L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Question... Empty
MessageSujet: Question...   Question... EmptyLun 12 Mai 2014, 20:01

Bonsoir à toutes et tous,


Voilà plusieurs jours que je n'ai pas ressorti les cannes à carpe,la météo n'étant guère encourageante en ce sens,et l'eau devant surement se refroidir du fait des pluies de giboulées,et qui plus est,je me dis que les carpes doivent en ce moment plus être attirées par la préparation du frai que par la nourriture,avec ma femme nous avons donc momentanément fait un break,pour nous consacrer d'avantage à la pêche à l'anglaise et au feeder.


Mais pour vous? Qu'en est-il? Lorsque les carpes sont en pleine période de frai,laissez-vous les cannes au râtelier pour vous consacrer à d'autres types de pêches,ou bien continuez-vous malgré tout à tenter de les pêcher?


La question que je pose et à laquelle je ne suis pas capable d'apporter une réponse est de savoir si durant cette période de reproduction le poisson reste mordeur et aussi combatif qu'avant ou qu'après?


JFKDallas63.   
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 13 Mai 2014, 14:13

Moi , a la période de fraie c est feeder et leurre , je les laisses tranquilles .

Aprés , j ai noté que plus la fraie s approche et plus les poissons s alimentent sur périodes courtes mais réguliére , certainement du a la place que prendre les eoufs ou la laitance .

Aprés , c est souvent la folie une semaine aprés la fraie .
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 13 Mai 2014, 14:26

Bonjour,
comme Rez(que je salut au passage --> C.A.) je me tourne vers les brêmes au feeder ou je tente ma chance dans un plan d'eau bien peuplé car elle ne fraient pas toutes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Question... Empty
MessageSujet: Question...   Question... EmptyMar 13 Mai 2014, 15:38

Bonjour à tous,
 
Merci pour vos premiers éclaircissements.Cela me conforte un peu dans l'idée de ne pas aller embêter ces belles durant leurs noces,et de ne pas risquer de ma cailler pour rien  lol! 


JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMar 13 Mai 2014, 20:37

Bas moi je me consacre au leurre et esseye d'avoir un peu mon idee sur les population de carpes de certain secteur.

Mais attention, pour les gens que ne loge pas dans le sud les black bass n'ont pas finient leur fraie.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheurdu39
Alevin
Alevin
le pecheurdu39


Réputation : 0

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... EmptyMer 25 Juin 2014, 17:38

SELA N A RIEN AVOIR AVEC LE SUJET  MAIS SVP ALLEZ VOIR LE SUJET: apprivoiser des carpes et carpeaux pour CELA aller dans:   Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités :: puis cliquez sur :: apprivoiser des carpes et carpeaux et poster si des réponses si vous en avez

                                                             (dsl de faire de la pub mais c est très important c est pour mon petit cousin....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos montages [sujet du mois]
» question
» Question sur le PV1
» canal st quentin
» Lac du Laouzas (81)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: