L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Demande si possible d'explications...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Demande si possible d'explications... Empty
MessageSujet: Demande si possible d'explications...   Demande si possible d'explications... EmptyMar 22 Avr 2014, 14:38

Bonjour à vous toutes et tous,


la question que je me pose sans pour autant en avoir trouvé la réponse,est la suivante:


Selon vous,pensez-vous qu'à l'approche de la fraye qui en général se déroule le plus souvent presque au mois de juin(quoi que cette année les carpes donnent l'impression d'être en avance) la gueule des carpes puisse devenir plus souple ou plus molle de par une sorte de modification morphologique temporaire dûe à la fraye? Cela pourrait "peut-être" expliquer que l'on en décroche plus en ce moment qu'à un autre moment de l'année...
Merci d'avance pour vos réponses.


JFKDallas63.


Nb: Je fais une copie de ce message que je remets dans la rubrique généralités de la carpe,ainsi un max d'entre vous le verra sûrement 
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Demande si possible d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Demande si possible d'explications...   Demande si possible d'explications... EmptyMar 22 Avr 2014, 18:40

du tout les seuls poissons qui on des dimorphismes  a l'approche de la repro  sont les salmonidé male  , si tu en décroche c'est peut être qu'elles sont plus méfiante  ;)en tout cas moi j'ai pas se problème et  au contraire une bouche plus souple permettrais a l'amecon de mieux pénétrer
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Demande si possible d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Demande si possible d'explications...   Demande si possible d'explications... EmptyMar 22 Avr 2014, 19:03

je n'ai pas remarquer de changement au niveau de la gueule ! mais la forme plus arrondi de certaine grosse femelles modifie la maniere un peu de se nourrir et pour peux que tu amorce avec des graines oui les decroches peuvent se faire plus presente si tu n'est pas adepte des présentations equilibrées
mais ceci reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Demande si possible d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Demande si possible d'explications...   Demande si possible d'explications... EmptyMar 22 Avr 2014, 22:39

Je n'ai pas constaté plus de décroche a cette période.

Par contre en juin les herbiers poussent bien et ça, ça peut être une cause de décroche à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





Demande si possible d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Demande si possible d'explications...   Demande si possible d'explications... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande si possible d'explications...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac Kir (21)
» demande
» demande
» L'helpe mineur secteur Maroilles est elle en réciprocité ?
»  Demande d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: