L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Montage Charnière...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Montage Charnière... Empty
MessageSujet: Montage Charnière...   Montage Charnière... EmptyMer 18 Juin 2014, 18:48

Bonjour à toutes et tous,


Je vous adresse cette petite demande de coup de main,car le doute m'envahit en ce qui concerne un montage que j'ai fait après l'avoir vu une fois sur une revue de pêche.Il s'agit du montage charnière,que j'ai trouvé très intéressant,pas trop dur à réaliser,cependant,j'ai besoin de votre aide,car en ayant fait deux modèles montés différemment,je ne sais plus lequel sera le plus discret et le plus pêchant entre les deux.


Pour faciliter vos réponses,j'ai pris le soin de photographier les matériaux avec lesquels j'ai effectué ces montages.Celui du haut sur la photo est celui que j'ai monté en 1 er,celui du bas est le second,et celui qui me semble le plus logiquement monté et le plus rationnel.Qu'en pensez-vous?


Merci par avance de votre aide.
JFKDallas63. Montage Charnière... Icon_wink 


Montage Charnière... Montagdwd
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Montage Charnière... Empty
MessageSujet: Re: Montage Charnière...   Montage Charnière... EmptyJeu 19 Juin 2014, 00:55

un montage charniere ou articulé doit etre composé
d'une tresse gaine ou on enleve une partie de cette gaine pour creer une articulation
ou de tresse raccorder a un fluorocarbone ce qui s'apelle un combi rig
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Montage Charnière... Empty
MessageSujet: Montage Charnière...   Montage Charnière... EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:20

Bonjour Thomas,


Merci pour l'info,mais cela ne répond pas à ma question.Si tu regardes bien la photo que j'ai joint au forum,tu verras que ce que tu me décris est exactement ce que j'ai fait,sauf que je l'ai fait en deux sortes de cas.Lequel est le bon? Voilà ma question. Celui du haut où la tresse gainée et partiellement dénudée se trouve devant,ou celui du bas monté de la même façon mais en mettant le fluoro devant?


Bonne journée et M.......................de! à toi si jamais tu passes le Bac en ce moment.


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Montage Charnière... Empty
MessageSujet: Re: Montage Charnière...   Montage Charnière... EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:37

le deuxieme n'est pas bon mais le premier pas besoin de mettre du fluoro la rigidité de la tresse gainé fait l'affaire
et tu peux en faire un aussi comme je te l'ai dit en combi rig tresse souple+fluorocarbone
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Montage Charnière... Empty
MessageSujet: Montage Charnière...   Montage Charnière... EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:10

Merci à toi Thomas,pour ce qui est du combi rig, effectivement je l'avais repérér celui-là aussi,j'avais déjà prévu de le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Montage Charnière... Empty
MessageSujet: Re: Montage Charnière...   Montage Charnière... EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:03

merci pour le sujet andré éloi, je ne connaissais pas ce montage !! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Montage Charnière... Empty
MessageSujet: Montage Charnière...   Montage Charnière... EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:10

Yves,
Si cela t'intéresse,je pourrai te transmettre par messagerie des photos + explications de montages,que j'ai scanné sur un bouquin qu'un ami m'avait prêté.Ce sont des montages modernes tous plus sophistiqués les uns que les autres,et comme chacun sait,face à l'éducation et à la méfiance naturelle des carpes lorsqu'elles voient des montages classiques,il est capital de pouvoir améliorer sans cesse les montages,pour parvenir à déjouer leurs facultés à déceler les pièges de nos lignes tendues à leur intention.La question est de savoir jusqu'où il faudra que nous allions en ce sens...? 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Montage Charnière... Empty
MessageSujet: Re: Montage Charnière...   Montage Charnière... EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:51

Bas personellement, je part sur un montage simple et efficace:
Le combi rig, un bout de 15cm de fluoro carbonne, un neud de raccord et un tresse souple de 3-4cm au bout. Sur ce noeud de raccord je place un bonne dose de pate plomber pour que le pres piquage soit assuré!

Vu que tu as de la tresse gainée, je te conseille de faire un montage en tresse denuder de 3cm a la fin avec une bonne couche de pate plombee entre les deux partie.

Je sais que c'est du hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Montage Charnière... Empty
MessageSujet: Montage Charnière...    Montage Charnière... EmptyVen 20 Juin 2014, 09:18

Bonjour Mathis,


Non rassures-toi,ce n'est pas hors-sujet,au contraire,ta suggestion est intéressante,alors pourquoi pas?Merci à toi des tes interventions perspicaces.


JFKDallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Montage Charnière... Empty
MessageSujet: Re: Montage Charnière...   Montage Charnière... EmptyVen 20 Juin 2014, 09:40

mat34 a écrit:
Bas personellement, je part sur un montage simple et efficace:
Le combi rig, un bout de 15cm de fluoro carbonne, un neud de raccord et un tresse souple de 3-4cm au bout. Sur ce noeud de raccord je place un bonne dose de pate plomber pour que le pres piquage  soit assuré!

Vu que tu as de la tresse gainée, je te conseille de faire un montage en tresse denuder de 3cm a la fin avec une bonne couche de pate plombee entre les deux partie.

Je sais que c'est du hors sujet.
Il est jeune le petit gars , mais déjà il assure .
Il a tout a fait raison , c'est comme cela que l'on fait le combi link  (les mots anglais)

Les 2 exemples donnés par "Mat" sont parfaits et marchent très bien .
 Les montage rigides je n'en suis pas trop "Fan" ça se pique un peu n'importe où .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Charnière... Empty
MessageSujet: Re: Montage Charnière...   Montage Charnière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Charnière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charniere fox
» Petit problème du compréhension d'un montage
» montage intéressant ou pas ?
» montage d rig
» le montage KD rig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: