L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 pêche sur la rivière Meuse

Aller en bas 
+2
bigbang
GEANT VERT
6 participants
AuteurMessage
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

pêche sur la rivière Meuse   Empty
MessageSujet: pêche sur la rivière Meuse    pêche sur la rivière Meuse   EmptyMer 14 Mai 2014, 18:22

Bonjour les péqueux,
mon pote et moi avons passé 3jours et 3nuits sur la rivière Meuse dans les Ardennes.
La pêche est encore difficile en ce début du moi de Mai mais mieux quand même que lors de notre dernière pêche début avril ou l'eau était beaucoup plus froide avec aucun signe d'activité des carpes comme les poissons blanc.
Cette fois l'eau avait pris environ 6°c donc un peut plus d'activité des poissons sans être la folie pour autant..... loin de la!
la première nuit nous a apportée quelque touches de chevesnes et une petite commune de 3kg environ.
le temps de vendredi était épouvantable avec vent assez fort et pluie forte toute la journée donc rien à part quelques chevesnes et quelques brèmes.... mais pas de carpe.
la nuit superbe plus de vent et le ciel dégagé mais très,trop calme avec un départ vers 4h30 ..... un vrai départ BIIIIIIIIIIIP et une belle carpe miroir de 10 KG mâle avec un gros potentiel de croissance future. enfin un beau poisson pour moi!
Mais rien d'autre pour mes potes à part quelques brèmes et quelques chevesnes de plus d'1,5kg .
Oui car un ami pêcheur Ardennais nous a rejoint vendredi soir.
Samedi matin rebelote pour le départ en début de matinée vers 5h pour mon pote Gilles et belle commune de 11kg Mâle elle aussi.
Yes un poisson pour mon pôte comme pour moi c'est top Maintenant nous espérons un beau poisson pour notre ami Ardennais.  
Pour le temps pluie et vent toute la journée de samedi.... c'est vrai que c’était les Saints de glaces donc normal pour le temps!
Dernière nuit et une carpe pour Jérémy l'ardennais vers 4h du mat une petite commune de +3kg....youpi première carpe pour Jérémy sur la Meuse bravo 
Départ pour moi et Décroche scratch mince! ca avait l'air sérieux vu le cintrage de la canne au début du combat!
Bref j'ai horreur de perdre un poisson sur une décroche surtout que je suis frustré car mes bouillettes 2 de 20mm était trop pret de la courbure de l'hameçon..... (je ne ferais plus jamais cette erreur vous pouvez en être sur!)
Mon pôte Gilles me dit bon relance est le prochain départ est pour toi! (nous ferons chacun notre tour en général mais quant il a 
ma tête lors de la décroche....) Merci Gilles!
Je relance donc et nouveau départ 30 mn après vers 7heures et tanqué sur le fond Shocked !!! NON C'est Pas Vrai!!! corde 
Je repose la cannes en attendant que Gilles se réveille pour aller sur l'eau pour libérer ma ligne.... je fais du café pour me calmer...
je bois un café avec Gilles en lui racontant ma deuxième mésaventure quand soudain la ligne se libère du tanquage?!! je coure sur la canne mais le poisson s'est décroché  mur 

Bon c'est la fin de la pêche on remballe entre deux averses! ah les saint de glaces!!!
je vous met les photos des poissons.

pêche sur la rivière Meuse   Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

pêche sur la rivière Meuse   Empty
MessageSujet: photos poissons suite   pêche sur la rivière Meuse   EmptyMer 14 Mai 2014, 18:34

pêche sur la rivière Meuse   Dsc_0021
pêche sur la rivière Meuse   Dsc_0116

pêche sur la rivière Meuse   Dsc_0117
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

pêche sur la rivière Meuse   Empty
MessageSujet: Re: pêche sur la rivière Meuse    pêche sur la rivière Meuse   EmptyMer 14 Mai 2014, 20:13

Belle session, bravo Smile

Beaux poissons  duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Robin94


Robin94


Réputation : 0

pêche sur la rivière Meuse   Empty
MessageSujet: Re: pêche sur la rivière Meuse    pêche sur la rivière Meuse   EmptyMer 14 Mai 2014, 21:26

Beaux poissons et des souvenirs dans la tête  bravo
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pêche sur la rivière Meuse   Empty
MessageSujet: Re: pêche sur la rivière Meuse    pêche sur la rivière Meuse   EmptyJeu 15 Mai 2014, 12:39

bravo  bravo pour les  photo
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

pêche sur la rivière Meuse   Empty
MessageSujet: Re: pêche sur la rivière Meuse    pêche sur la rivière Meuse   EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:51

Belle partie de pêche entre potes, et beuax poissons aussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
le pecheurdu39
Alevin
Alevin
le pecheurdu39


Réputation : 0

pêche sur la rivière Meuse   Empty
MessageSujet: Re: pêche sur la rivière Meuse    pêche sur la rivière Meuse   EmptyMer 25 Juin 2014, 17:37

SELA N A RIEN AVOIR AVEC LE SUJET  MAIS SVP ALLEZ VOIR LE SUJET: apprivoiser des carpes et carpeaux pour CELA aller dans:   Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités :: puis cliquez sur :: apprivoiser des carpes et carpeaux et poster si des réponses si vous en avez

                                                             (dsl de faire de la pub mais c est très important c est pour mon petit cousin....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche sur la rivière Meuse   Empty
MessageSujet: Re: pêche sur la rivière Meuse    pêche sur la rivière Meuse   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche sur la rivière Meuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session dans les Vosges en rivière (la Meuse)
» Problème pêche en meuse.
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» En Mars ça déroule un peu?
» péche en riviére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: