L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 gravettes blanches ou rouges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mojes
Alevin
Alevin
mojes


Réputation : 0

gravettes blanches ou rouges Empty
MessageSujet: gravettes blanches ou rouges   gravettes blanches ou rouges EmptyDim 13 Avr 2014, 18:23

voila j'avais deux coins a gravettes rouges   c'etait  des bons coins , mais voila il y a quelque mois de ça il y avais quatre gars avec un fourgon et une remorque   .et apres j'ais compris ils avait une mini pelleteuses et ils mettaient les gravettes dans des seaux, il tout ravagé pour le fric  ( au prix ou c'est vendu )et bien surque faire .a l'époque je n'avis pas de telephone portable car j'aurais prevenu  la gendarmerie.  maintenent pour trouver de la gravettes il faut gratter pendant des heures pour trouver a peine un dizaine
 alors si quelqu'un connait un coin pres de brest  je suis preneur. merci
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

gravettes blanches ou rouges Empty
MessageSujet: Re: gravettes blanches ou rouges   gravettes blanches ou rouges EmptyDim 13 Avr 2014, 18:57

c'est quoi les gravettes
Revenir en haut Aller en bas
mojes
Alevin
Alevin
mojes


Réputation : 0

gravettes blanches ou rouges Empty
MessageSujet: gravettes   gravettes blanches ou rouges EmptyDim 13 Avr 2014, 20:16

ce sont des vers que l on trouve sous les cailloux ( gravettes rouges) ou dans le sable (gravettes blanches).ce sont des appats tres prisés pour le lieu, le bar,le maquereau,et bien d'autres especes de poissons.on en trouve dans certains commerces  vendus 11 euros les dix 'pour la rouge) et autant pour la blanche qui se vend  par marée une quinzaine mais se conserve pas  contrairement a la gravette rouge qui se conserve beaucoup plus .voila pourquoi des petits malins devaste tout  pour le fric .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

gravettes blanches ou rouges Empty
MessageSujet: Re: gravettes blanches ou rouges   gravettes blanches ou rouges EmptyDim 13 Avr 2014, 20:19

ah mais je vois se que sait mais je ne connaissait pas le nom
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

gravettes blanches ou rouges Empty
MessageSujet: gravettes blanches ou rouges   gravettes blanches ou rouges EmptyLun 14 Avr 2014, 09:25

Bonjour Maurice,


T'as de la chance tu es de Brest.Donc comme entre Brestois one se connait et qu'on sait que nous on fait gaffe à entretenir nos spots de ramassage sans tout saccager,je veux bien te filer mon coin.Par contre,il te faudra faire un peu de route,mais ça vaut le coup.Tu pourras y trouver des gravettes rouges grosses comme des crayons de bois.Faut gratter un peu,y'a des cailloux,mais l'effort sera récompensé si tu y vas.
Je vais en dessous de l'aquarium de Roscoff.Il y a une avancée rocheuse un peu comme une petite digue,qui tourne de la gauche vers la droite avec un petit escalier de granit pour descendre.(L'aquarium se trouvera sur ta droite,et l'institut de thalasso Rocroum sur ta gauche avec une plage en dessous lorsque tu te trouveras au bon endroit).C'est là que j'allais ramasser lorsque je préparais les concours avec la FFPM à Brest.Bien penser évidemment à remettre les cailloux en place après les avoir fouillés en dessous comme les bretons le savent bien.


Pour la blanche,je préfère aller à la plage des dunes de Keréma ou à kerlouan par grandes marées,c'est là que j'en trouvais le plus.


Si t'es ok pour qu'on se garde contact,on pourra se faire des coups de pêche ensemble lorsque j'aurai l'occasion de venir dans le coin,car j'adore cette région où j'ai vécu,oùm ma fille habite avec sa mère,mais où je ne peux pas venir souvent,car viavant à Orléans à présent,venir y passer des vacances,ce n'est halas pas donné.Donc si tu as des bons plans de ce côté,je suis preneur.Auquel cas,contactes moi sur ma messagerie perso et laisses-moi ton mail pour que je puisse t'écrireMerci d'avance.


JFKDallas63 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

gravettes blanches ou rouges Empty
MessageSujet: gravettes blanches ou rouges   gravettes blanches ou rouges EmptyLun 14 Avr 2014, 09:28

Pardon pour les fautes de frappe,je viens de m'en rendre compte en relisant...


Kenavo,A ben...


JFKDallas63 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

gravettes blanches ou rouges Empty
MessageSujet: Re: gravettes blanches ou rouges   gravettes blanches ou rouges EmptyMar 30 Sep 2014, 22:35

lorsque tu donnes de telles infos André, fais le par MP, c'est plus discret....
tout le monde peut lire le contenu du fofo......
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

gravettes blanches ou rouges Empty
MessageSujet: gravettes blanches ou rouges    gravettes blanches ou rouges EmptyMer 01 Oct 2014, 03:20

Bonjour Yves,
Oui en effet tu as raison.Dorénavant je ferai plus attention,c'est vrai que dans notre passion de la pêche il y a une majorité de gens scrupuleux,modérés,attentionnés quant au fait de préserver les ressources naturelles et donc par là-même leur passion,mais il y a aussi hélas des personnes mal intentionnées ou trop intéressées par l'appât du gain et du profit,il vaut donc mieux être prudent quant aux informations que l'on transmet... Merci à toi pour cette petite piqure de rappel bien utile.
Bien Amicalement et excellente journée à toi.
André.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gravettes blanches ou rouges Empty
MessageSujet: Re: gravettes blanches ou rouges   gravettes blanches ou rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gravettes blanches ou rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction de l'asticot rouge en concour
» Calamars Blancs et Rouges.
» Marmite de saumon, pommes de terre et poivrons rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Localisation-
Sauter vers: