L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite sortie bateau le 02 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: petite sortie bateau le 02 juin   petite sortie bateau le 02 juin EmptyMer 04 Juin 2014, 23:22

suite aux conditions climatiques, nous décidons de sortir trois pêcheurs à bord du bateau des loups de mer, skippé par dudu.
mer carrément plate, vent nul, coef 80
nous décidons de faire quelques dérives sur épaves, et la première que nous visitons est squatée par deux bateaux, ce qui entrave totalement les dérives.
donc, nous faisons route vers d'autres épaves où nous tentons au snak ainsi qu'aux leurres souples.
rien de particulier dans un premier temps, et finalement, nous décidons de faire un déplacement plus important vers une épave au large de leffrinckouke
nous nous mettons à l'ancre, et à l'amoliment, nous avons quelques poissons qui se manifestent.
Plusieurs bars décrochés à quelques mètres de la surface.
Finalement deux bars maillés mis au sec, ainsi qu'un cabillaud de 3,5 kg et un carrelet de plus d'un kg.
nous aurons le plaisir aussi de voir bon nombre de bateaux qui reviennent d'une régate en hollande.
petite vue de ces bâtiments, arborant pavillon "pirate" !!!!

petite sortie bateau le 02 juin Img_2022

petite sortie bateau le 02 juin Img_2023

petite sortie bateau le 02 juin Img_2024

petite sortie bateau le 02 juin Img_2025

petite sortie bateau le 02 juin Img_2026

petite sortie bateau le 02 juin Img_2027

vraiment une bien belle journée, avec des personnes super sympas..
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: petite sortie bateau   petite sortie bateau le 02 juin EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:41

Bonjour Yves,


Merci pour ce petit reportage photo  bien intéressant.Vraiment beaux ces bateaux.Cela me fait repenser un peu aux fêtes nautiques de Brest qui se passent tous les 4 ans comme les J.O. En plus il avait l'air de faire beau,ça a du être très sympa cette journée.Bravo pour ces beau poissons. 
Tu as bien de la chance de pouvoir te faire de telles sorties en, bateau,moi je ne peux pas,hélas,sinon dès que le bateau est calé,c'est moi qui file à bouffer aux poissons lol! 


Bonnes journée à toi et au prochain plaisir de te relire bientôt.
JFKDallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: Re: petite sortie bateau le 02 juin   petite sortie bateau le 02 juin EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:34

Bien joué pour les poissons sortis et super les photos des vieux gréements! Smile 
Mais dis moi, juste par curiosité, quand je vois la mer tout plate, la surface de voile déployée minuscule, la direction du drapeau qui indique presque vent debout et l'écume à l’étrave... ils naviguaient au moteur?  desole
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: Re: petite sortie bateau le 02 juin   petite sortie bateau le 02 juin EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:56

tout à fait et je crois que ce grément a été motorisé et qu'il s'agit d'une réplique de l'original.
maintenant, il fait partie du patrimoine Français.
Par ailleurs, il y a une régate ce we à Calais et tous les bateaux de ce genre seront présents.

Quant à toi andré éloi, tu as en pharmacie, des patchs qui se collent derrière l'oreille et qui annulent totalement les maux du voyages.
j'ai commencé comme ça, et maintenant, je n'ai plus besoin de rien.
si tu veux des renseignements, contactes moi, tu n'auras plus aucun souci de mal de mer.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: petite sortie bateau    petite sortie bateau le 02 juin EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:07

Merci du tuyau,Yves,mais tu sais c'est les collègues qui sont contents,ils n'ont pas besoin d'amorcer comme ça.Une fois comme ça à Roscoff en pleine nuit,alors que je pêchais seul du bord et en surplomb,m'est venue l'envie de la très grosse commission.Evidemment,pas de wc à côté,ni d'endroit correcte pour poser la course,et je ne pouvais laisser tout mon matos sans surveillance,alors que le parking était à plus de 600 m.
Ni une ni deux,je mets les lunes au frais(il était tout de même presque 2h du mat)et je largue côté pleine mer,le derrière au dessus du vide.
Eh bien je t'assure,je n'ai jamais fait une aussi bonne pêche que cette nuit là.5 bars pour presque 12 kg de poisson. lolfou 


JFKdallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: Re: petite sortie bateau le 02 juin   petite sortie bateau le 02 juin EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:16

Qu'est ce que tu avais mangé de la journée, des sardines à l'huile ?? lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: petite sortie bateau le 02 juin   petite sortie bateau le 02 juin EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:35

Non la veille avant de partir,j'ais fait un bon repas avec du Kig a farz (couscous Breton) et du kouign amann (gâteau Breton au dessert),le tout arrosé de bonnes bières Bretonnes lol!  
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: Re: petite sortie bateau le 02 juin   petite sortie bateau le 02 juin EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:01

Petite remarque, pour ta commission, si tu avais le Q au dessus de la falaise, t'avais intérêt à t'accrocher ferme à la végétation, une mauvaise collique et tu te retrouves au jus !!!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! 

Pour ce qui est des spécialités Bretonnes, là, tu me rappelles d'excellents souvenirs, je connais très bien le kig à farz et le kouin amann, j'ai toujours adoré ça, j'ai eu le plaisir de résider à LESNEVEN pendant un an.
et ce que j'adorais également, ce sont les araignées mousse, dommage que tu n'en trouves qu'un mois ou deux, et je m'en mettais toujours une torche derrière la cravate (ça c'est une expression tout à fait Belge !!) lol!
Je suis allé dans cette région, grâce à un copain, J-P NEDELEC, et maintenant, il s'est expatrié en Belgique !!  sifflote  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: petite sortie bateau le 02 juin   petite sortie bateau le 02 juin EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:26

Et au niveau du climat au fil de l'année,tu préfères quoi maintenant entre la Bretagne et la Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: Re: petite sortie bateau le 02 juin   petite sortie bateau le 02 juin EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:33

A ce moment là, c'était mieux en Bretagne, par contre, maintenant, c'est mieux ici,
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: petite sortie bateau   petite sortie bateau le 02 juin EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:35

Lesneven je connais très très bien tu parles,je vivais à Brest et j'ai eu ma 1ère femme qui était originaire de Plabennec.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: petite sortie bateau    petite sortie bateau le 02 juin EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:37

Je viens de t'envoyer un message sur ta MP...
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: Re: petite sortie bateau le 02 juin   petite sortie bateau le 02 juin EmptyVen 06 Juin 2014, 12:54

lol! 

Merci Yves pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite sortie bateau le 02 juin Empty
MessageSujet: Re: petite sortie bateau le 02 juin   petite sortie bateau le 02 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite sortie bateau le 02 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite sortie d'aujourd'hui (lundi 22 juin 2015)
» sortie très très au large.
» sortie ce 16 juin
» sortie du 16 juin a meurchin
» ma prochaine sortie du 22 juin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: