L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remplacement de la farine de lupin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mat34


mat34


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyDim 20 Avr 2014, 22:01

Bonjour tout le monde!

Je recherche un farine qui pourrais remplacer la farine de lupin.
Cette farine serait utilisée ds la conception d'un recette de bouillettes.

Merci d'avance.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyLun 21 Avr 2014, 00:08

bonjour
il faut etre plus explicite dans l énoncé de tes questions:
pourquoi tu veux remplacer le lupin ?
c est pour faire quoi
je suppose que c est dans la composition d un mix
on peut mettre de la farine de chenevis ou de frolic
ou des flocons de pomme de terre ect.......
attention le changement d une farine ou de la quantité 
peut faire que ton mix devienne impossible a rouler
regarde sur le sites de peche de la carpe les recettes de bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyLun 21 Avr 2014, 10:32

Bas mon message me parrais claire:

Je recherche un farine qui pourrais remplacer la farine de lupin.Cette farine serait utilisée ds la conception d'un recette de bouillettes.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyLun 21 Avr 2014, 10:59

Farine de soja ou soja gras.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyLun 21 Avr 2014, 14:22

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyLun 21 Avr 2014, 17:26

tu as aussi la farine de pois chiche qui est un peu assimilée à la farine de lupin.
perso, c'est ce que j'emploie.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyLun 21 Avr 2014, 17:32

D'accord, merci pour ces renseignement.


Je trouve que mes bouillettes sont assez dur a mon gout apres la cuisson, je peux les congeler telle quelle ou il faut attendre un temps minimun de sechage?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyLun 21 Avr 2014, 17:51

Et aussi, pour la cuisson, vous attendez quel stade pour les retirer?

Elle flottent completement.
Elle comencent juste a aparaitre en surface et redesendent. ( je les retirent a ce stade)
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyJeu 24 Avr 2014, 14:02

Pour la farine de lupin , elle est souvent utiliser en complément ou a la place de la farine de soja mais honnétement , j ai testé il y a peu une autre farine qui peut remplacer les deux , la farine de pois chiches que tu trouves dans les magasins alimentaires et en plus a moins chére .

Aprés pour la dureté , cela dépends de ton mix et pas d  une seules farines , mais oublies pas que c est des billes maisons , elles seront toujours plus dur .

Je te conseilles de les faire sécher 48 h avant congélation et de faire cuire 2 mn 30  pour des billes de 20 et 2 minutes pour des 14 mm ce qui est trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyJeu 24 Avr 2014, 17:29

48h, c'est le double de se que je fais en ce moment, et deja qu'elles sont un peu dur....

Pour l'instant je vais laisser comme cela je verais bien si il y a un changement au niveau de la bille....

Si on ne fait pas assez secher les billes, cela provoque des chose nefaste pour celle-ci?

Merci pour la cuisson, je vais chronometrer maintenant au lieu de faire au pif

Et pour des bouillette de 18 c'est cb de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyDim 27 Avr 2014, 15:33

Si tu fais le rapport, 2,30 pour une 20, 2 pour une 14, cela te fera 2,20 pour une 18  lolfou 

Fais un essai à 2 min et tu verras ce que ça donne, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en limant qu'on devient limaçon !!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyDim 27 Avr 2014, 19:19

Pas mal le produit en croix Yves. Laughing 

Sauf que pour que ça marche "Mathématiquement" il faut prendre le volume (4/3Pi* R*R*R) et non le diamètre. Wink 

N'oublie pas que Mat va encore à l'école.  lol! 



Mais bon entre 2 minutes et 2 minutes 30 ça marche. Plus tu fais cuire et plus c'est dure et inversement, mais tu n'est pas à 10 secondes prêts.

Pour Mat, si tes billes ne sont pas assez sèchent elles vont moisir rapidement c'est tout. Et une bille dure est plus digeste qu'une mole.

Voila.

 A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyDim 27 Avr 2014, 22:53

Merci beaucoup pour c'est renseignement, mais sans doute qu'elle diffuse plus si elles sont mollent non?

Et encors merci pour ta recette, elle est super!
J'y es rajouter 60g d'epice et c'est vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyDim 27 Avr 2014, 23:43

Voilà une recette que tu as composée perso et si ça fonctionne, alors tu es comblé.
faut jamais changer une équipe qui gagne !!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyLun 28 Avr 2014, 10:19

Il faut tout de même préciser que c'est notre ami Ladesch qui m'a proposé cette recette et a laquelle j'y es rajouté des épices.

Merci beaucoup pour tout les amis.

Demain je roule 8 kilos pour la semaine prochaine avec mes grands parents dans le Vidourle.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyLun 28 Avr 2014, 14:48

Aaaah les grand parents !!  lol!  lol!  lol!  lol! 

papy, mamy peuvent encore donner un coup de main !!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyLun 28 Avr 2014, 20:01

Content d'avoir fait un heureux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mat34


mat34


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyMar 29 Avr 2014, 11:43

Plus que heureux!

Hier, avec le copain on a fait 6 depart de carpe et deux decroche de sa part, et moi je les ai faitent avec mes bille!

Merci encore Ladesch! Et les autre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyDim 04 Mai 2014, 02:28

tu vois qu'il y a toujours moyen de faire mathis.
félicitations pour ce résultat
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin EmptyDim 04 Mai 2014, 23:02

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de la farine de lupin Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la farine de lupin   Remplacement de la farine de lupin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de la farine de lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Farine de lupin
» Par quoi peut-on remplacer la farine de soja ou de lupin???
» remplacement de votre materiel
» un remplacement de derniere minute
» remplacement du brin central ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: