L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit problème du compréhension d'un montage

Aller en bas 
+5
rez
aurel59
magnous
Dioufy
many
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
many


many


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMar 07 Fév 2012, 09:08

Bonjour a tous


Je souhaiterai pêcher avec un montage D rig mais je ne comprend pas comment accrocher ma bouillete a l'anneau . Alors si quelqun pourrait m'expliquer ?
Au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMar 07 Fév 2012, 09:24

il te faut un tt petit élastique comme ceux utiliser par les dentiste quand tu as un appareil dentaire. soit tu perce la bouillette, passe et fait ressortir l'élastique dans le trou et ensuite tu le bloques

ou bien tu cercles ta bouillette avec du fil dentaire avec un bon noeud

voila une photo :

Petit problème du compréhension d'un montage  Montagedri

et même un lien :

http://www.alliancepeche.net/print.php?sid=482


c'est un bon montage qui présente l'esche plus naturellement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
magnous


magnous


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMar 07 Fév 2012, 19:53

perso je fais une boucle par rapport au diamètre de ma bille avec du fil dentaire qui est très léger.
Car avec un élastique il te faudra mettre un stop flop ou autre chose pour éviter que l'anneau pénètre dans la bille
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
aurel59


avatar


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMer 08 Fév 2012, 01:03

perso j'utilise de la fine stresse pour attaché la pop up a l'anneaux du D-rig Smile , donc tu pouré aussi prendre de la fine tresse pour acroché la pop up pui stop bouilette pui un noeud a l'anneaux voila Smile j'espere que mon message tora plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMer 08 Fév 2012, 11:09

Merci a tous pour vos réponse maintenant il ne me reste plus que la réalisation du montage.

Encore merci a tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurel59


avatar


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMer 08 Fév 2012, 13:38

derien many , un grand plaisir a t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMer 08 Fév 2012, 18:23

Moi j utilise soit les chutes de fluoro ou une bobine premier prix de fluoro .

Je coupe un brin de fluoro que je passe dans l anneaux , puis je fait traverser les deux bouts a travers la bille , les coupe pour laisser 5 mm dépasser de la bille puis je brule l excédent en les écrasant , un peu le méme principe que l on utilise pour faire d-rig .

C est hyper solide !!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMer 08 Fév 2012, 18:32

Des fois une photo est mieux qu'un long discourt Wink


Les élastiques, très pratiques et rapides. Pas simple de mètre le stop bille. Trop cassants à mon gout. Trop souvent ramené sans la bille et élastique cassé...



Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=12&filename=drig

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=811&filename=dsc01294nv

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=834&filename=dsc01304t

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=52&filename=dsc01305gp

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=171&filename=dsc01306f

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=854&filename=dsc01308m

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=96&filename=dsc01296sw

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=197&filename=dsc01297wf

L'anneau a tendance à rentrer dans la bille une fois quelle s'imbibe d'eau, donc pour sa tu peu rajouter un peu se que tu veux, coupelle fait pour, un morceau de plastique... Moi je rajoute un tout petit bout de mousse.


Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=401&filename=dsc01300v

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=41&filename=dsc01301es

Fil dentaire ou autre...


Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=705&filename=dsc01283q

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=109&filename=dsc01284k

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=338&filename=dsc01286bo

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=851&filename=dsc01287b

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=600&filename=dsc01289wz

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=521&filename=dsc01290dj

Le fil nylon...


Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=51&filename=dsc01310ss

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=141&filename=dsc01311ib

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=194&filename=dsc01312o

Petit problème du compréhension d'un montage  Scaled.php?server=339&filename=dsc01314q
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMer 08 Fév 2012, 18:33

Impec !!

C est la derniére que j utilise , cela reste pour moi le must !!!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMer 08 Fév 2012, 18:36

Rapide et costeau, c'est claire j'aime bien aussi Wink

Quel diamètre de fil tu prend pour sa?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMer 08 Fév 2012, 18:39

Pour ma part , j utilise du fluoro de chez Décathlon en 35 / 100 .

Méme sur les lancers les plus secs , au revoir les élastiques qui cassent ou se détendent et ou autres neouds a faire les doigts gelées ou en pleine nuit a la lumiére d une frontale !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMer 08 Fév 2012, 18:42

Carrément lol! , en pleine nuit c'est vraiment la misère, encore pire quand il fait froid, avec le nylon c'est parfait duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMer 08 Fév 2012, 18:59

Salut à tous.


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyMer 08 Fév 2012, 20:09

Je fait sa demain, mais je pense qu'il y a déjà un sujet sur comment faire un D-Rig. Si d'ici demain personne ne l'a trouvé ou fait, je ferai des photos pour expliquer, ya pas de soucis.

a ++ Sleep

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
many


many


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyJeu 09 Fév 2012, 00:20

Merci bigbang pour cette explication très bien détaillée.
Maintenant après avoir parler du montage, parlont de la présentation quelle flottante utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyJeu 09 Fév 2012, 02:50

La majeur partie du temps , c est sur un montage " chod rig" .

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyJeu 09 Fév 2012, 08:50

many a écrit:
Merci bigbang pour cette explication très bien détaillée.
Maintenant après avoir parler du montage, parlont de la présentation quelle flottante utilisez vous ?

que veux tu dire par quelle flottante ? une flottante reste une façon attractive de présenter une bouillette bien souvent l'attractivité et visuel même si ont la booster
ont vas jouer beaucoup sur la couleur (attractivité) première d'une flottante
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyJeu 09 Fév 2012, 09:13

Je veut dire quelle présentation : la mettez vous avec une graine , une demi dense une demi flottante ??

Voilà en espérant avoir été un peu plus clair Smile

Au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: montage   Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyJeu 09 Fév 2012, 14:12

jai jamais utilser le montage d.ring est il efficace merci rage
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:45

Voila j'ai retrouvé le sujet Laughing

http://www.art-de-la-peche.com/t20480-realiser-un-cheveux-sur-d-rig
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
sav12


sav12


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: montage   Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyJeu 09 Fév 2012, 16:21

jai vu sur video avec montage d.ring les carpes recracher plus vite sans ce piquer c'est pourquoi j'hesite un peu a faire ce montage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:27

Merci Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:39

Ya pas de soucis Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
pasta59


pasta59


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:46

sav12 a écrit:
jai vu sur video avec montage d.ring les carpes recracher plus vite sans ce piquer c'est pourquoi j'hesite un peu a faire ce montage Suspect

normalement avec la rigidité du fluoro la carpe a plus de mal a recracher ton appat!!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  EmptyVen 10 Fév 2012, 02:48

pasta59 a écrit:
sav12 a écrit:
jai vu sur video avec montage d.ring les carpes recracher plus vite sans ce piquer c'est pourquoi j'hesite un peu a faire ce montage Suspect

normalement avec la rigidité du fluoro la carpe a plus de mal a recracher ton appat!!

Non , c est plus l hamecon qui est dur a éjecter car la bille reste libre de mouvement dans le d irg .

Perso , je n ai jamais adhérer pour les billes de fond ou équilibrée suite a de mauvaises expériences avec .

Par contre pour les pop ups , cela reste le muste .

Pour les esches de fond , je te conseille largement le bon vieux classique montage avec cheveux souple .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème du compréhension d'un montage  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème du compréhension d'un montage    Petit problème du compréhension d'un montage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème du compréhension d'un montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de montage
» Combien de gardons dans 220 litres ?
» bonjour du 57
» petit probleme
» Petit problème au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: