L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1er partie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

1er partie ! Empty
MessageSujet: 1er partie !   1er partie ! EmptyVen 27 Juin 2014, 09:59

Alors voila, la 1ere sortie avec ma Greddy à était faite samedi,

Donc j'arrive au carpodrome, je monte le tout, et je passe 15mn a sonder pour bien comprendre (pas si évident que sa! ma sonde n'était pas assez lourde)

Je suis en place, je sort la coupelle de scion (a defaut du kit coupelle) et j'envoi 3 coupelles a ras bord de pellet sur mon coup,

Au bout de la 2eme je vois deja que sa bouge sur le coup ! c'est bon signe !

J'esche un grain de mais et 2mn plus tard, PENDU !!!! ma 1ere !

Je ne galère pas a la sortir la bête qui se révèle être un carassin de moins 2000pts, pas grave premier contact du bonheur.

Je continue une petite coupelle + 1 fronde et boom re carassin, j'en sortirai 4 comme sa, bref a un moment je n'en veux plus de ces carassins !

Le proprio du carpo viens me voir et me dit qu'avec le mais je taperai beaucoup de carassin, très sympa il revient avec une poignée de baby corn.

J'esche et au bout de 15mn, paf ! du lourd! la sa tire, je comprend l'expression "tu as mal aux bras !!!???" je sortirai avec un peu de mal un esturgeon de bonne taille (il rentre pas dans l’épuisette ! lol)

Je continu ma pêche, et enfin la 1ere carpe, de taille modeste certe mais c'est fait !

Encore un poisson ! et la c'est le drame, je regarde derriere moi pour poser ma canne sur le rouleau et la mémére me sort un rush de malade au large, ma canne, l'élastique, la ligne et le poisson le tout très bien aligné ! et la mon kit me dit adieu il va piquer un tete dans le fond de l'étang et n'en sortira plus jamais !!!  mur  mur  mur  mur 

1ere sortie, 1ere erreur, heureusement j'ai un 2eme kit que les pécheurs autour de moi me monteront avec leur matos ! super sympa ! il devait avoir pitié !  lol!  meme si ce jour la un total de 3 kit sont partis a l'eau 1 seul à était récupéré.

Il monte un élastique 3.2mm creux et la ce n'est plus du tout la même pêche ! beaucoup plus agréable !


Lors de l'achat de la canne le détaillant me dit "Gamin pour commence 1.6mm plein ! rien de mieux" j'ai insister pour qu'il me monte du 2.4mm creux mais il a complétement refusé ! (bref je n'ai pas du tout apprécié)

Voila je sortirai encore quelque poissons mais moins que au feeder ! dommage mais j'ai encore plein de chose a apprendre !

Est ce que qqn pourrait m'expliquer ce qu'on appel la traine, c'est juste la distance entre l'hamecon et le plomb de touche ?

Car lorsqu'on sonde la ligne est tendu par rapport a l'hamecon, si qqn peut essayer de m'expliquer ce serait génial !

Merci

A bientôt au bord de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

1er partie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er partie !   1er partie ! EmptyMer 02 Juil 2014, 18:10

Ya toujours à apprendre à la pêche Wink

Sympa comme première sortie quand même apparemment mis à part ce petit déboire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Papilion


Papilion


Réputation : 0

1er partie ! Empty
MessageSujet: Au coup :: 1er partie !   1er partie ! EmptyMer 02 Juil 2014, 19:43

En fait quand tu prends le fond tu mets ton plomb de touche à 15 cm de l’hameçon, et tu mets la sonde au plomb de touche tu règles au mm le bouchon, comme ça l’appât traine au fond. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

1er partie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er partie !   1er partie ! EmptyLun 03 Nov 2014, 09:25

Premier déboire il y en aura d'autre
  Je vais te consoler tout de suite ma canne première sortie je pique une 9kg bon pas de problème suivi presque immédiatement d'une petite a peine le kilo, pas 5 minute après je suis atteler a une mémère et la (il devais être deux heures et demis) je l'ai tenue jusqu'à la nuit tombante je la voyais en surface tourner en rond et pas moyen de descendre la mettre a l'épuisette j'ai une double hernie discales il y avait des rochers de la pente et et!!!un bonhomme qui me regardais
  Et qu'es qui est arrivé il y a quelque chose qui a cassé dans la monture, oui mais ce n'est pas tout l'onde de choque la canne en morceau de 40cm  Et pour couronner le tout le bonhomme qui me sort ha si j'avais su j'aurais pris l'épuisette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er partie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er partie !   1er partie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er partie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie de boule pendant une partie de pêche...
» bricolage pour chariot de pêche
» lancement
» La partie de chasse
» partie de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: