi , il ne faut pas spécialement faire une fixette sur les nouveaux poissons , qui de plus devraient créer une concurrence . 
essaies de faire un spot a long terme , avec deux cannes dessus , puis d en mettre deux au spot de façon régulière . 
as tu vu les poissons se manifester ? 
pêchez vous tout le temps les mêmes spots productifs ?
avec les nouveaux poissons , n y a t il pas plus de pêcheurs a pêcher sur ce plan d eau ? 
y a t il eu que des carpes de rajoutés ? 
a t il été chaulé ? ou subit un traitement ? 
le proprio a t il changé un comportement , genre les nourrir au pellet ou graine ? 
y a t il eu une mortalité non dite avec les nouvelles venues ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les carpes ne mordent plus Empty
MessageSujet: Re: Les carpes ne mordent plus   Les carpes ne mordent plus EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:20

Les avis et les idées sont intéressant dommage pour le membres qui pose une question en août reçois des messages en novembre maîs bon mieux vaut tard que jamais dit on
Revenir en haut Aller en bas
carpêche
En attente de grade
En attente de grade
carpêche


Réputation : 0

Les carpes ne mordent plus Empty
MessageSujet: Re: Les carpes ne mordent plus   Les carpes ne mordent plus EmptyJeu 05 Nov 2015, 20:23

bien vu . ce n était peut-être  finalement qui mauvais début de saison
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les carpes ne mordent plus Empty
MessageSujet: Re: Les carpes ne mordent plus   Les carpes ne mordent plus EmptyJeu 05 Nov 2015, 20:55

d'autant que ce nouveau membre n"a jamais donné suite a sa demande ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Les carpes ne mordent plus Empty
MessageSujet: Re: Les carpes ne mordent plus   Les carpes ne mordent plus EmptyVen 20 Nov 2015, 17:42

le problème se pose avec le forum gégé !! j'ai déjà signale à maintes reprises que les nouveaux messages disparaissaient lorsque j'avais répondu au premier, de sorte de je ne sais plus dans quelle rubrique figure un nouveau message.
je suis dès lors contraint de visionner toutes les rubriques pour voir apparaître le message en question, le pourquoi j'en ai zappé énormément.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les carpes ne mordent plus Empty
MessageSujet: Re: Les carpes ne mordent plus   Les carpes ne mordent plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les carpes ne mordent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En canal les carpes mordent en ce moment ?
» Pourquoi les sandres ne mordent plus aux leurres ?
» Est-ce-qu'il y a des carpes?
» L'ami des carpes.
» Le lac de Machilly (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: