L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Etang peu profond très trouble

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyMer 18 Juin 2014, 17:31

Je peche le brochet dans cet etang et je n'arrive pas a trouver le bon leurre a utiliser ni ou lancer car j'ai essayer les bord avec des encombrement et coin d'ombre roseaux ect pouvai vous me conseiller svp merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Etang peu profond très trouble    Etang peu profond très trouble EmptyMer 18 Juin 2014, 18:30

Bonjour Jo,


Ta description de l'étang qui te pose des problèmes est trop imprécise pour que nous parvenions à t'aider.L'idéal serait que tu mettes sur le forum une photo de l'étang dont tu parles et qu'avec un petit explicatif,tu nous précises où tu pêches dessus principalement.Ce sera plus facile je pense pour nous de t'aider ensuite.


JFKDallas63. Wink   
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyMer 18 Juin 2014, 18:44

http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/imagesrs.jpghttp://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/imagejqj.jpghttp://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/imagekpk.jpghttp://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/imagekmk.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyMer 18 Juin 2014, 18:47

Etang peu profond très trouble Imagekmk
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyMer 18 Juin 2014, 18:51

Désoler difficultés pour mètre l'image Etang peu profond très trouble ImageyjyEtang peu profond très trouble Imageiti donc voilà il y'a 3 ponton comme celui ci et tout le long des petite berge avec pas Mal de roseaux et d'arbre à moitié immergé ou qui passe au dessus de l'eau avec de bonne zones d'ombre
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyMer 18 Juin 2014, 19:04

Jo,


Oui en effet au vu de la photo,je comprends mieux à présent quel est ton problème.Le souci,c'est que cet étang est selon moi comme beaucoup de plans d'eau artificiellement créés ou trop récents,trop dénudé d'abris et de caches tels que des arbres tombés dans l'eau.Lorsque les paysagistes du dimanche qui pondent ce genre de projet décident de mettre en applications leurs soit disantes bonnes résolutions,ils feraient mieux d'essayer de se mettre un peu dans la peau des poissons qu'ils ont pour intentions d'implanter ensuite dedans.Mais bon ça c'est un autre débat...!


En attendant,ce que je peux te suggérer dans un tel plan d'eau,c'est de laisser la pêche au leurre un peu de côté,sauf si si veux vraiment passer des heures à pêcher l'eau comme si elle était vide,et de te retourner plutôt vers de la pêche au vif,au poisson mort posé après amorçage au morceau de poisson,par exemple.Si tu souhaites pêcher au vif,le mieux serait de pêcher au blanc à côté,de telle façon à faire un amorçage pour ces derniers,ce qui attirera non seulement ceux-ci,mais immanquablement aussi les carnassiers à leur suite.


JFKDallas63. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyMer 18 Juin 2014, 19:41

Je vais tenter d'amorcer comme tu me le conseil et en faite cet etang a étai vider l'année dernière puis rerempli avec pas mal de brochet aparament j'en ai eu juste un qui a attaquer mon leurre après des heures de lancer le l'on de la berge j'ai tenter en plein milieu avec un LS sipsley bien gros pour atteindre le milieu et en ramenan juste au bord du ponton un petit brochet de 50 cm a attaquer mais il ma surpris je ne m'y atender pas et je l'ai louper me conseil tu de lancer en plein milieu ? Et quel leurre utiliser plus particulièrement car je ne suis pas fan de la peche au vif
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyMer 18 Juin 2014, 20:21

Si tu n'es pas trop porté sur la pêche au vif,dans ce cas il y a un leurre auquel tu n'as peut-être pas pensé et que je te suggère d'essayer,c'est la cuiller ondulante.Ce leurre est bien trop souvent délaissé,et c'est bien dommage(sauf par des vieilles mains qui savent bien l'animer).Bien utilisé de la même façon que si tu pêchais au poisson mort manié,cela devrait te donner de très bonnes surprises,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyMer 18 Juin 2014, 20:29

Merci du conseil j'ai pris un set de cuillere hier comme par hasard lol mais comment pense tu que je dois les utiliser ou lancer en plein milieu ou un pe partout pour tester
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyMer 18 Juin 2014, 23:49

En fait il faut toujours commencer par les bordures,et peigner l'étang sur toute sa surface de gauche à droite(ou inversement.Un lancer tous les 3 m environ;c'est long comme prospection,mais toujours efficace. 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyJeu 19 Juin 2014, 00:08

Perso, je te conseille de peche partout en commencant a 5metre de toi, souvent les bec se tienne pres des birdure.
Un leurre pas partout ( dans les deux sens) et qui se vera bien dans une au trouble est le spiner bait.
Utiliser en power fishing ( tu ne peigne pas trop ton poste et tu peche juste les endroits marquer) ce leurre est redoutable surtout sur des poissons peux eduquer!
Bon tout les leurres marche en eau trouble mais triviligie les couleures flashi et les leurre bruyant et gros ( le plus gros chad que tu peux lancer par exemple ).

Peches bien les roseaux ou les arbre mort, esseye d'y aller en bateau et peche les endroits inacsecible.

Ha oui, quoi que tu achetes, il vaut mieux en avoir peu mais de bonne qualitee!


Si tu veux d'autre rensegnement tu me le dis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:15

Merci pour les conseil je vais tester sa samedi je vous direz ce qu'il en ai et j'espère que cela marchera j'ai aussi un LS de 13cm imitation brochet très bien fait vous penser que sa pourrez bien marcher?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:06

Bonjour Jo,


Juste un détail qui me revient à l'esprit.Sur certains plans d'eau du domaine public(voir privé),je sais qu'il est formellement prohibé de se servir de vifs et/ou d'imitations de poissons qui sont soumis à une taille réglementaire,comme appâts et/ou leurres,pour pêcher les carnassiers.Peut-être serait-il bon que tu te renseignes sur ce point avant l(utilisation de ton leurre? Ce serait bête de te ramasser un pv juste pour avoir ignoré ce point.


JFKDallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:36

C'est le leurre qui est sur la photo?

Je le sens vraiment pas surtout que l'eau est trouble donc il ne le vairont pas bien!

Spiner et leurres de surface, rien de plus simple.
Fait moi confiance, le spiner et utiliser tout le temps et a toute les sauces dans tous les pays, il faut en avoir au moins un dans sa boite!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:33

Les carnassiers ne chassent pas à vue, mais uniquement aux vibrations que le poisson émet.
Dans une eau totalement opaque, tu peux très bien prendre un gros brochet, même avec un leurre foncé.
il faut voir avant tout le maniement et le comportement de ton leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:35

3 des ces leurres possède des billes vibrante pour attirer le poissons donc ils sont tout a fait adapter ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:49

les carnassiers perçoivent les vibrations à très longue distance, de même qu'un attroupement de blanchaille occupé à fouiller sur un poste amorcé.
Les carnassiers viendront inéluctablement vers cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:55

Dans cet etang je vois énormément de poissons à la surface qui fond des remou un pe partout et j'ai beau lancer juste derrière et ramener dessus j'en ai rien eu il y'a énormément de blanc dans ce lac c'est pe être pour sa les brochet sont rassasié et non que l'embarras du choix contrairement a un autre lac vers chez moi ou les blanc sont quasi inexistant et ou a la cuillere en lançant en plein milieu j'ai sorti 3 brochet en 20min a la suite après une journée complète
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:53

Qu'en penser vous car c'est un pe frustrant quand même
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:47

Bas c'est un etang contenant des brochets qui ont beaucoup de nourriture donc il sont tres selectif.sur leur bouf.
C'est pour sa que dans cet etang ou meme assez souvent, qd tu prendera un bec, c'est parce que il voulait defendre sont territoire!

Apres tu as que peux de leurres, donc esseye.dans acheter d'autre si eux ne marchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyVen 20 Juin 2014, 04:25

Jai tout un kit de cuilleres un grand pn de surface un petit avec une grosse bavette pour le fond 2 ls sipsey un gros un petit et quelque ls a virgul il me manque du spinerbait et jig comme on ma conseiller plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyVen 20 Juin 2014, 12:20

Si tu vois des remous à la surface, ce n'est pas forcément des carnassiers, mais plutôt des brêmes ou des carpes.
les brochets sont plus dans les herbiers pour l'instant. Pêche aux spinners, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyVen 20 Juin 2014, 13:44

Nan je disais que les remou étais des gardons ou d'autres blanc je pense bien que ce n'est pas des brochets j'y retourne demain déterminer à sortir du brochet donc je vous tiendrez au courant le soir quand je rentrerai
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyVen 20 Juin 2014, 18:31

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble EmptyVen 20 Juin 2014, 19:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etang peu profond très trouble Empty
MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble   Etang peu profond très trouble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang peu profond très trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» etang pas profond
» peche d une nuit dans un etang a la journee
» cherche etang ou lac fédéraux
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
» L'étang d'amaury un étang génial!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: