L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 peche de la truite en riviere dans le 59

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

peche de la truite en riviere dans le 59 Empty
MessageSujet: peche de la truite en riviere dans le 59   peche de la truite en riviere dans le 59 EmptyDim 27 Juil 2014, 19:52

Quelqu'un pourrait me donner quelque belles rivières pour aller me faire plaisir Smile merci pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche de la truite en riviere dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: peche de la truite en riviere dans le 59   peche de la truite en riviere dans le 59 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:17

Bonjour Benjamin;
Te faire plaisir, c'est bien, mais tu devrais quand même préciser ce que tu voudrais pêcher !!
La technique ne serait également pas de trop, Anglaise, bolo, coup, mouche ???
merci de nous donner quelques précisions.
Revenir en haut Aller en bas
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

peche de la truite en riviere dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: peche de la truite en riviere dans le 59   peche de la truite en riviere dans le 59 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:21

bonsoir Yves, j'aimerais peché la truite en ce qui est de la technique ou de la manière de la peché je ne sais pas trop comme je debute dans la peche ! cuillères leurres j'attends des conseils de votre part je suis preneur de tout conseil
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche de la truite en riviere dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: peche de la truite en riviere dans le 59   peche de la truite en riviere dans le 59 EmptyDim 27 Juil 2014, 21:03

La pêche au toc donne de très bons résultats pour la pêche de la truite en rivière.
Bouchon ; petit rigoletto, pour suivre ta coulée, plombée, deux ou trois chevrotines, hameçon nr 8 ou 6, appât, ver de terreau.
Pour ce qui est des rivières dans le nord, Je ne peux malheureusement pas trop m'avancer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

peche de la truite en riviere dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: peche de la truite en riviere dans le 59   peche de la truite en riviere dans le 59 EmptyDim 27 Juil 2014, 21:49

Yves7012 a écrit:
La pêche au toc donne de très bons résultats pour la pêche de la truite en rivière.
Bouchon ; petit rigoletto, pour suivre ta coulée, plombée, deux ou trois chevrotines, hameçon nr 8 ou 6, appât, ver de terreau.
Pour ce qui est des rivières dans le nord, Je ne peux malheureusement pas trop m'avancer la dessus.
en quoi consiste la peche au toc ? je ne connais pas du tout cette peche  !
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche de la truite en riviere dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: peche de la truite en riviere dans le 59   peche de la truite en riviere dans le 59 EmptyDim 27 Juil 2014, 23:11

La pêche au toc consiste à avoir une canne avec moulinet de 5 m environ, moulinet garni de fil 22/100, tu places un petit bouchon rigoletto, c'est un bouchon de 7 ou 8 mm avec au centre, un silicone, et cela te permet de le faire coulisser sur ta ligne tout en restant serré.
Ensuite, tu surplombes, c'est à dire que tu mets deux ou trois chevrotines pour bien rester en contact avec le fond de la rivière, ensuite, le bas de ligne sera variable en fonction du courant et ton hameçon de 8 ou 6 sera esché d'un ver de terreau.
Pour la rivière, tu prospectera en bordure de l'autre rive pour débusquer les truites qui s'y sont réfugiées.
Tu dois toujours rester en contact, en faisant quelques retenues et laisser couler.
tu ressentiras ensuite le "toc" que la truite fait en se saisissant du ver, tu laisses faire quelques secondes et tu ferres.
Voilà les premiers principes de la pêche au Toc.
voilà d'ailleurs une vidéo explicative pour te faciliter la tâche.


Ensuite, tu as plusieurs vidéos de pêche en pratique dans divers cours d'eau.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

peche de la truite en riviere dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: peche de la truite en riviere dans le 59   peche de la truite en riviere dans le 59 EmptyLun 28 Juil 2014, 04:31

Yves7012 a écrit:
La pêche au toc consiste à avoir une canne avec moulinet de 5 m environ, moulinet garni de fil 22/100, tu places un petit bouchon rigoletto, c'est un bouchon de 7 ou 8 mm avec au centre, un silicone, et cela te permet de le faire coulisser sur ta ligne tout en restant serré.
Ensuite, tu surplombes, c'est à dire que tu mets deux ou trois chevrotines pour bien rester en contact avec le fond de la rivière, ensuite, le bas de ligne sera variable en fonction du courant et ton hameçon de 8 ou 6 sera esché d'un ver de terreau.
Pour la rivière, tu prospectera en bordure de l'autre rive pour débusquer les truites qui s'y sont réfugiées.
Tu dois toujours rester en contact, en faisant quelques retenues et laisser couler.
tu ressentiras ensuite le "toc" que la truite fait en se saisissant du ver, tu laisses faire quelques secondes et tu ferres.
Voilà les premiers principes de la pêche au Toc.
voilà d'ailleurs une vidéo explicative pour te faciliter la tâche.


Ensuite, tu as plusieurs vidéos de pêche en pratique dans divers cours d'eau.
Cdlt
ok j'ai pris note merci a toi de ta rapidité je vais regardé un peut de video cet apres midi :p il me tarde de trouvé une riviere pour essayé ce montage  fouetter  y a t-il des lancer prévus pour cet pèche ou un simple lancer que j'ai deja en ma possession suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche de la truite en riviere dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: peche de la truite en riviere dans le 59   peche de la truite en riviere dans le 59 EmptyLun 28 Juil 2014, 10:34

Tout dépend du matériel que tu as en ta possession!!
comme je t'ai expliqué précédemment, il est nécessaire d'avoir une canne de 4,50m à 5,00m, amovible de préférence, et non télescopique..
Amovible te permet de réduire ou augmenter la longueur de ta canne à souhait.
surtout qu'elle ne soit pas trop lourde, étant donné que tu manies continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

peche de la truite en riviere dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: peche de la truite en riviere dans le 59   peche de la truite en riviere dans le 59 EmptyLun 28 Juil 2014, 15:17

Yves7012 a écrit:
Tout dépend du matériel que tu as en ta possession!!
comme je t'ai expliqué précédemment, il est nécessaire d'avoir une canne de 4,50m à 5,00m, amovible de préférence, et non télescopique..
Amovible te permet de réduire ou augmenter la longueur de ta canne à souhait.
surtout qu'elle ne soit pas trop lourde, étant donné que tu manies continuellement.
ok ! donc je vais rechercher une bonne canne si tu en as à me recommander je suis tout ouï ! j'ai quelque canne mais pas très légère
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche de la truite en riviere dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: peche de la truite en riviere dans le 59   peche de la truite en riviere dans le 59 EmptyLun 28 Juil 2014, 18:53

tu as le forum de la pêche au toc, qui ne traite principalement que de cette pêche et où tu pourrais acquérir du matos pas cher du tout.
tu le trouveras sur google...
Revenir en haut Aller en bas
benjii59300
Goujon
Goujon
benjii59300


Réputation : 0

peche de la truite en riviere dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: peche de la truite en riviere dans le 59   peche de la truite en riviere dans le 59 EmptyMar 29 Juil 2014, 04:27

Yves7012 a écrit:
tu as le forum de la pêche au toc, qui ne traite principalement que de cette pêche et où tu pourrais acquérir du matos pas cher du tout.
tu le trouveras sur google...
ok merci de ton aide je vais aller me regardé sa cet aprem apres le taff requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche de la truite en riviere dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: peche de la truite en riviere dans le 59   peche de la truite en riviere dans le 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche de la truite en riviere dans le 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche de la truite en riviere
» Doutes sur la pêche au toc
» pêche truite en riviere
» Pêche truite en rivière cuiller
» peche a la carpe dans la riviere l'oise (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: