L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 peche du brochet au vif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

peche du brochet au vif Empty
MessageSujet: peche du brochet au vif   peche du brochet au vif EmptyDim 27 Juil 2014, 13:23

Bonjour a tous,
voila bien longtemps que je n'est pas écrit, sa me manquais un peu  Wink 

Rentrons dans le vif (c'est le cas de le dire) du sujet:

Je peche au coup dans le canal de la marne qui fait environ 50 metres de larges pour une profondeurs allant de 50 cm en bordure a plus de 12 metre dans le milieu.

Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble de 3 cannes pour le mort posé, et je shouaitais m'en servir pour pecher le brochet, tres present dans ce canal, au vif. Le lieu s'appelle d'ailleurs "la vallée du brochet", il y a un étang adjacent au canl qui fait office de reserve de peche et de frayere a brochet.


Je comptais pecher avec 2 vif au fond avec un plomb de 30 grammes, un au milieu du canal, l'autre a mi chemin, et un vif plus pres de la bordure a la ligne flottante avec un bouchon de 15 grammes.

Plusieurs question:
1)Ma strategie est-elle bonne? Si non, comment faire?

2)Quelle montage utilisé?

3)Comment accrocher le vif?

4)Quelle race de vif et quelle taille?

Des brochet de 80cm a plus de 1m10 sont régulierement pris dans ce canal.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche du brochet au vif Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au vif   peche du brochet au vif EmptyDim 27 Juil 2014, 20:10

Bonjour Victor,
Tout d'abord, la pêche au vif est assez complexe, en ce sens qu'il faut tenir compte de plusieurs paramètres.
Tu parles d'un canal assez populeux en brocs et de belle taille !!
Il faut savoir que les gros brocs préfèrent se ruer sur une proie de belle taille que s'attaquer à outrance sur des petites, cela lui demande nettement moins de dépense d'énergie, bien qu'ils ne les dédaignent quand même pas !!
Pour ma part, la pêche aux morceaux de maquereau ou de hareng sur le fond me donne très souvent de très bons résultats, mais il faut avant tout amorcer l'endroit.
Attention aux regards indiscrets qui auront tôt fait de squater ta place, je parle en connaissance de cause.....
Les plus gros brocs sont presque toujours cantonnés très loin du bord, et presque sur fond.
Un morceau de poisson préalablement rempli de polystirène fera que sa présentation sera meilleure et les éfluves qu'il dégagera attirera inéluctablement les gros brochets.
sinon, un montage au flotteur coulissant fera aussi son effet.
Bonnes sessions à toi.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

peche du brochet au vif Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au vif   peche du brochet au vif EmptyLun 28 Juil 2014, 11:57

Merci beaucoup Yves,

La peche avec un morceau de poisson serait donc plus efficace, malgré le fait que l'appat soit inerte et en charpie?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche du brochet au vif Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au vif   peche du brochet au vif EmptyLun 28 Juil 2014, 18:48

Faut quand même pas mettre des morceaux faisandés !! tant que les morceaux sont frais, le broc apprécie.
Pour lui, ce n'est jamais qu'un casse dalle, il a juste à ouvrir la gueule...... Pourquoi se fatiguer ???
tu peux d'ailleurs trouver quelques vidéos sur youtube qui t'expliquerons la technique.
S'il n'y a pas trop de courant, amorce ton coup la veille avec des morceaux de poissons, pour autant aussi qu'il n'y ait pas trop de silure, sinon, là, tu es refait....
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

peche du brochet au vif Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au vif   peche du brochet au vif EmptyLun 28 Juil 2014, 19:56

En faites, je comptais pecher avec des poissons blanc prélevé sur place, car je mets mes 3 cannes aux vifs sur le coté et je peche le blanc au coup pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche du brochet au vif Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au vif   peche du brochet au vif EmptyMar 29 Juil 2014, 01:32

en effet, c'est une solution aussi....
bonnes sessions à toi.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

peche du brochet au vif Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au vif   peche du brochet au vif EmptyMar 29 Juil 2014, 15:27

Merci.

De plus, je prefere peche avec un plomb posé au fond, car je mets un grelot sur le scion de mes cannes, et a la touche, j'entend le bruit, je n'est pas besoin de regarder les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche du brochet au vif Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au vif   peche du brochet au vif EmptyMar 29 Juil 2014, 19:14

ça, c'est une pêche à la pépère !! tu devrais te mettre au gout du jour et pêcher avec des écureuils !!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

peche du brochet au vif Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au vif   peche du brochet au vif EmptyMer 30 Juil 2014, 13:32

Ha oui, ces fameux petit tube qui monte et qui descende  Wink 
Je suis pepere  lol! , je me concentre surtout sur mon coup au blanc en faites, mais je rajoute des cannes pour avoir une chance de faire une grosse prise!

Donc ma technique fonctionnerait?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche du brochet au vif Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au vif   peche du brochet au vif EmptyMer 30 Juil 2014, 23:41

Il existe bon nombre d'écureuils pour la pêche au vif !!
Si le courant est relativement fort, tu peux très bien utiliser des balles de golf pour pallier à la traction du courant ou tout autre objet que l'on peut suspendre au fil.
Et l'un n'empêche pas l'autre......
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

peche du brochet au vif Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au vif   peche du brochet au vif EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:05

J'ai pêché comme cela ce w-e avec mon grand-père, c'est une technique "des anciens". Mais une seule touche à 2 sur tout un w-e, heureusement que les blancs étaient présents!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche du brochet au vif Empty
MessageSujet: Re: peche du brochet au vif   peche du brochet au vif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche du brochet au vif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche brochet
» Votre Ouverture ? (Venez en discuter) [Sujet du mois de Mai] [2010]
» Peche au brochet.
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Question bête.. Sur le ferrage au vif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: