L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chevesne lunatik

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Chevesne lunatik  Empty
MessageSujet: Chevesne lunatik    Chevesne lunatik  EmptySam 19 Juil 2014, 17:36

En fait mon problème est que les chevesne ou je peche attaque mon leurre quand j'arrive au premier lancer j'en est un puis après fini il se désintéresse totalement
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Chevesne lunatik  Empty
MessageSujet: Re: Chevesne lunatik    Chevesne lunatik  EmptySam 19 Juil 2014, 17:53

Le chevesne est un poisson curieux, alors bien souvent, au moment ou le leurre touche l'eau, le chevesne saute dessus, mais c'est plus par curiosité ou par effet de surprise. Donc une fois qu'on en prend un comme ca, les autres comprennent le truc et n'y prêtent pus attention, ...
Après, avec l'habitude, j'ai pu remarquer que les leurres étaient moins efficaces que les cuillers pour la peche au chevesne, mais je sais pas si c'est une généralité ou si c'est le cas juste pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Chevesne lunatik  Empty
MessageSujet: Re: Chevesne lunatik    Chevesne lunatik  EmptySam 19 Juil 2014, 18:21

Ba j'ai une panoplie complète de leurre de toutes sorte vraiment je varie toute les 15min a pe près et il n'y a que les petit chevesne je dirais même les bébé qui sont a l'affût et suivent
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Chevesne lunatik  Empty
MessageSujet: Chevesne lunatik    Chevesne lunatik  EmptyDim 20 Juil 2014, 00:01

Bonsoir Jo,


Pour taper du gros chevesne,les seuls trucs qui marchent à peu près bien sont de les pêcher au poisson mort manié avec de petits poisons comme des goujons ou des ablettes par exemple,ou de les pêcher à la surprise avec des appâts comme des grillons ou des sauterelles.La cuiller blanche à points rouges marche parfois aussi,mais le truc est aussi que quelque soit le mode de pêche choisi,il te faudra rester très discret,car s'ils te voient ce sera foutu,tant ils sont méfiants.


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Chevesne lunatik  Empty
MessageSujet: Re: Chevesne lunatik    Chevesne lunatik  EmptyDim 20 Juil 2014, 14:18

Oui j'ai remarqué que même en restan éloigner du bord il ressente les vibrations
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Chevesne lunatik  Empty
MessageSujet: Chevesne lunatik   Chevesne lunatik  EmptyLun 21 Juil 2014, 00:29

Bonsoir Jo,

Plus que les vibrations,ils ont surtout une excellente vue.C'est pourquoi la discrétion est de rigueur...

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Chevesne lunatik  Empty
MessageSujet: Re: Chevesne lunatik    Chevesne lunatik  EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:20

Oui une excellente vue , dans le centre ville du Mans ou l on traque les chevesne et pas que nous , ils sont trés durs et décampes a la moindre  ombres ou silhouette .
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Chevesne lunatik  Empty
MessageSujet: Re: Chevesne lunatik    Chevesne lunatik  EmptyDim 05 Juil 2015, 19:33

J'ai tester différente technique et vous aller être surpris que je l'ai attrapé simplement avec un âmecon un astico et un pro plom pour le poi et je peche Côme a la mouche et sa marche du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Chevesne lunatik  Empty
MessageSujet: Re: Chevesne lunatik    Chevesne lunatik  EmptyLun 06 Juil 2015, 12:28

"un pro plomb"? desole
Bien joué! C'est un peu une pêche à la surprise finalement non? Smile 
Je n'ai pêché qu'une fois le chevesne, et j'ai eu de bons résultats avec un tout petit PN, et aussi un peu à la cuillère n°2 noire. Ils n’avaient pas l'air d’être pêchés souvent, mais au bout de quelques prises au même endroit ils finissaient par avoir la bouche fermée pour quelques heures, il fallait alors changer de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Chevesne lunatik  Empty
MessageSujet: Re: Chevesne lunatik    Chevesne lunatik  EmptyMer 08 Juil 2015, 23:01

Désolé un petit plomb et le problème c'est que ou je peche ce n'es pas très grand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevesne lunatik  Empty
MessageSujet: Re: Chevesne lunatik    Chevesne lunatik  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevesne lunatik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chevesne et sa pêche
» le chevesne
» Chevesne
» Postez ici les photos de vos prises.
» chevesne a la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: