L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"

Aller en bas 
+2
waza
nounours18200
6 participants
AuteurMessage
nounours18200
Goujon
Goujon
nounours18200


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptySam 02 Aoû 2014, 17:40

Bonjour,

Je dois coller un attache ligne carbone (Stronfo Elite) au bout de ma canne au coup (pas en carbone elle) et je vois que sur la pochette de l'attache ligne on recommande de la coller avec de la "cyanolite pêche".

Je voudrais donc savoir s'il y a une vraie différence avec la "cyanolite standard", ou bien si je peux utiliser malgré tout de la cyanolite standard pour coller mon attache ligne ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Re: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptySam 02 Aoû 2014, 19:17

je crois que "  cyanolite pêche"  et juste le nom d'une marque nan?
Revenir en haut Aller en bas
nounours18200
Goujon
Goujon
nounours18200


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Re: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptySam 02 Aoû 2014, 20:56

a priori non, il semblerait que ça traduise un type spécial de cyanolite ... Mais je me dis que c'est peut-être encore un coup de marketing, et que de la cyanolite standard ferait aussi bien l'affaire...

J'ai aussi une autre question:

Vu que l'attache ligne est collé, s'il casse, comment le change-t-on ? on "coupe" le scion de la canne et on en colle un autre, ou bien y a-t-il un autre moyen ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: différene entre "cyanolite peche"et "cyanolite standard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptySam 02 Aoû 2014, 23:24

la colle cyanolite  brule et rend cassant son support
il est préférable d utiliser la colle deux composants araldite 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptySam 02 Aoû 2014, 23:31

Bonsoir Michel,


L'idéal serait que tu puisses télécharger une photo du type d'objet que tu souhaites mettre au bout de ta canne.Je pense savoir de quoi il s'agit mais pour éviter de mal te conseiller,je voudrais en être sûr en voyant exactement comment est fait cet attache ligne.


Si tu peux charger une photo avant de faire quoi que ce soit,je penses que ce sera mieux,car à mon avis,que tu prennes de la cyano standart ou soi-disant spéciale pêche,si jamais tu te plantes dans l'opération ce sera mort et tu seras obligé de raccourcir la canne en coupant le bout de celle-ci,ce qui ne sera pas sans risque par la suite. 


Dans cette attente,je te souhaite un excellent week-end.


Bien Cdt à toi,
JFKDallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: différence entre "cyanolite peche" et cyanolite standard   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptySam 02 Aoû 2014, 23:53

pour décoller sans dommage les embouts ou autre matériel de peche
trés simple
la chaleur d un briquet suffisamment éloignee du support à décoller
et le tour est joué
surtout ne pas le bruler
ensuite nettoyer et recoller
Revenir en haut Aller en bas
nounours18200
Goujon
Goujon
nounours18200


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Re: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:08

Bonjour,
Pour jfkdallas63:


Voici la photo de l'attache ligne "Stronfo élite", et le petit carton qui l'accompagne:

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Attachelig

Pour Jacky02:


Citation :
trés simple
la chaleur d un briquet suffisamment éloignee du support à décoller
et le tour est joué
surtout ne pas le bruler
ensuite nettoyer et recoller

la chaleur d'un briquet suffit à décoller deux pièces collées à la cyanolite ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Re: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:43

Oui avec un briquet ca suffis mais attention pas trop chauffer si non ça brule! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nounours18200
Goujon
Goujon
nounours18200


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Re: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptyDim 03 Aoû 2014, 16:18

Bon j'attends la réponse de JFKDallas63 et puis je collerai : je ne suis pas pressé, je n'irai pas pêcher cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptyLun 04 Aoû 2014, 00:45

Bonsoir Michel,


Oui c'est bien ce que je pensais.Cette pièce vient s'enfiler sur le bout du scion.Pour ce qui est du type de colle,selon moi avec de la cyano qu'elle soit classique ou de pêche,il "pourrait" y avoir une incompatibilité avec l'attache ligne,car celui-ci est fait de plastique.


Personnellement j'utiliserais plutôt du gel néoprène,en l'appliquant et sur le scion,et sur l'entrée de l'attache ligne,attendre que cela soit sec,(ça ne doit plus coller aux doigts)et à ce moment là tu mets les deux parties en contact.Attention,tu n'as pas droit à l'erreur de positionnement à ce moment là,car cela prend tout de suite,et tient parfaitement,si jamais c'est mal mis,tu seras bon pour recommencer,après avoir séparé les deux parties en chauffant avec de la vapeur ou de l'eau bouillante par exemple) qu'il te faudra d'abord nettoyer de toute traces de colle(y compris dans le tube de l'attache ligne),avant de ré-encoller de nouveau et de repositionner correctement une fois que cela sera sec.


C'est l'avantage du néoprène par rapport à la cyano,c'est que tu as une possibilité de défaire,en y allant doucement,car ce n'est jamais collé à mort comme avec la cyano,où là tu n'aurais d'autre choix que d'amputer la canne de plusieurs centimètres.


(si tu utilises de la cyanolite)il vaut mieux mettre la colle non pas sur le scion,mais sur l'entrée de l'attache ligne.
Pourquoi?(Si toujours avec de la cyano...)


Tout simplement parce-que si l'attache ligne est bien ajustée au scion,si tu mets la colle sur le scion,lorsque tu vas présenter l'attache ligne en position,tu vas pousser la colle vers le bas,et du coup il n'y en aura pas à l'intérieur de celui-ci,mais uniquement à sa base.Alors que si tu mets la colle sur l'ouverture de l'attache ligne qui doit coiffer le scion,en présentant celui-ci à l'entrée de l'attache ligne et en poussant,la colle va se répartir sur la circonférence du scion,et s'il y a de l'excédent,cela va ressortir à la base de l'attache ligne sur le scion.Ne te restera plus alors qu'à essuyer tout de suite avec un chiffon mouillé d'eau chaude,car c'est plus efficace pour nettoyer une coulure de cyanolite.


Pour ce qui est de sécuriser la fixation de l'attache ligne,tel que tu le constates,il y a comme une sorte d'étranglement en bas en forme de goulot de bouteille.Personnellement ce que je te conseillerais de faire,c'est de réaliser une ligature couvrante en commençant sur le scion de la canne environ 2 cm avant l'attache ligne,et se terminant à la fin de cet étranglement.Ainsi cela ne devrait plus bouger.


J'ai longtemps moi-même eu une canne au au coup haut de gamme de 9 m 50 de la marque Malévé(marque Belge),que j'avais équipé de cette façon.Je n'ai jamais eu de soucis particuliers,avec la tenue de l'attache ligne ensuite.Il faut juste faire attention à ne pas casser ou paumer le petit cylindre de plastique,qui vient coiffer l'encoche où tu mets la boucle de la ligne,car ce cylindre peut s'enlever par le haut,vu que rien n'est prévu pour l'arrêter.


Voilà,j'espère avoir pu te renseigner au mieux,en espérant que cela te sera utile.
Bien cordialement à toi,


JFKDallas63. Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Icon_wink  
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Re: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptyLun 04 Aoû 2014, 19:27

J'ai une canne télescopique de 6 m sur le scion de laquelle j'ai collé un fixe-ligne stonfo comme le tien avec de la colle cyanolite standard (super glue).

Je pêche avec depuis plus de 35 ans et elle a sorti des milliers de poissons sans jamais montrer le moindre signe de faiblesse. Donc, cyanolite standard ou pêche il n'y a pas de différence à mon humble avis.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
nounours18200
Goujon
Goujon
nounours18200


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Re: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptyMer 06 Aoû 2014, 18:45

Un grand merci les amis pour ces infos : vous êtes top !


Je pense que je vais utiliser de la cyanolite parce que j'en ai sous la main, et que ce n'est pas une canne de valeur...


J'ai tout compris sauf ça:



Citation :
Il faut juste faire attention à ne pas casser ou paumer le petit cylindre de plastique,qui vient coiffer l'encoche où tu mets la boucle de la ligne,car ce cylindre peut s'enlever par le haut,vu que rien n'est prévu pour l'arrêter.



là je ne comprends pas ce que tu veux expliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptyJeu 07 Aoû 2014, 00:11

Bonsoir Michel,

Tu sais cette petite bague de plastique qui vient "fermer" l'encoche une fois que l'on a accroché la ligne tel que le montre le dessin que tu as joint? Hé bien c'est cette bague qui peut parfois se retirer par le haut ou casser à force de la manipuler,à laquelle il faut faire attention.Si jamais tu la paumes ou si tu la casses,tu n'auras plus rien pour retenir ta ligne en place au bout de la canne.Cela peut toujours se remplacer facilement,mais le plus dur est de parvenir à retrouver une autre bague de diamètre identique.

Bonne fin de soirée à toi et très cdt,

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
nounours18200
Goujon
Goujon
nounours18200


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Re: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptySam 09 Aoû 2014, 12:34

OK, je comprends


Citation :
,mais le plus dur est de parvenir à retrouver une autre bague de diamètre identique.

j'ai 5 attache ligne identiques à la photo que j'ai postée, mais je ne pense pas que l'on puisse ne remplacer que la bague ?? à mon avis si la bague casse, faut


  • décoller l'attache ligne avec un briquet comme cela a été dit plus haut,
  • si pas possible, couper le scion et recoller un attache ligne complet...
  • si le scion de la canne devient trop large après coupure pour y remettre un attache ligne identique (le mien a un diamètre intérieur de 1,5mm), il en existe de légèrement plus large (1,8mm par ex)
  • ou changer la canne dans le pire des cas : ce qui me donnera une excuse pour m'acheter une belle canne à scion creux (LoL !) et vous poser plein de questions sur la fixation de l'élastique à l'intérieur !


Je vais peut-être inaugurer ma canne le weekend prochain... Yes !
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptySam 09 Aoû 2014, 14:42

Bonjour Yves,

Non rassures-toi,si la bague de fermeture de l'attache ligne casse ou si tu la perds,ce n'est pas grave,car si tu en as 5 identiques,il te suffira d'en glisser une autre à la place.En effet,et c'est ce qui est bien sur les attache ligne stonfo,c'est que la bague est indépendante de l'attache ligne et ne vient en fait que "coiffer" celui-ci.Ce n'est ni plus ni moins qu'un simple petit cylindre de plastique,qui s'enfile par dessus l'attache ligne,tel un bandeau polaire que l'on se met par dessus la tête pour protéger ses oreilles du froid en hiver.

Donc tu ne devrais ni avoir chauffer pour décoller ou à couper quoi que ce soit sur ta canne,et encore moins je te le souhaite changer de canne.Sinon cela ferait un peu cher l'attache ligne si l'on devait tout changer à chaque fois,tu ne trouves pas?

Bon test à toi,et si le succès ets au rendez-vous,n'oublies pas ta boite à images pour que nous puissions partager avec toi cette réussite.

Bon week-end,cdt à toi,

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours18200
Goujon
Goujon
nounours18200


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Re: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptySam 09 Aoû 2014, 16:09

Citation :
si tu en as 5 identiques,il te suffira d'en glisser une autre à la place.En effet,et c'est ce qui est bien sur les attache ligne stonfo,c'est que la bague est indépendante de l'attache ligne et ne vient en fait que "coiffer" celui-ci.Ce n'est ni plus ni moins qu'un simple petit cylindre de plastique,qui s'enfile par dessus l'attache ligne,tel un bandeau polaire que l'on se met par dessus la tête pour protéger ses oreilles du froid en hiver.

C'est bien sûr aussi ce que j'imaginais , ça paraît plus logique, mais en démontant les 2 parties, on voit que ce qui est collé sur le scion c'est la partie qui risque de casser: pas le cylindre extérieur.

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Deuxpartie

Donc si la partie qui tient le fil (càd la partie haute de l'élément de gauche) casse, on est bien obligé de changer la partie qui est collée ?? y'a surement un truc que je ne pige pas car effectivement ça  ne me paraît pas logique...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" EmptySam 09 Aoû 2014, 20:02

Re Bonsoir Michel,

Oui je comprends ce que tu veux dire,mais "en théorie" cela n'a pas lieu d'arriver,car c'est prévu ainsi et généralement la traction sur la ligne se fait en long et rarement en travers.Si toutefois cela par malchance arrivait,effectivement tu serais dans l'obligation de parvenir à décoller pour changer l'attache ligne,à défaut tu devrais amputer la canne.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty
MessageSujet: Re: Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"   Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre "cyanolite peche" et "cyanolite srandard"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Techniques/Montages-
Sauter vers: