L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiere au feeder/method

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

Premiere au feeder/method Empty
MessageSujet: Premiere au feeder/method   Premiere au feeder/method EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:49

Bonjour, pour ce début de saison j’ai pêcher trois étangs : Tennie environ 1ha – Conlie 2ha – Joué en Charnie 7ha  dans le 72 .
Cette année j’ai opté pour la pêche au feeder et method.
Je dois dire que cette technique me parait prometteuse.
Je démarre souvent au feeder et quand les gros ce ramènent je passe au method.
Sur l’étang de’1ha pas de miracle, le soir après le boulot, au feeder pas mal de touche de petit difficile à prendre et quelques surprises comme un carassin d’un kg et surtout une carpe manqué d’environ 7kg sur 14/100 ramené au bord après ½ h de combat et se décroche, bon c’est le jeu.
Pour celui de Conlie sur plusieurs sorties au feeder gardon mais de petite taille toujours difficile a prendre ,bon je ne pêche pas super fin, en même temps je cherche le beau poisson, et puis une fois le coup monté les carpeaux arrive et la commence le plaisir ,pendant une période les touches se succèdes ,des poissons entre 500gr et 1.5kg voir 2kg, et de temps en temps une petite mémère de 4kg ,puis ca se calme et une touche de temps en temps a intervalle régulier mais toute la journée, résultat une belle bourriche.
Sur Joué ,ma première dans cette étangs de la fédé sur réservation ,sympa ,tranquille ,bien aménagé  avec ponton , toilette à dispo au cas où !. Coup de bol , j’ai réussi a avoir une journée sans pluie. Bon comme d’ab. Je démarre au feeder a monter mon coup puis le poisson arrive ,gardon jusqu'à  500gr et les brème arrive ,moyenne 1kg .Je passe au method pour sélectionner les gros et les touche sont plus franches, toujours de la brème ,dommage les carpes ne sont pas au RDV. A si une grosse surprise un départ, lourd c’est du gros, après environ une bonne ½ h ,je vois le poisson !!! et la…un esturgeon, j’ignorais que l’étangs  en était pourvu ( deux) .J’ai donc eu la chance d’en prendre un a l’asticot et la j’était au feeder .La il y a du combat, du plaisir. Résultat une bourriche que j’ai eu beaucoup de mal a sortir de l’eau (au moins 30kg) + un esturgeon contre toute attente.
 
Je suis plutôt satisfait de mes résultats, a voir pour le reste de la saison, je pêche aussi a la canne a déboiter et a l’anglaise au waggler, mais ma vue me fait défaut et par temps venteux pas simple, le quiver est un bon compromis, allie pêche fine et possibilité de prendre des gros poissons.
 

NB : desolé pour l’orthographePremiere au feeder/method P10107xdxPremiere au feeder/method P10107acaPremiere au feeder/method P10107hxh
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Premiere au feeder/method Empty
MessageSujet: Re: Premiere au feeder/method   Premiere au feeder/method EmptyVen 02 Mai 2014, 14:48

Bravo pour l'esturgeon et pour cette belle bourriche (un peu tassés les poissons), et merci du partage!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicoNoc
Goujon
Goujon
NicoNoc


Réputation : 0

Premiere au feeder/method Empty
MessageSujet: Re: Premiere au feeder/method   Premiere au feeder/method EmptyVen 02 Mai 2014, 14:58

Merci pour ce récit et le partage!!!
Bien joué également pour ces belles pêches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

Premiere au feeder/method Empty
MessageSujet: Re: Premiere au feeder/method   Premiere au feeder/method EmptyVen 02 Mai 2014, 20:50

Oui il y a du monde ,je pense opter pour une bourriche XL ,mais t’inquiète ,ils sont tous repartis a l'eau et aucune victime à déplorer, même pas un petit gardon. Je pratique le  no kill, à part peut être pour une belle perche ou une belle truite c'est selon mon "humeur".
A bientôt l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

Premiere au feeder/method Empty
MessageSujet: Re: Premiere au feeder/method   Premiere au feeder/method EmptyVen 02 Mai 2014, 20:52

NicoNoc a écrit:
Merci pour ce récit et le partage!!!
Bien joué également pour ces belles pêches Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Premiere au feeder/method Empty
MessageSujet: Premiere au feeder/method    Premiere au feeder/method EmptyVen 02 Mai 2014, 22:24

Salut stef,

Oui effectivement ça c'est de la bourriche! bravo  bravo  bravo  A mon avis je pênse qu'à la fin de la journée tu devais avoir un peu mal aux bras non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

Premiere au feeder/method Empty
MessageSujet: Re: Premiere au feeder/method   Premiere au feeder/method EmptyMar 20 Mai 2014, 00:11

jfkdallas63 a écrit:
Salut stef,

Oui effectivement ça c'est de la bourriche! bravo  bravo  bravo  A mon avis je pênse qu'à la fin de la journée tu devais avoir un peu mal aux bras non? lol!
Bonjour jfkdallas63 ,pour répondre à ta question je dirais ,juste pour sortir la bourriche de l'eau et pour l'esturgeon 1/2 heure ça commence a tirer sur l'avant bras,mais bon!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere au feeder/method Empty
MessageSujet: Re: Premiere au feeder/method   Premiere au feeder/method Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere au feeder/method
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège feeder
» 2 cannes au feeder
» Quiver au maïs : feeder ou method feeder?
» feeder contre method feeder
» Feeder cage ou method feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: