L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 En canal les carpes mordent en ce moment ?

Aller en bas 
+36
marco59
bigbang
carpiste57
cricri02
cobra59
JeffaZ
mg59
fafa
pecaillon59
Maxx
alain carpe pro
Plukapo 56
Damien80
lilip80
ladesch
BEATLES
plotch
pierre2
tierix
TISOT59
kanibal
JBMOREL
Davy
kol 59
nerron666
offfice-carpe59
sully59
l'pekeu
Papilion
joestrummer59
ted59
fisch02
sylvain59287
59alex400
jlcarpes59
carpkifran
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
carpkifran


avatar


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: l   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyDim 20 Déc 2009, 17:30

petite promenade au canal de Chevillon cet après midi pour Franck et Aston ,
En canal les carpes mordent en ce moment ? Imgp3309
En canal les carpes mordent en ce moment ? Imgp3311
difficile de savoir si ça mord et ou est le canal déjà ? En canal les carpes mordent en ce moment ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyLun 28 Déc 2009, 12:42

les carpes de canal ou non on un besoin de proteine en ce moment et tout peu etre utile du moment que sa parait comestible un vif ou un gardon mort convient tres bien un LS aromatisé encore tres interressant aux yeux d'une carpe
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyLun 01 Fév 2010, 20:19

nous sommes pas tous logé a la même enseigne En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_wink difficile dans ce cas d'établir quoique se soit en tout cas il faudra a coup sur saisir le moment du redoux pour tremper les lignes j'ai pris parfois plus de poisson en fevrier qu'en mars

les pecheurs des etangs de la somme le savent bien février peu etre un tres bon mois bien sur sous condition de bonne condition meteo je regardais il y a peu les conditions météo dans l'EST parfois 30cm de neige en peu de temps En canal les carpes mordent en ce moment ? 584536 pas sure que ce genre de condition soit le top pour tenter dame carpe enfin il n'y a qu'en allant a la pèche qu'on puisse savoir si c'était le bon jour ou non En canal les carpes mordent en ce moment ? 584536
Revenir en haut Aller en bas
jlcarpes59


jlcarpes59


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 30 Mar 2010, 14:21

La première qualité d'un pêcheur c'est la patience, que l'on soit en lac, rivière, étang ou en canal bref quelque soit le plan d'eau. Il ne suffit pas d'arriver, de lancer ses lignes et voilà le poisson mord (quoique dans certains plans d'eau ...), il faut pouvoir l'approcher, sentir l'eau, l'observer, le décortiquer, l'étudier (les fonds, la faune, la végétation pas seulement celle dans dans l'eau mais surtout celle hors de l'eau qui est susceptible d'apporter de la nourriture naturelle qui attire nos chers cyprins).
Il est vrai que la pêche en canal est peut être moins productive que dans un étang rempoissonné annuellement et occupé par les Anglais, Néerlandais, Belges et autres Allemands, mais quel plaisir de mettre dans l'épuisette une carpe que nous avons pu observer, connaître ses habitudes de passage, etc .... je ne vais pas vous faire un cours de pêche ....
Tout cela pour dire que nos canaux proposent de belles alternatives de pêche et que nous devons en profiter
Revenir en haut Aller en bas
59alex400
Goujon
Goujon
59alex400


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyVen 09 Avr 2010, 07:02

Bonjour a tous ! En ce qui concerne le canal je me suis dit mardi y vas faire beau mardi j'y vais! Réveil matin 7h00 je me réveille tranquille soleil superbe journée en perspective arrivée aux canal installation et la le drame un pêcheur en barque en face de moi je l'appelle je lui demande si y a pas de problème il me dit que non ouf ^^ j installe donc mais canne amorçage tout sa et la 2h après un départ plutôt 2tensions 3jexplose je ferre ren loupe a non ben c'est quoi sa ?! Une brème En canal les carpes mordent en ce moment ? Mur je me calme et me dit la brème et la le reste arrive et 2min après départ fulgurant je ferre la canne cintre pas de doute c'est dessus mais au bout de 20min de combat intense c'est le drame nouveau montage remise en place et long blanc avant de faire une 14kg et c'est tout heureux de ne pas avoir été capot n'étant pas professionnel mais pas débutant non plus je pense que l'on peut commencer a pêcher au canal ^^ voila désolé des matin comme sa je suis souvent inspiré et ca fait des récit énorme lol en tout cas pour moi aujourd'hui c'est carpodrome Masniére :p
Revenir en haut Aller en bas
http://59-alex-400.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyDim 11 Avr 2010, 20:49

aujourd'hui pèche a l'anglaise sur un secteur potentiellement bon pour la carpe
l'eau a 10° température de l'air a 18h 8.5° vent de nord EST soufflant en rafale

la prise de brème moyenne et de carrassin mais pas des gros un peu de fouille sur le poste mais pas de présence de carpe et oui un printemps qui ne veux pas se montrer rends la pèche assez difficile allez courage sa viendra et puis en canal la meilleur saison c'est quand
En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_scratch l'automne pardi mais être au bord de l'eau au printemps sa a son charme En canal les carpes mordent en ce moment ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 04 Mai 2010, 12:01

la premiere fois que j'y suis aller j'ai juste amorcer avec des billes et pellets.

Le deuxieme jour j'ai amorcer avec du maïs, pellet et billes. J'ai mis du pellet, surtout pour voir si il y avai pas mal de blanc,
( apparement pas enormement d'activité).

J'ai décider de changer de poste, maintenant je suis dans un port, la premiere fois c'était avec uniquement des billes et une chaussette soluble de pellet et bille ecrasées, la deuxieme fois c'etait avec des bille ecrasées, pellet tout sa lancer au spod ( les 2 pecheurs qui avai ont du allucinés, il pecher le carna au vif et le gardon,sa a pas l'air de les avoir déranger, enfin ils ne m'ont rien dit).
J'ai meme pas eu un bip, par contre j'ai vu des fouilles, pas la ou mais montages etaient Smile , mais bon sa prouve que ya de l'activité. Sur tout le canal apparement ya vraiment pas beaucoup de pecheur de carpes, a part 2 ou 3 crevards qui sont en manque de poisson apparement et peche dans des frayeres..., avec un matos rudimentaire ( cannes posées a meme le sol, pas un pique, quand je suis passer il ni avai pas d'epuissette ni de tapis de reception... peut etre dans leur voiture, c'est beau de rever...)

Enfin bref... Revenons a nos mouton. Samedi et dimanche capots, c'est pas bien grave sa a permis de commencer l'ALT Smile, lundi et mardi amorçage uniquement billes ( entre 30 et 50 ) le matin avant 8 heures ( ya pas trop de passage, j'ai pas envi d'amorcer pour d'autres ), je vais faire sa jusqu'a dimanche, lundi j'amorce pas et je vais aller pecher mardi. On vera bien se que sa donne.

Ce n'est que la premiere annee que je prend la carte de peche, avant je pecher uniquement en etang. Vu qu'il y a tres peu de carpistes les carpes ne connaissent pas les billes, je vais les acclimatés un peu, je test d'abord dans le canal voir comment elles reagissent pour calquer plus ou moins les experiences pour aller en riviere, et surtout voir si elles sont puissante a fin de voir si le matos tien de choc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
cricri02


cricri02


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 04 Mai 2010, 19:42

enfin j'ai ouvert mon compteur les amies En canal les carpes mordent en ce moment ? 49811

En canal les carpes mordent en ce moment ? Pic_0040

En canal les carpes mordent en ce moment ? Pic_0038
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
cricri02


cricri02


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 04 Mai 2010, 19:45

En canal les carpes mordent en ce moment ? Pic_0039
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 11 Mai 2010, 19:10

de retour de la Sambre aujourd'hui avec mon ami cricri En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_cheers

le temps a la pluie et au froid ne nous laissant peu de choix sur le poste c'est un haut fond a l'abri du vent du nord que nous avons decider de pécher la température de l'eau 10°
ne nous a pas faciliter la chose mais malgré tout cricri a réussi a sortir cette commune de 7kg
En canal les carpes mordent en ce moment ? 49811

bon pour un mois de novembre sa peu le faire mais un mois de mai En canal les carpes mordent en ce moment ? Affraid

les saintes glaces En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_scratch en tout cas elles sont au rendez vous
En canal les carpes mordent en ce moment ? Origni10


Dernière édition par m g 59 le Mar 11 Mai 2010, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 18 Mai 2010, 17:28

Une miroir de 3.4kg prise par mon pote jeudi matin le long d'une zone de nénuphars et une commune de 6.2kg prise par moi meme vendredi matin dans l'entrée d'un port.

En canal les carpes mordent en ce moment ? Dsc04370i

Uploaded with ImageShack.us


En canal les carpes mordent en ce moment ? Dsc04380k

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyDim 23 Mai 2010, 03:04

Résultat de cette micro nuit : 2 monstres d'au moins, d'au moins...quelques kilos.

Bientôt le bief ne sera plus pêchable à cause des algues, déjà là ... tongue

En canal les carpes mordent en ce moment ? 22mai001

Uploaded with ImageShack.us


Merci à OPTIMUS PRIME de nous avoir accompagné : on a pasé une trés bonne soirée :cheers: :cheers: . A bientôt l'ami (change tes billes lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 25 Mai 2010, 19:39

voici la commune de 22 kilo prise la semaine dernière une photo que mon ami gégé ma envoyer ce matin En canal les carpes mordent en ce moment ? 49811
En canal les carpes mordent en ce moment ? 00710111



puis la commune de 12 kilo prise aujourd'hui

En canal les carpes mordent en ce moment ? Pic_0042
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
plotch


plotch


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:33

Voici 2 beau fishs pris dans le canal du Centre.

En canal les carpes mordent en ce moment ? Dsc04411

Une jolie commune de 3.4 kg prise par mon ami Maxx au maïs.

En canal les carpes mordent en ce moment ? Dsc04412

Une belle miroir de 10.2 kg prise par moi même au maïs.
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:08

En canal les carpes mordent en ce moment ? 49811 En canal les carpes mordent en ce moment ? 49811 En canal les carpes mordent en ce moment ? 49811 En canal les carpes mordent en ce moment ? Mini_100603100329385967
En canal les carpes mordent en ce moment ? 10060310053761172
En canal les carpes mordent en ce moment ? 100603100813599537
Revenir en haut Aller en bas
plotch


plotch


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptySam 19 Juin 2010, 17:45

Pour ma part j'ai fais une petite session de 3 heures la semaine dernière. Je pechais un décrochement dans le canal (décrochement pour que les bateaux s'arrêtent). Le fond est caillouteux et d'une profondeur de 2m au plus profond. Le long de la berge se trouve une petite tache de nénuphars (3m de large maxi) et j'ai installé une canne le long de ces nénuphars à environ 1m de ses derniers. Résultat : 3 départs dont deux prises et une décroche.
Pour les prises, 2 miroirs. La première de 4kg et la deuxième de 5.4kg. Ces deux fishs ont été pris au maïs en décollé.
Même si les fishs ne sont pas des monstres, pour ma part c'est une session pa trop mal réussi En canal les carpes mordent en ce moment ? 29536

En canal les carpes mordent en ce moment ? Dsc01410

La deuxième miroir de 5.4 kg
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyJeu 22 Juil 2010, 19:22

soirée de 21h30 a 00h30 sur la Scarpe proche d'une écluse , 3 départs 1 casse sur un beau poisson au mais (2 faux grain flottant et 2 vrais grains montés en D Rig..) et 2 poissons entre 5 et 6 kilogs a la bouillette Draculas Squid (ACS Baits) en 20mm amorcé au pellet et a la boule...



La premiére était sérieusement amoché par des parasites peut être suite a une blessure ...On voyait les vers sur elle...
En canal les carpes mordent en ce moment ? IMG_3487


et la 2éme petite commune En canal les carpes mordent en ce moment ? 29536
En canal les carpes mordent en ce moment ? IMG_3488
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 27 Juil 2010, 20:06

offfice-carpe59 a écrit:
pour moi capot mes bon normale avec les crabe dans mon coin qui amorce
des tonne et des tonne les carpe save plus ou aller En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_eek En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_biggrin

toi aussi En canal les carpes mordent en ce moment ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 27 Juil 2010, 20:41

et oui mes il vont pas rester longtemps car il attrape rien En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
mg59


mg59


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 27 Juil 2010, 21:07

encore un bon moi a tenir et puis septembre sera là et bien souvent avec beaucoup moins de monde a la peche enfin moins de carpiste En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 27 Juil 2010, 21:09

offfice-carpe59 a écrit:
pour moi capot mes bon normale avec les crabe dans mon coin qui amorce
des tonne et des tonne les carpe save plus ou aller En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_eek En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_biggrin

tu devais pas aller a st vaast En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_scratch

il n'y as pourtant personne si ce n'est que deux copains qui peche au blé depuis samedi
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 27 Juil 2010, 21:17

marco59 a écrit:
En canal les carpes mordent en ce moment ? 49811 En canal les carpes mordent en ce moment ? 49811 Dommage pour les casse tout de même. C'est toujours délicat pour le poisson En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_neutral


oui c vrai, j'espere quels ont réussi à ce libérer du plomb
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 27 Juil 2010, 21:24

ce libérer du plomb avec nos montages cela vas assez vite ce libérer de l'hameçon là c'est une autre histoire car de nos jours les hameçons sont beaucoup moins oxydable donc reste plus longtemps en gueule et oui le rever de la médaille En canal les carpes mordent en ce moment ? 584536
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMar 27 Juil 2010, 21:40

Oui tu as bien raison, encore cet semaine mon ami seb a pris une petite miroir avec un hamecon piqué dans la levre inférieur En canal les carpes mordent en ce moment ? 584536
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? EmptyMer 28 Juil 2010, 12:52

m g 59 a écrit:
offfice-carpe59 a écrit:
pour moi capot mes bon normale avec les crabe dans mon coin qui amorce
des tonne et des tonne les carpe save plus ou aller En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_eek En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_biggrin

tu devais pas aller a st vaast En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_scratch

il n'y as pourtant personne si ce n'est que deux copains qui peche au blé depuis samedi


non finalement a st vaat j'irai en septembre En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_wink la je vais rester dans la sambre pour le moment En canal les carpes mordent en ce moment ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Contenu sponsorisé





En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: En canal les carpes mordent en ce moment ?   En canal les carpes mordent en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En canal les carpes mordent en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est le moment
» le frai des carpes en ce moment ?
» Pourquoi les sandres ne mordent plus aux leurres ?
» en ce moment....
» En ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: