L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cage feeder

Aller en bas 
+2
sly
Robin94
6 participants
AuteurMessage
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Cage feeder   Cage feeder EmptySam 19 Avr 2014, 21:59

Bonsoir, je voudrais savoir à quoi correspond le poids indiqué sur les cages feeder. J'ai plusieurs cages de différente grosseur pour un même poids et d'autres de même grosseur pour un poids différant . Si vous pouvez m'expliquer, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Re: Cage feeder   Cage feeder EmptySam 19 Avr 2014, 22:26

Simple...

Le poids est celle de la cage. 20g / 30g...etc. La taille te permet de mettre plus ou moins d'amorce à l'intérieur. 

Par exemple, tu utilises un 20 g pour pecher à 30 metres dans un étang. Tu commences par quelques lancers avec le plus "gros" pour amener amorces et esches sur le coup puis ensuite tu réduis la taille avec l'activité des poissons, jusqu'a aller au plomb si tu as mis trop d'appats.

Autre exemple (que je maitrise moins), le poids te permets de maintenir la cage au fond en riviere. Le poids idéal maintient en place ta ligne à la limite de rouler. le diametre détermine la quantité.

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Re: Cage feeder   Cage feeder EmptySam 19 Avr 2014, 23:40

Ok merci pour la réponse ,j'ai pesé des cages de même poids marqués et la il y'a des différence.
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Re: Cage feeder   Cage feeder EmptyDim 20 Avr 2014, 09:33

C'est normal, ce n'est pas précis, précis. Souvent le lest est le même même si la cage est plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Re: Cage feeder   Cage feeder EmptyDim 20 Avr 2014, 10:53

Merci pour tes reponses,j'en sais un peut plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Re: Cage feeder   Cage feeder EmptyDim 20 Avr 2014, 18:54

Oui et cela peut varier aussi suivant la composition de la cage , si c est une cage plastique ou en grillage par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Feeder
Alevin
Alevin
Feeder


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Re: Cage feeder   Cage feeder EmptyJeu 24 Avr 2014, 11:19

 salut tu peux aussi utiliser un Korda Mini Skyliner Spod très utile  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Re: Cage feeder   Cage feeder EmptySam 26 Avr 2014, 10:40

Merci des reponses , Je vais chercher des cages rectangulaires (pas trop grosses) pour pecher en riviere à faible courant.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Cage feeder    Cage feeder EmptySam 26 Avr 2014, 14:36

Salut Jean Dominique,


Ce que tu peux faire aussi si tu veux que cela te coûte moins cher,c'est de t'acheter un rouleau de grillage métallique à maille très fine type 3 ou 4mm de côté,et tu fariques tes feeders toi même avec une petite pièce de bois au carré.Pour le lestage,rien de plus facile,il suffit de te récupérer des plombs usagés type plombs d'équilibrage de roues auto chez ton garagiste,et tu les refonds à la forme et au poids que tu souhaites.
Cela marche très bien,et en plus tu peux même aussi te fabriquer des feeders originaux et adaptés au type de fonds que tu pêches,ou avec des formes différentes de celles du commerce,et qui tiendront mieux le fond,tout en procurant un effet auto ferrant.
JFKDallas63. Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Re: Cage feeder   Cage feeder EmptySam 26 Avr 2014, 21:24

Les grands esprits se rencontre  lol!  J'ai justement fait des essais cet après-midi exactement comme tu l'explique .
Je vais voire pour me fabriquer un moule pour les plombs, et j'ai trouvé des infos avec la barre de recherche du forum . Merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Cage feeder    Cage feeder EmptyDim 27 Avr 2014, 00:24

Bonsoir Jean Dominique,


Pas la peine de t'embêter pour le moule à plomb pour tes cages feeder.Rien de plus simple.En fait tu te procures une vieille plaque de tôle ou un côté de vieille tour d'ordi,tu découpes un carré de 10X10cm dont tu remontes les 4 côtés sur 5mm environ,et tu coules du plomb fondu dessus,à hauteur de 1 à 2 mm maxi. Une fois bien refroidi(moi je le fous aussitôt dans une gamelle d'eau froide)tu pourras alors découper au ciseau de tôlier ou avec une vieille scie à métaux des bandes de plomb aux dimensions qui te conviendront.(Par exemple une bande de 50 mm de long X 15 mm de large),ne te restera plus alors qu'à replier les extrémités en crochet,pour venir faire prendre ton plomb sur la cage feeder en haut et en bas,et le tour est joué.
Pour fixer l'émerillon qui le reliera à la ligne en potence,il suffit ensuite de percer un petit trou en haut du plomb,et tu y attaches un morceau de power gomme ou un bout de tresse et à l'autre bout ton émerillon. corde 


JFKDallas63 Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Re: Cage feeder   Cage feeder EmptyDim 27 Avr 2014, 13:12

Merci du tuyau je n'avais pas pensé à faire une bande de plomb. Je vais étudier tout ça  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Re: Cage feeder   Cage feeder EmptyMar 29 Avr 2014, 22:04

J'ai retrouvé du tuyau de plomb d'écoulement , je vais faire des essais pour trouver les bonnes dimensions et donc le bon poids.
Je garde L'idée de JFK pour les plombs de roue et le poser gomme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tygouan95
Alevin
Alevin
tygouan95


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Essai de fabrication de cage Feeder   Cage feeder EmptyMer 30 Avr 2014, 14:47

Bonjour Jeannot,

Je vais aussi essayer de fabriquer mes feeders car j'en ai déjà perdu quelques un dans mes premières parties de pêche aux feeders.
Technique que tu m'as donné envie d'essayer. 

A +

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Re: Cage feeder   Cage feeder EmptyMer 30 Avr 2014, 21:51

tygouan95 a écrit:
Bonjour Jeannot,

Je vais aussi essayer de fabriquer mes feeders car j'en ai déjà perdu quelques un dans mes premières parties de pêche aux feeders.
Technique que tu m'as donné envie d'essayer. 

A +

Steph
Ok je connais ton talent de bŕicoleur  Laughing  Samedi je vais à la brocante si je voie mon vendeur je t'appelle . Il a des cages de 10 a 30 gr pour pas chère . A +
Revenir en haut Aller en bas
tygouan95
Alevin
Alevin
tygouan95


Réputation : 0

Cage feeder Empty
MessageSujet: Re: Cage feeder   Cage feeder EmptyJeu 01 Mai 2014, 12:24

Robin94 a écrit:
tygouan95 a écrit:
Bonjour Jeannot,

Je vais aussi essayer de fabriquer mes feeders car j'en ai déjà perdu quelques un dans mes premières parties de pêche aux feeders.
Technique que tu m'as donné envie d'essayer. 

A +

Steph
Ok je connais ton talent de bŕicoleur  Laughing  Samedi je vais à la brocante si je voie mon vendeur je t'appelle . Il a des cages de 10 a 30 gr pour pas chère . A +
ok pas de problème, je ne bouge pas de la maison. j'ai de gros travaux en cours à la maison. Par contre dimanche, je me fais une partie de pêche à l’étang de la Goujonnaise pres de chez moi. Tu viens me rejoindre ?.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage feeder Empty
MessageSujet: Re: Cage feeder   Cage feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage feeder Drennan Gripmesh.
» comment garder des esche dans une cage feeder
» cage feeder
» fabrication cage feeder
» feeder cage a reines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: