L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyLun 12 Mai 2014, 12:15

Bonjour a tous ,
Comme je suis de Belgique.
J'aurais besoin de renseignements ,svp uniquement les carpistes qui y ont deja pecher.
Voila , pour les vacances juillet(1 semaine) ,j'ai louer un bungalow a 2 m d'un lac au Domaine "Le clos sergo" dans l'Aube---Saint Hilaire sous Romilly.
Qui connait cette endroit? il parrait que c'est un lac trés difficile a pecher d'aprés l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone.
Il me dit que c'est infester de poissons chat, et me propose de pecher a la tiger.
1) est ce que si je peche avec de trés grosses boules ,cela pourrais éviter de prendre ces poissons?ne connaissant pas la gourmandise de ces "chats".
2) amorçage lourd ou pas? et quoi comme amorçe?
3) difficile a pecher! pourquoi? cheptel pas suffisant pour le plan d'eau? ou poisson méfiant
4) est ce que les poissons mordent toute la journée ou rien que la nuit?
5) si je peche a la boule, que me conseiller vous ?
Cette derniére question ,me serviras a juger de mon emploi du temp ,puisque je suis en vacance avec ma compagne ,peu etre profiter aussi d'autre chose que la peche Laughing 
Deja en arrivant je vais sonder ,pour trouver si il y a cassure ou pas, ou obstacle.
JE  REPETE  NE REPONDU  QUE  SI VOUS  CONNAISSEZ L ENDROIT
En vous remerçiant pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyLun 12 Mai 2014, 12:22

J'ai voulu dire l'avant dérniére question corde
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyLun 12 Mai 2014, 14:05

C est variée comme question !!

Pour les poissons chats , méme les gros billes ne résouds pas les problémes .
Les seules options pour moi , filets anti chats , graines comme a tiger , le lupin , le pois chiches ou l arachides et les des cheveux longs pour éviter que les poissons se piquent accidentellement en jouant avec l esche .

Aprés , je ne connais pas ton plan d eaux donc je ne peut te guider pour l amorcage et le choix des appats mais en général , je préfére les amorcages large mais light pour jouer sur la concurrence alimentaire des poissons .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyLun 12 Mai 2014, 18:34

C'est pas très loin de chez moi mais je n'y ai jamais pêché... pale 

Pour les poissons chats, évite les pellet et les billes poissons ou carnées.

Préfère les tigers, et/ou les billes fruités bien dure et puis amorce large et régulièrement tout en évitant les concentrations d'amorce qui concentre les poissons chat.

Ensuite, si tu pêches à la bouilette, tu as le chois entre les filets (dont je ne suis pas adepte car je trouve que ça réduit le nombre de touche avis personnel bien sur...) ou relancer régulièrement tes cannes (je préfère très largement cette solution, cela permet notamment de savoir si tu dois réamorcer ou non...).

Bon ce n'est bien sur que mon avis personnel.

Nb: Tu as aussi la possibilité d'amorcer un poste au pellet poisson pour concentrer les chats sans le pêcher bien sur, et d'amorcer tes cannes avec autre chose qui les attire moins ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
le pecheurdu39
Alevin
Alevin
le pecheurdu39


Réputation : 0

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyMer 25 Juin 2014, 17:30

SELA N A RIEN AVOIR AVEC LE SUJET  MAIS SVP ALLEZ VOIR LE SUJET: apprivoiser des carpes et carpeaux pour CELA aller dans:   Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités :: puis cliquez sur :: apprivoiser des carpes et carpeaux et poster si des réponses si vous en avez

                                                             (dsl de faire de la pub mais c est très important c est pour mon petit cousin....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'en parler
» Besoin d'un conseil !
» besoin de conseil...
» besoin d'aide
» Besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: