L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 canne abu garcia danger?

Aller en bas 
+2
waza
izi87
6 participants
AuteurMessage
izi87
Goujon
Goujon
izi87


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:56

Bonjour j ai fait l acquisition d'une canne abu garcia vendetta et une étiquette m'a interpellé " ce produit contient un produit chimique connu de l'état de Californie pour entraîner le cancer etc" Rien d autre n'est précisé on ne sait pas si le potentiel danger se fait au contact de la canne avec la peau ou s'il s 'agit d un composant à l intérieur de la canne qui n'est pas au courant de la peau. Est ce qu'il existe un réel danger ? Des avis sur le sujet, toute les cannes sont elle cancérigène? Merci pout vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:31

tu l'as acheté ou  cette canne ?
Revenir en haut Aller en bas
izi87
Goujon
Goujon
izi87


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:45

Chez un petit commerçant en ville sur Limoges dans le 87. C'est un magasin assez connu par chez nous mais cette étiquette attire mon attention je trouve sa un peu bisar
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyVen 13 Juin 2014, 00:30

le meilleurs moyen c'est de lui demander  et au pire il pourra demander directement au frabricant
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyVen 13 Juin 2014, 12:04

finalement, tout est cancérigène de nos jours, mais ça m'étonnerait que le simple contact soit dangereux, sinon il n'aurait pas été autoisé sur le marché. tous les articles proposés à la vente so vérifiés au préalable.
je pense dès lors que tu n'as pas trop de soucis à te faire.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyVen 13 Juin 2014, 12:55

Ce n'est pas le plomb??? (lead en anglais)
Cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce genre d'avertissements, dont ma pierre à aiguiser Rapala, et toujours pour la Californie.

Pas de panique, d'après l'étiquette ça ne concerne que les californiens!  lolfou
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyVen 13 Juin 2014, 13:12

j'aurais plutôt pensé au vernis
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyVen 13 Juin 2014, 18:31

En effet, je ne vois pas trop à quel endroit du plomb rentrerait dans la composition d'une canne, mais comme ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce genre de mise en garde, et à chaque fois concernant le plomb et pour la Californie...  desole
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyVen 13 Juin 2014, 20:32

a moins que quelqu'un connaisse  des matériaux  utilisé il me semble que c'est le vernis qui doit contenir du plomds

edit : dit voire ta canne elle serait pas fabriqué au usa par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptySam 14 Juin 2014, 13:00

A moins que certains pêcheurs fassent comme les gosses qui mettent leur crayon en bouche !!! lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptySam 14 Juin 2014, 21:37

je vois pas le  rapport  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptySam 14 Juin 2014, 23:47

Y a aucun rapport Julien, ce n'était qu'une boutade, histoire de dérider  !! un petit sourire en coin !!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyDim 15 Juin 2014, 06:48

ah ok  lol!
Revenir en haut Aller en bas
izi87
Goujon
Goujon
izi87


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyMer 09 Juil 2014, 13:49

J'ai demandé au commerçant il ne savait même pas l'existence de cette étiquette.. cela ne m'empêche pas de pêcher avec cette canne mais avoir plus d'informations sur les véritables dangers n'aurait pas été de trop. Je ne pense pas que cela soit au simple contact non plus.. Cette norme Californienne à aussi pire but de lutter contre la pollution des eaux en Californie ainsi que la sauvegarde des espèces animales. Je ne sais donc pas quels sont les réelles dangers
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyMer 09 Juil 2014, 14:23

au pire si tu veux  savoir écrit/envoie un mail  a l'entreprise  qui a fabriqué la canne  eux doivent forcément savoir  pourquoi ils mettent cette étiquette
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptySam 12 Juil 2014, 12:21

Je ne crois pas qu'il faille se casser autant la nenette pour si peu.
Aux States, les normes sont tellement draconiennes que tous les produits fabriqués chimiquement portent cette étiquette.
Dès lors, pas de quoi en faire un plat.
S'ils n'avaient pas mis cette étiquette et que quelqu'un aurait été hospitalisé en ayant "avalé" un peu de cette matière, la société pourrait être poursuivie et la partie civile pourrait réclamer des dizaines de millions de $.......
C'est pareil pour tous les états unis.
Toutes les entreprises ont une peur bleue des Tribunaux.
Vous avez certainement pu constater dans les médias que des personnes ont reçu des millions de dollars pour des accidents qui auraient été qualifiés d'anodins chez nous !!!!
Le pourquoi d'ailleurs, les paquets de cigarettes comportent maintenant la mention que le tabac peut provoquer de graves maladies.
J'en veux pour preuve que la société "Marlboro", pour ne citer qu'elle, s'est vue condamnée à de lourdes indemnités à une personne qui les a attaqué parce qu'elle avait une grave maladie due au tabac......
Toutes ou presque toutes les entreprises mettent ce genre de message maintenant et mettent en exergue l'adage "Chat échaudé craint l'eau froide"...... lol! 

Actuellement, des personnes sont continuellement à la recherche de failles dans tous les produits sur le marché, pour pouvoir poursuivre les entreprises et ainsi recevoir des indemnités qui les mettrons à l'abri pendant des décennies......
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:04

Aux tétas unis , il quand méme des étiquettes , " ne pas mettre d animaux domestiques " dans les micro ondes ( vu des propres yeux d un pote qui a été aux states ) car il y a une américaine qui a tenter de faire sécher son chat au micro onde et qui a porté plainte ensuite quand son chat était cuit !! lol
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:39

et c'est dans tout les  manuelles d'utilisation  de micro ondes peut importe le pays ou tu es

et c'est pas que son chat était cuit c'est juste... qu'il a implosé
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyLun 29 Sep 2014, 18:30

faut quand même être barge pour en faire une pareille !! lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? EmptyMer 09 Sep 2015, 00:03

izi87 a écrit:
Bonjour j ai fait l acquisition d'une canne abu garcia vendetta et une étiquette m'a interpellé " ce produit contient un produit chimique connu de l'état de Californie pour entraîner le cancer etc" Rien d autre n'est précisé on ne sait pas si le potentiel danger se fait au contact de la canne avec la peau ou s'il s 'agit d un composant à l intérieur de la canne qui n'est pas au courant de la peau. Est ce qu'il existe un réel danger ? Des avis sur le sujet, toute les cannes sont elle cancérigène? Merci pout vos réponses.
 salut, c'est les composants chimiques contenu dans le vernis qui induit dans l'état de Californie ce genre de petit message.

y'a pas mal de lois étranges chez eux.

mais pas de panique, les taux de produits chimiques sont relativement bas et ne tue pas les français. bien que bon ........ y'a toujours matière a discuter la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne abu garcia danger? Empty
MessageSujet: Re: canne abu garcia danger?   canne abu garcia danger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne abu garcia danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne casting ABU garcia vendetta serie US
» CANNE TRUITE TELESCOPIQUE ABU GARCIA REVENGE TELE-SPIN
» Canal recreusé, y a t-il danger pour les carnassiers ?
» Le Frolic : un danger ?
» SOS, cétacés en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: